L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Impression photos "maison"

Aller en bas 
+5
scrapounette-33
muscatscrap
ness22
fifsab
Lolie
9 participants
AuteurMessage
Lolie
Adepte des rubans
Adepte des rubans



Nombre de messages : 57
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/10/2011

Impression photos "maison" Empty
MessageSujet: Impression photos "maison"   Impression photos "maison" EmptyVen 07 Oct 2011, 9:41 pm

Bonsoir,

J'ai une question pour celles qui impriment leurs photos chez elles. Quel type d'imprimante possédez-vous? Une imprimante "normale" ou alors, vous avez un système spécifique d'impression?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
fifsab
Détentrice du secret
Détentrice du secret
fifsab


Nombre de messages : 13537
Age : 42
Localisation : Seine maritime 76
Date d'inscription : 01/12/2009

Impression photos "maison" Empty
MessageSujet: Re: Impression photos "maison"   Impression photos "maison" EmptyVen 07 Oct 2011, 10:24 pm

a l'heure actuelle tu trouve presque toutes les imprimantes qui ont la fonction photo et scanner aussi a des prix plus que résonnables !!!

moi perso j'ai une vieille epson scanner photo qui fonctionne très bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fifsab.over-blog.com/#fromadmin
ness22
Scrap Addict
Scrap Addict
ness22


Nombre de messages : 8160
Age : 38
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 06/10/2009

Impression photos "maison" Empty
MessageSujet: Re: Impression photos "maison"   Impression photos "maison" EmptySam 08 Oct 2011, 9:18 am

moi jai une canon pixma qui fait photo avec cartouche separé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ness22scrap.over-blog.com/
Lolie
Adepte des rubans
Adepte des rubans



Nombre de messages : 57
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/10/2011

Impression photos "maison" Empty
MessageSujet: Re: Impression photos "maison"   Impression photos "maison" EmptySam 08 Oct 2011, 9:31 am

Et vous trouvez que ça fonctionne bien? Mon chéri a acheté une lexmark l'an dernier, j'ai essayé d'imprimer une ou deux photos dessus, j'ai trouvé que ça ne rendait pas bien.
Peut-être que je n'utilise pas le bon papier. Qu'est-ce que vous prenez, vous? J'avais du bête papier photo acheté chez O-Champ (!).
Revenir en haut Aller en bas
muscatscrap
Scrap Addict
Scrap Addict
muscatscrap


Nombre de messages : 5187
Age : 46
Localisation : colmar
Date d'inscription : 15/12/2010

Impression photos "maison" Empty
MessageSujet: Re: Impression photos "maison"   Impression photos "maison" EmptySam 08 Oct 2011, 9:33 am

salut !
moi aussi j'ai une imprimante canon pixma et ça marche très bien !! j'ai du papier photo glacé tout bête, pas forcément de la marque canon et les photos sont top !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscatscrap.over-blog.com
ness22
Scrap Addict
Scrap Addict
ness22


Nombre de messages : 8160
Age : 38
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 06/10/2009

Impression photos "maison" Empty
MessageSujet: Re: Impression photos "maison"   Impression photos "maison" EmptySam 08 Oct 2011, 10:06 am

ben moi jsuis contente de ma pixma d ailleurs beaucoup de mes photos sur mes pages sont imprimer avec !!!

pour le papier ben moi jachete pas de la marque mais du papier photo glacé aussi et voila le tour est joué

par contre les cartouche dencre je prends tjs de la marque!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ness22scrap.over-blog.com/
Lolie
Adepte des rubans
Adepte des rubans



Nombre de messages : 57
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/10/2011

Impression photos "maison" Empty
MessageSujet: Re: Impression photos "maison"   Impression photos "maison" EmptySam 08 Oct 2011, 10:08 am

Bon, et bien y'a plus qu'à re-essayer alors flower
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
fifsab
Détentrice du secret
Détentrice du secret
fifsab


Nombre de messages : 13537
Age : 42
Localisation : Seine maritime 76
Date d'inscription : 01/12/2009

Impression photos "maison" Empty
MessageSujet: Re: Impression photos "maison"   Impression photos "maison" EmptySam 08 Oct 2011, 1:20 pm

bah après faut que tu règle tes paramètres imprimantes sur photo, c'est peut être pour ca que tes photos étaient pas top !!!

moi je trouve que certains papiers ne sont pas très top pour les impression, et il y a aussi l'encre que tu utilise aussi qui peut faire que ton impression est mauvaise !!!

perso moi j'avais utilisé la sous marque carrefour pour epson et bien mes impression photo étaient plus que médiocre !!!

les paramètres de l'imprimante sont équilibrés pour que des encres de la même marques soient utilisées; chaque cartouches a un circuit imprimé compatible avec l'impression !!!

moi du coup certaines de mes cartouches sous marque marquaient vide sur mes paramètres impression alors qu'elles étaient a moitié voir pleine !!!

enfin voilà tout ça pour dire, que pour une qualité d'impression, faut mieux utiliser les bons éléments (cartouches et papiers) correspondant a ton imprimante !!!

biensur le coup d'achat est plus important, mais quand on regarde bien si tu dois recommencer tes impressions plusieurs fois, ou changer tes cartouches avant l'heure et bien je pense que tu t'y retrouve dans le prix, donc ..........

après ce n'est qu'un conseil, tu peux biensur faire comme tu veux
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fifsab.over-blog.com/#fromadmin
scrapounette-33
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
scrapounette-33


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 22/02/2009

Impression photos "maison" Empty
MessageSujet: Re: Impression photos "maison"   Impression photos "maison" EmptySam 08 Oct 2011, 9:19 pm

Perso, j'ai une imprimante Kodak, depuis des années et j'en suis super contente. Je trouve juste que les cartouches sont difficiles à trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35725568@N07/
froucath
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
froucath


Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 21/07/2006

Impression photos "maison" Empty
MessageSujet: Re: Impression photos "maison"   Impression photos "maison" EmptyDim 09 Oct 2011, 8:15 am

Moi j'ai une epson sx425w et j'en suis hyper contente surtout qu'en tu fais des mini ou il y a des photos de toutes les dimensions le mieux c'est de les imprimer.
Après qu'en j'imprime des 10x15 je le fais faire par un site en ligne.

Mais comme le dit Fifsab, il faut de la bonne encre et du bon papier et très important les réglages de ton imprimante.

Revenir en haut Aller en bas
http://frou49.canalblog.com
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

Impression photos "maison" Empty
MessageSujet: Re: Impression photos "maison"   Impression photos "maison" EmptyDim 09 Oct 2011, 10:15 am

moi j'ai une HP photosmart jet d'encre donc relativement classique (et un peu vieille mais fonctionne comme une jeune fille mdr)
Revenir en haut Aller en bas
nanie49
Mordue des tampons
Mordue des tampons
nanie49


Nombre de messages : 3506
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/07/2010

Impression photos "maison" Empty
MessageSujet: Re: Impression photos "maison"   Impression photos "maison" EmptyDim 09 Oct 2011, 12:54 pm

moi j'en ai acheté une recemment c'est une hp photosmart plus plus et elle est top, j'utilise des cartouches originales tu en trouves a des prix interessants sur lenet et du papier photo hp en 10/15! apres suis pas une scrappeuse hyper active mais je trouve ca super de pouvoir imprimer au format que tu souhaites et je m'arrange pour faire plusieurs photos sur un format 10/15 avec picas tu fais des montages facilement!
sinon avant j'avais une vieille hp et des cartouches d'encres recyclées et les couleurs n'etaient pas bonnes!
Revenir en haut Aller en bas
Lolie
Adepte des rubans
Adepte des rubans



Nombre de messages : 57
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/10/2011

Impression photos "maison" Empty
MessageSujet: Re: Impression photos "maison"   Impression photos "maison" EmptyDim 09 Oct 2011, 1:59 pm

Merci pour tous ces conseils !

Alors, j'ai réessayé hier :

- Imprimante réglée sur photo,
- papier photo semi-glacé HP
- encre Lexmark compatible avec l'imprimante.

Résultat : beurkkkkkkkkkkkk Impression photos "maison" Sm7 j'ai eu beau me plonger dans la FAQ ou autre, je n'arrive qu'à une conclusion : c'est imprimante est mer****** lol

Vraiment trop moche. Alors tant pis, je vais faire imprimer mes photos en ligne, comme d'habitude. :(
Revenir en haut Aller en bas
muscatscrap
Scrap Addict
Scrap Addict
muscatscrap


Nombre de messages : 5187
Age : 46
Localisation : colmar
Date d'inscription : 15/12/2010

Impression photos "maison" Empty
MessageSujet: Re: Impression photos "maison"   Impression photos "maison" EmptyDim 09 Oct 2011, 2:15 pm

c'est bizarre que ça marche pas bien... avant j'avais une HP aussi et ça faisait des photos correctes mais elle m'a lâchée et j'ai racheté une canon. en plus j'ai un logiciel spécial pour imprimer les photos comme ça tu peux faire des montages c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscatscrap.over-blog.com
Lolie
Adepte des rubans
Adepte des rubans



Nombre de messages : 57
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/10/2011

Impression photos "maison" Empty
MessageSujet: Re: Impression photos "maison"   Impression photos "maison" EmptyDim 09 Oct 2011, 8:34 pm

En fait, ça me fait des traits horizontaux, qui marquent la photo. Ce sont les allers-retours de la tête d'impression qui font ça je pense. J'ai eu beau démonter, nettoyer, remonter, ça n'a rien changé.
C'est bien triste lol
Revenir en haut Aller en bas
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

Impression photos "maison" Empty
MessageSujet: Re: Impression photos "maison"   Impression photos "maison" EmptyDim 09 Oct 2011, 9:33 pm

ah ben t'as essayé de faire faire un alignement des tetes et une page test?

moi ca me fait les traits des fois au changement de cartouche ou qd j'utilise pas l'imprimante pendant un moment, j'ai l'impression que plus on utilise et mieux ca imprime...

comme nanie je prends mes cartouches sur le net (c discount) les prix sont terribles et ils ont un pack 2 noires + 1 pack de papier photo haute qualité taille 10x15 super....
Revenir en haut Aller en bas
muscatscrap
Scrap Addict
Scrap Addict
muscatscrap


Nombre de messages : 5187
Age : 46
Localisation : colmar
Date d'inscription : 15/12/2010

Impression photos "maison" Empty
MessageSujet: Re: Impression photos "maison"   Impression photos "maison" EmptyLun 10 Oct 2011, 5:40 pm

gwenzilla a écrit:
ah ben t'as essayé de faire faire un alignement des tetes et une page test?

moi ca me fait les traits des fois au changement de cartouche ou qd j'utilise pas l'imprimante pendant un moment, j'ai l'impression que plus on utilise et mieux ca imprime...

comme nanie je prends mes cartouches sur le net (c discount) les prix sont terribles et ils ont un pack 2 noires + 1 pack de papier photo haute qualité taille 10x15 super....

ça m'intéresse ça !! je file y faire un tour !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscatscrap.over-blog.com
SILEO
Encreuse de tags
Encreuse de tags
SILEO


Nombre de messages : 470
Age : 51
Localisation : 85 - Est de la Vendée
Date d'inscription : 06/11/2006

Impression photos "maison" Empty
MessageSujet: Re: Impression photos "maison"   Impression photos "maison" EmptyMar 11 Oct 2011, 8:57 am

moi j'ai une petite imprimante photo spéciale qui fait du 15*10 et du 13*18 : ça a une impression de qualité et une bien meilleure qualité que les impression classiques ou à la borne (beurk) : le truc c'est que si ça doit tenir dans le temps, y'a pas de secret, la qualité des cartouches et du papier y joue : sur le moment on fait des économies mais sur la durée on est moins déçu.
En tout cas les HP sont en général de bonne qualité pour les impressions photos.

pour les impressions grands formats, j'ai aussi une pixma qui est très bien, mais sur la durée je ne sais pas ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapasil.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Impression photos "maison" Empty
MessageSujet: Re: Impression photos "maison"   Impression photos "maison" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression photos "maison"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impression photos
» Impression sur calque...
» tirage photos: 50 photos gratuites
» Nouveau post Papote !!!! Semaine du 7 au 14 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser