L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Découpage de photos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Découpage de photos Empty
MessageSujet: Découpage de photos   Découpage de photos EmptyMer 01 Déc 2010, 3:32 pm

Ma toute première question porte sur le découpage des photos :
J'ai vu que beaucoup d'entre vous découper vos photos pour faire vos pages de scrap, pour ma part, ça me fait mal au coeur ! Donc, ma question est la suivante : puis-je faire comme même du scrap en laissant mes photos enitères ?
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Découpage de photos Empty
MessageSujet: Re: Découpage de photos   Découpage de photos EmptyMer 01 Déc 2010, 3:42 pm

Perso je ne coupe pas toujours mes photos, voir rarement d'ailleurs !

Je développe mes photos en 10*15ou 11*15cm et je les utilises tel quels.

Si je les découpe c'est que souvent elles sont mal cadrées et du coup pas de regrets de les découper !

Et sinon si tu vois sur des pages des photos de tailles inhabituelles c'est qu'elles sont peut être développées dans une taille inhabituelle aussi...

Et dernier conseil, si tu as un scanner, scannes ta photo,comme ça tu gardes l'originale et tu scrappes le scan ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




Découpage de photos Empty
MessageSujet: Re: Découpage de photos   Découpage de photos EmptyMer 01 Déc 2010, 4:05 pm

il m'arrive de redimensionner mes photos mais en tous cas je ne leur donne pas de forme (genre oval, coeur, rond ...) et ne détoure pas non plus les personnages ... d'une je ne trouve pas ça esthetique, 2 pareil, ça me fait mal au coeur ! flower
Revenir en haut Aller en bas
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

Découpage de photos Empty
MessageSujet: Re: Découpage de photos   Découpage de photos EmptyMer 01 Déc 2010, 4:11 pm

lol je ne coupe quasi jamais mes photos, si je coupe c'est juste pour recadrer mais je ne coupe jamais le sujet de la photo... donc tu peux y aller !

j'ai toutes mes photos en format numerique et je les imprime à la maison du coup comme le faisait remarquer marlene je peux faire au format que je veux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découpage de photos Empty
MessageSujet: Re: Découpage de photos   Découpage de photos EmptyMer 01 Déc 2010, 6:24 pm

Je ne les coupe que très rarement, et si je les coupe c'est en bandes comme ici:
http://crearine.over-blog.com/article-journal-de-voyage-61829665.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découpage de photos Empty
MessageSujet: Re: Découpage de photos   Découpage de photos EmptyMer 01 Déc 2010, 8:14 pm

OK, merci pour vos réponses, cela me rassure, donc je vais regarder sur le net pour acheter du matériel et je vais pouvoir me lancer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découpage de photos Empty
MessageSujet: Re: Découpage de photos   Découpage de photos EmptyMer 01 Déc 2010, 8:21 pm

Pour l'instant je n'ai découpé qu'une seule photo donc ne t'inquiete pas tu peux tout à fait scrapper les photos entières!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découpage de photos Empty
MessageSujet: Re: Découpage de photos   Découpage de photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpage de photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allbum: pages en carton ou pochettes plastiques??
» Photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser