L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 quelle colle ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle colle ??? Empty
MessageSujet: quelle colle ???   quelle colle ??? EmptyMar 20 Oct 2009, 7:41 am

bonjour tout le monde

voila quand je colle mes papiers sur le fond a chaque fois ca gondole !!!
j'utilise de la colle en tube acheté en supermarché.
Idem quand je colle les perles de pluies ou autres petites déco, et là j'utilise de la colle cléopatre liquide, ca ne tiens pas des masses.

Que dois je utilisé ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle colle ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle colle ???   quelle colle ??? EmptyMar 20 Oct 2009, 8:22 am

Bonjour Vanessa,

Je ne suis pas experte en colle en tube mais a mon avis si ça gondole c'est qu'il y en a trop ... a valider avec les filles ...

Pour les perles de pluie si tu as du Glossy Accent c'est très bien ça colle fort tout plein de truc et ça sert pour donner un aspect brillant a tes lettres ou embellissements ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle colle ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle colle ???   quelle colle ??? EmptyMar 20 Oct 2009, 8:42 am

merci nathalie
c'est que je n'avais pas penser a un trop plein de colle
il est vrais que j'encolle tout le papier !! affraid
je vais essayé d'en mettre moins alors
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle colle ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle colle ???   quelle colle ??? EmptyMar 20 Oct 2009, 8:53 am

En effet ça doit venir de la quantité de colle que tu mets. Mais sinon, il existe de la colle en "souris" là au moins tu es sûre qu'il y a juste ce qu'il faut. Sinon, moi j'ai opté pour le scotch double face, c'est vraiment nickel !

Pour les perles de pluie, j'utilise soit du glossy accent, soit du scotch double face en pastille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle colle ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle colle ???   quelle colle ??? EmptyMar 20 Oct 2009, 11:42 am

merci les filles
quelle colle ??? 254972
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

quelle colle ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle colle ???   quelle colle ??? EmptyMar 20 Oct 2009, 3:55 pm

Moi je suis une grande fainéante et je déteste me salir les doigts de colle (mauvais souvenir du CP peut être... lol! ) alors j'utilise ça :

http://www.scrapmalin.com/fiche-scrapbooking-d%C3%A9vidoir-mounting-square-18-933.html

Des pastilles de scotch double, t'en met deux par papier ou photos, ça tient nikel et ça gondole à Venise pas...

Et pour les perles de pluie même systus mais avec ça :

http://www.scrapmalin.com/fiche-scrapbooking-mini-points-adh%C3%A9sifs-18-39547.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




quelle colle ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle colle ???   quelle colle ??? EmptyMar 20 Oct 2009, 4:05 pm

coucou
moi pour coller les papiers je prend de la colle baton type UHU
pour les ruban et perles de pluie je prend de la colle liquide , si ca déborde j'enlève avec mon doigt (marlène j'adore en avoir partout lol)
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Clafouti
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clafouti


Nombre de messages : 2926
Age : 76
Localisation : St. Etienne du Bois (AIN)
Date d'inscription : 20/06/2007

quelle colle ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle colle ???   quelle colle ??? EmptyMar 20 Oct 2009, 5:22 pm

Moi je suis comme marlène peut ètre un peu fainéante, je fais tout au double face, et pour les rubans c'est super!!!!Double face de plusieures largeur, et voilà!!!
Pour les petits bouts de papier, j'ai un stylo colle génial, pointe trés fine. Je n'en trouve pas partout alors je l'achète quand je vais chez mes filles à Orléans.
Voilà pour moi. quelle colle ??? Sm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle colle ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle colle ???   quelle colle ??? EmptyMer 21 Oct 2009, 7:09 am

merci de tout vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle colle ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle colle ???   quelle colle ??? EmptyMer 21 Oct 2009, 7:19 am

Moi pour les rubans je prends de la colle vinyllique , car elle ne traverse pas et elle est puissante je m'en sers aussi pour coller le tissu .
Pour les papiers je prends de la tésa en flacon rouge elle colle bien et s'enlève facilement si on dépasse un peu !
Par contre elle est avec ph mais je n'ai jamais eu de soucis avec !
Voilà, bisous !
Revenir en haut Aller en bas
serena
Encreuse de tags
Encreuse de tags
serena


Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 30/07/2009

quelle colle ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle colle ???   quelle colle ??? EmptyMer 28 Oct 2009, 7:40 am

moi aussi je fais comme Marléne j'emploie le double face et le rouleau adhési, c'est trés éfficace.
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
Coupeuse de papiers
Coupeuse de papiers
cassiopée


Nombre de messages : 28
Localisation : OISE
Date d'inscription : 30/08/2009

quelle colle ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle colle ???   quelle colle ??? EmptyVen 30 Oct 2009, 8:58 am

MOI AUSSI TOUT AU DOUBLE FACE !!! PLUS DE TACHES, etc... c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://cassiop.canalblog.com
Invité
Invité




quelle colle ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle colle ???   quelle colle ??? EmptyVen 30 Oct 2009, 9:17 am

oui c'est ce que j'ai fais
je me suis mise au double face
et y a rien a redire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

quelle colle ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle colle ???   quelle colle ??? EmptyVen 30 Oct 2009, 10:26 am

pour les papiers et photos j'utilise la colle scrapbooking "giotto" qu'on trouve à moins d'un euro chez picwic; facile à doser car il y a une sorte de tampon au bout, pour les embellissements double face ou glossy
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





quelle colle ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle colle ???   quelle colle ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle colle ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle colle ?
» Quelle colle????
» URGENT Quelle colle?
» Quelle colle chosir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: P'tit coup de pouce ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser