L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pour le scrap

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pour le scrap Empty
MessageSujet: pour le scrap   pour le scrap EmptyJeu 19 Nov 2009, 12:11 pm

bonjour

alors je sais pas si j'ai bien compris

dites moi si c'est bien sa

pour le scrap il faut mettre en page une photo un titre et une phrase qui decrit la photo??

et par quoi on commence il faut une feuille de supoort??

j'aimerais commencer a acheter quelque truc j'ai fait un tours sur ebay je pense que je faut faire fumer la carte bleu lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le scrap Empty
MessageSujet: Re: pour le scrap   pour le scrap EmptyJeu 19 Nov 2009, 1:06 pm

Oui c'est bien ça, le principe c'est de mettre en scène tes photos sur un fond de page, avec un titre, un journaling (texte décrivant la photo, les personnages, le lieus, l'occasion, les émotions... l'un ou l'autre ou tout ça.....), des embeliissements (rubans....).

le mieux c'est de prendre des feuilles 30x30 cm, le format le plus classique et facile à utiliser, tu choisis ta feuille en fonction des couleurs de ta photo, ou d'un seul élément de cette photo...

Ensuite pour ton titre tu l'écris à la main, ou imprimes sur ordi, ou tu as des stickers, tampons, rub-on (= décalcomanies)......

Puis le texte pareil soit à la main......

Tu peux pour commencer t'aider de sketch, ce sont des modèles de mise en page, moi ça m'aide bien encore aujourd'hui après 4 ans de scrap.

Voilà ensuite vas flaner sur le fofo, tu auras pleins de réponse à tes questions, de modèles, d'idées...... et pour ta CB oui attend toi à ce qu'elle chauffe et pas qu'au début mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le scrap Empty
MessageSujet: Re: pour le scrap   pour le scrap EmptyVen 20 Nov 2009, 2:30 am

Pour les supports, hier je me suis acheté (Je vais faire un peu de pub mais bon...) à Virgin mégastore un pack de 30 feuille 30x30 cartonnées. Il y a plusieurs coloris, je pense qu'on peut trouver ce lot ailleurs. Ça s'appelle "paper touch", il y plusieurs lots : N.95049, N.95042/43/44/45/46/47/48/49 ou N 95081 chez clairefontaine. pour 12.6€ donc très raisonnable.

Et j'ai encore fais flamber la carte bleu sur autres choses lol. Donc oui, c'est une activité qui est un peu couteuse si tu t'y lance à fond mais c'est super appréciable, ça fais de très jolis cadeaux et puis, c'est plu sympa qu'un classique album photos.

Pour commencer, tu peux essayer de trouver un pack tout fait pour avoir un peu de ruban, de déco, de papier....

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le scrap Empty
MessageSujet: Re: pour le scrap   pour le scrap EmptyVen 20 Nov 2009, 8:00 am

Pour faire quelques économies, tu peux aller voir sur le site "au bonheur du scrap" qui permet de télécharger toutes les étiquettes du net et de les imprimer gratuitement. Vas voir dans les magazins style gifi pour les perles de pluie et parfois des kits de scrap pas chers. Et il te faudras queques tampons et quelques encreurs pour faire tes fonds de page. Après, tu peux récupérer des tas de trucs vas voir le post récupérations pour avoir plein d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le scrap Empty
MessageSujet: Re: pour le scrap   pour le scrap EmptyVen 20 Nov 2009, 11:14 am

oki merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour le scrap Empty
MessageSujet: Re: pour le scrap   pour le scrap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour le scrap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie!
» Faire des km pour du scrap
» kit scrap pour enfant
» Un nouveau site pour le scrap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser