L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 classeur pour conserver les pages???

Aller en bas 
+4
scrapounette-33
fifsab
Clafouti
gwenzilla
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




classeur pour conserver les pages??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: classeur pour conserver les pages???   classeur pour conserver les pages??? - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010, 6:47 pm

super scrapounette.
alors juste quelques conseils pour l'utilisation de ces explications: d'abord vérifiez bien vos mesures par rapport à votre classeur, moi, j'ai du recouper mon carton de 5 mm en hauteur, ne prenez pas de classeur en plastique type classeurs publicitaires, cela a du mal à adhérer!
dans les explications, ils ne prévoient rien pour le contour du bloc anneaux et je trouve que cela fait moche une fois fini : il reste une bande de la couleur initiale alors que tout est beau autour! donc prévoyez deux bandes du papier de couverture de 4/30 cm et collez les le long du bloc des anneaux en essayant d'insérer un peu de ces bandes sous le bloc (plus ou moins facile suivant les classeurs!) et cela AVANT de coller les rabats supérieurs et inférieurs pour une plus jolie finition.
Enfin, avant de vous lancer, sachez qu'il faut trouer les pochettes existantes car elles ne correspondent pas aux trous!
Bonne bricole....!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classeur pour conserver les pages??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: classeur pour conserver les pages???   classeur pour conserver les pages??? - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 10:14 am

le sujet est un peu ancien, mais peut-être encore d'actualité pour certaines. Moi, j'ai acheté un classeur 30x30 chez atita38 que j'ai recouvert de toile de reliure et de papier décopatch. Je peux y ranger une cinquantaine de pages (je ne fais pas beaucoup de pages en relief par contre); pour les pochettes je suis comme Sileo, j'aime pas, parce qu'on voit mal, on ne peut pas toucher, bref c'est pas sympa. Du coup j'achète juste les feuillets de recharges sur lesquels je colle mes réas, et hep dans le classeur vite rangé.
voici le lien si ça intéresse http://www.atita38.com/SCRAPBOOKING/Albums/Classeur-Album-Photo-30x30cm-Vide.html
et voici le mien en image
classeur pour conserver les pages??? - Page 3 Classe12

classeur pour conserver les pages??? - Page 3 Classe10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classeur pour conserver les pages??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: classeur pour conserver les pages???   classeur pour conserver les pages??? - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 11:43 am

C'est bien comme ça, c'est plus agréable de décorer son propre classeur.
Le tien est vraiment réussi, bravo, j'aime beaucoup les couleurs !

Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classeur pour conserver les pages??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: classeur pour conserver les pages???   classeur pour conserver les pages??? - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010, 11:49 am

très joli classeur, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classeur pour conserver les pages??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: classeur pour conserver les pages???   classeur pour conserver les pages??? - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010, 4:17 pm

un peu tard mais quand-même: MERCI les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classeur pour conserver les pages??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: classeur pour conserver les pages???   classeur pour conserver les pages??? - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010, 8:12 pm

Toute nouvelle dans le monde du scapbooking, je me pose une question qui peut sembler basique...

J'avais pensé commencer sur des feuilles de couleur A4 que j'aurais glissé dans des pochettes plastiques rangées dans un classeur A4 décoré par mes soins. Mais je viens de découvrir que le format privilégié est le 30*30.

Ma première idée est-elle bonne ou vaut-il mieux se lancer dans le format 30*30 et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classeur pour conserver les pages??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: classeur pour conserver les pages???   classeur pour conserver les pages??? - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010, 8:42 pm

je pense qu'il n'y a pas de regle si ce n'est celle de te faire plaisir il est vrai que le format 30x30 est le plus utilise mais je suppose que c'est parce qu'il permet de scrapper + de photos sur une une seule pages, de plus tu trouvera plus de papier imprimer en 30x30.mais encore une fois le mot d'ordre c'est se faire plaisir
alors bon scrap classeur pour conserver les pages??? - Page 3 41214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classeur pour conserver les pages??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: classeur pour conserver les pages???   classeur pour conserver les pages??? - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010, 5:30 am

Citation :
Ma première idée est-elle bonne ou vaut-il mieux se lancer dans le format 30*30 et pourquoi?

Le 30x30 est le plus courant en scrap, tout simplement parce qu'il est assez grand pour bien "travailler" la page. En ayant une photo de taille normale "10x15" il ne reste plus trop d'espace dans le A4. Et l'autre avantage du 30x30 c'est que la page est carré, pour le visuel c'est un peu mieux Wink

Mais il y a des filles qui scrappent en A4, ou qui l'utilisent parfois (comme moi, je m'en sers uniquement pour un de mes albums) et rien ne t'empeche de faire uniquement du A4!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classeur pour conserver les pages??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: classeur pour conserver les pages???   classeur pour conserver les pages??? - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010, 7:11 am

Le scrapbooking étant un loisir des USA, le 30x30 en tant que format américain est le plus utilisé couramment. Cependant il y a des scrappeuses qui ne scrappent qu'en A4, tu tu peux trouver de nombreux sketchs adaptés à ce format!
Tu peux adapter la taille de tes photos pour qu'elles ne prennent pas toute la place, à toi de créer ce qui te plait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





classeur pour conserver les pages??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: classeur pour conserver les pages???   classeur pour conserver les pages??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
classeur pour conserver les pages???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pages pour bb
» Mes pages pour avril
» vos pages pour JUIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser