L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment un bon départ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment un bon départ Empty
MessageSujet: Comment un bon départ   Comment un bon départ EmptyMer 01 Déc 2010, 3:29 pm

Alors envie de me lancer dans le scrap....mais je sais pas comment me lancer...Alors s'il vous plait quels sont les conseils?
Comment un bon départ Sim14
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Comment un bon départ Empty
MessageSujet: Re: Comment un bon départ   Comment un bon départ EmptyMer 01 Déc 2010, 3:40 pm

Hum...

T'as quoi comme matériel ?
En gros il te faut une photo, du papier, des crayons, quelques bidules et tu peux faire du scrap !

Je te conseille d'aller voir la rubrique challenge et tu regardes les sketchs proposés par Natoul, et après tu utilises ton imagination et ta créativité, tu prend un papier de 30*30cm ou de 20*20cm ou en A4, tu disposes dessus ta photo d'autres papiers, tu complètes par des embellissements, tu écris, tu encres, tu colles, amuses toi surtout !!

Et si tu veux je suis dispo en MP, pour plus de renseignements ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




Comment un bon départ Empty
MessageSujet: Re: Comment un bon départ   Comment un bon départ EmptyMer 01 Déc 2010, 3:48 pm

[b]merc[/b]i alors le matos j'ai à part c'esr dans les bidules j'ai du mal...................je voudrais commencer à partir du thème la 1er bougie de mon lutin est ce trop "audacieux "mais quoi mettre comme bidules et comment exposé la photo?
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Comment un bon départ Empty
MessageSujet: Re: Comment un bon départ   Comment un bon départ EmptyMer 01 Déc 2010, 4:04 pm

Pour exposer la photo, c'est là qu'il est bien de se servir de sketchs quand on commence !
Et pour les embellissements sur le thème anniversaire, il en existe plein, du peux fabrique des cadeaux en papier, des bougies en les découpant dans du papier, sinon il en existe en tampons aussi, tu peux te servir de papier cadeau, et découper dedans des objets...
Après tu peux carement acheter une planche de stickers dans ce style :

http://www.priceminister.com/offer/buy/68607983/Embellissement-Scrapbooking-Gateau-Anniversaire.html

http://www.twenga.fr/dir-Loisirs,Scrapbooking,Sticker-scrapbooking-054020
http://www.twenga.fr/prix-gateaux-anniversaire.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

Comment un bon départ Empty
MessageSujet: Re: Comment un bon départ   Comment un bon départ EmptyMer 01 Déc 2010, 4:09 pm

coucou et enchantée !

j'ai une page en projet sur l'anniv de mon grand, pour decorer je pese que je vais utiliser une ou 2 boites de mini smarties qui feront un peu comme des etiquettes, je vais peut etre aussi faire des ronds en peinture acrylique pour rappeler les smarties justement et des papiers de toutes les couleurs... tout ca sur le modele du sketch de novembre ((en decembre oui... lol)

apres tout depend du ton que tu veux donner à ta page, plutot "souvenir", plutot "fun", plutot "en douceur" etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment un bon départ Empty
MessageSujet: Re: Comment un bon départ   Comment un bon départ EmptyMer 01 Déc 2010, 4:26 pm

plutot fun c'était sa 1ere bougie.....mais je note ton idée MERCI....On comment défini t'on les thème selon les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment un bon départ Empty
MessageSujet: Re: Comment un bon départ   Comment un bon départ EmptyMer 01 Déc 2010, 6:23 pm

Bonjour,

Je peux te conseiller de lire les quelques articles qui sont dans ma rubrique débutantes:
http://crearine.over-blog.com/pages/sommaire-des-chroniques-3517439.html

Si tu as des questions n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

Comment un bon départ Empty
MessageSujet: Re: Comment un bon départ   Comment un bon départ EmptyMer 01 Déc 2010, 11:18 pm

ben c'est toi qui definis le style que tu veux donner à ta page ! avec la meme photo tu peux faire un effet vieilli pour faire un genre de page souvenir, un style tres coloré pour un effet fun, une page en tons sombres pour faire une page triste...... faut juste laisser parler la creativité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment un bon départ Empty
MessageSujet: Re: Comment un bon départ   Comment un bon départ EmptyJeu 02 Déc 2010, 1:44 pm

merci de vos conseils, je lis tout cela afin de commencer....................
Par quoi me diriez vous de débuter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment un bon départ Empty
MessageSujet: Re: Comment un bon départ   Comment un bon départ EmptyJeu 02 Déc 2010, 2:03 pm

Ce qui te fait envie! Que ce soit une carte ou une page ou tout autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment un bon départ Empty
MessageSujet: Re: Comment un bon départ   Comment un bon départ EmptyJeu 02 Déc 2010, 2:06 pm

j'ai envie de faire l'album de 2eme année de mon lutin, donc commencé par la bougie soufflé.........
Dans quel genre d'album travailles-t'on?
Revenir en haut Aller en bas
Smellykat
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
Smellykat


Nombre de messages : 6950
Age : 46
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 14/09/2006

Comment un bon départ Empty
MessageSujet: Re: Comment un bon départ   Comment un bon départ EmptyJeu 02 Déc 2010, 3:22 pm

En général on fait des pages de format 30 x 30 cms (il existe des albums exprès) mais tu peux aussi faire du A4 pour plus de facilité de rangements...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smelly-kat.net
Invité
Invité




Comment un bon départ Empty
MessageSujet: Re: Comment un bon départ   Comment un bon départ EmptySam 04 Déc 2010, 12:49 pm

merci des infos....je regarde un peu partout pour des infos..Hier à partir d'une photo de mon fils je l'ai un peu costumisé pour faire une pseudo carte de Saint Nicolas pous ses cousins
Revenir en haut Aller en bas
nanie49
Mordue des tampons
Mordue des tampons
nanie49


Nombre de messages : 3506
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/07/2010

Comment un bon départ Empty
MessageSujet: Re: Comment un bon départ   Comment un bon départ EmptySam 04 Déc 2010, 2:29 pm

on veut voir zoeline, montre nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment un bon départ Empty
MessageSujet: Re: Comment un bon départ   Comment un bon départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment un bon départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depart
» idee cadeau pour un depart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser