L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment faites vous pour vous améliorer ?

Aller en bas 
+3
Smellykat
carinnette
gwenzilla
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faites vous pour vous améliorer ? Empty
MessageSujet: Comment faites vous pour vous améliorer ?   Comment faites vous pour vous améliorer ? EmptyMer 18 Aoû 2010, 9:40 am

Bonjour,

Je me demandais comment vous avez fait ou faites pour vous améliorer (cours, inspiration ds les magasines..etc) ?

Quand je vois mes toutes premiéres pages, je me dit que j'ai quand meme progresser, mes pages sont plus harmonieuses et plus élaborer par rapport au premiéres pages (ou je découpé juste les photos en étoile, rond..etc et je collais quelques fleurs lol). Mais bon j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et parfois j'ai l'impression de stagner No Comment vous faites pour vous améliorer ?

Ca serait sympa de mettre une photo d'une de nos premiéres pages et une récente pr voir la différence.
Allez je me lance !

Mes premiéres pages :
Comment faites vous pour vous améliorer ? 7790d9aec2eedde7c7087d8a22424b10 Comment faites vous pour vous améliorer ? Be09e1eefe6b036b730e4c749a95c457

Pages récentes :
Comment faites vous pour vous améliorer ? 617f9d526ab3604c5ebf2e71ff9bb6bf Comment faites vous pour vous améliorer ? 72824201a0910b3e96b3b00a9eb8415f

A vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

Comment faites vous pour vous améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour vous améliorer ?   Comment faites vous pour vous améliorer ? EmptyMer 18 Aoû 2010, 10:33 am

elles sont jolies tes dernieres pages !

pour m'ameliorer perso je participe aux challenges et autres tournois du forum, je regarde les pages des "pros" du forum histoire de me donner des idées et j'ecoute leurs conseils...
Revenir en haut Aller en bas
carinnette
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
carinnette


Nombre de messages : 1637
Age : 55
Localisation : jura
Date d'inscription : 25/12/2009

Comment faites vous pour vous améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour vous améliorer ?   Comment faites vous pour vous améliorer ? EmptyMer 18 Aoû 2010, 3:41 pm

Moi, pour m'améliorer, je viens ici ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Smellykat
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
Smellykat


Nombre de messages : 6950
Age : 46
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 14/09/2006

Comment faites vous pour vous améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour vous améliorer ?   Comment faites vous pour vous améliorer ? EmptyMer 18 Aoû 2010, 7:50 pm

coucou

tu as une rubrique 1eres pages, tu pourras poster tes pages là bas :-)
Moi pour m'ameliorer; je lis des magazines, je parcours les blogs, j'essaie des techniques differentes par le biais de sketchs ou scraplifts ou d'articles de magazines et bien sûr je participe aussi aux challenges divers et variés des forums pour essayer des choses nouvelles, des combinaisons auxquelles je n'aurai jamais pensées, et tout çà définit mon scrap et mes progrès !
Comment faites vous pour vous améliorer ? Sm12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smelly-kat.net
Invité
Invité




Comment faites vous pour vous améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour vous améliorer ?   Comment faites vous pour vous améliorer ? EmptyJeu 19 Aoû 2010, 12:17 am

Pareil que Smellykat.

Pour moi la culture visuelle est la plus importante, regarder ce que font les autres, lire des magazines, aller voir des expos en tout genre... ça donne des idées de créations, de lignes, de couleurs et techniques possibles... Ce qu'il y a de bien dans le scrap, c'est que toutes les techniques artistiques sont quasiment adaptables !
Et pour ceux qui le peuvent, c'est aussi prendre des cours, écouter les conseils en direct de quelqu'un.
Et parce qu'on me la fortement recommandé dans mes études de graphisme, c'est de beaucoup observer tout ce qui nous entoure : les publicités, les décorations (chez quelqu'un, dans les musées...) pour optimiser ses choix de composition.

Et puis : pratiquer, pratiquer et pratiquer^^
Bon scrap Wink
Revenir en haut Aller en bas
froucath
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
froucath


Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 21/07/2006

Comment faites vous pour vous améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour vous améliorer ?   Comment faites vous pour vous améliorer ? EmptyJeu 19 Aoû 2010, 5:10 am

Moi, mes tous début c'est bien sur les forums que j'ai progressé en faisant bcp de dictée de page(j'adore ça), les sketchs et les scraplifts.

Tes dernières pages sont très belles, à mon gouts il manquerait juste un peu d'encrage autour de tes papiers, mais je sais que certaines personnes n'aiment pas, c'est peut être ton cas.

En tout cas tu es sur le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://frou49.canalblog.com
Invité
Invité




Comment faites vous pour vous améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour vous améliorer ?   Comment faites vous pour vous améliorer ? EmptyJeu 19 Aoû 2010, 8:01 am

Salut,

Perso je regarde beaucoup les blogs, je fais les challenges, lis les mags et je fais des scraplifts pour essayer de m'impregner du style de la page.
Le scraplift oblige qu'on se penche vraiment sur les détails de la page, de voir tout, et ça aide après on se dit "ah oui tiens machine avait fait ça sur sa page".

Mais pour s'améliorer rien de mieux que d'essayer :D

Voila

A+
Karine
Revenir en haut Aller en bas
scrapounette-33
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
scrapounette-33


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 22/02/2009

Comment faites vous pour vous améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour vous améliorer ?   Comment faites vous pour vous améliorer ? EmptyMar 07 Sep 2010, 1:23 pm

Pour s'améliorer, je te conseil de te servir:
des magazines
des livres
des kits,
des blogs d'autres scrapeuses,
des sketchs,
des défis,
des concours,
des crop...
Si tu veux plus d'aides, MP-moi et dis moi ton style et je te donnerais des pistes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35725568@N07/
serena
Encreuse de tags
Encreuse de tags
serena


Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 30/07/2009

Comment faites vous pour vous améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour vous améliorer ?   Comment faites vous pour vous améliorer ? EmptyMer 08 Sep 2010, 7:17 am

Je trouve que tu as fait beaucoup de progrés.
Tes pages sont jolies, je m'améliore en observant d'autres réas sur les magazines, je surfe sur les blog des scropines.
Je participe de plus en plus à des défis sur des forums et des challenge.
Je prend des cours aussi avec des pros.
Depuis 3ans et demi j'ai bien évolués, je vois la différence lorsque je regarde mes 1ere page.

Bon scrap!

serena
Revenir en haut Aller en bas
Nicoland
Encreuse de tags
Encreuse de tags
Nicoland


Nombre de messages : 279
Localisation : Seine Maritime(76)
Date d'inscription : 09/07/2010

Comment faites vous pour vous améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour vous améliorer ?   Comment faites vous pour vous améliorer ? EmptyMer 08 Sep 2010, 9:23 am

Je crois que les filles ont tout dit, donc aller sur les forums et participer au maximum et essayer de se rappeler des techniques sinon faire un petit carnet avec plein de bonnes idées.
Bonne journée, Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolandcreations.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Comment faites vous pour vous améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour vous améliorer ?   Comment faites vous pour vous améliorer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites vous pour vous améliorer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faites-vous ??
» Qui veux des cours de scrap gratuit ???
» Comment rangez-vous vos papiers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Confirmées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser