L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quelle colle chosir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle colle chosir? Empty
MessageSujet: Quelle colle chosir?   Quelle colle chosir? EmptyDim 08 Juil 2007, 2:57 pm

flower Bonjours a toutes!!!!
j'ai une question: quelle colle choisir car j'ai une colle pour papier mais ca fait gondoler le papier et c'est pas jolis pouvez vous m'éder? flower


Dernière édition par le Lun 09 Juil 2007, 9:49 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle colle chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle chosir?   Quelle colle chosir? EmptyDim 08 Juil 2007, 3:11 pm

Pour coller le papier, le bon vieux tube de colle tout bête en baton.
Je fais ça depuis 1 an et ça ne gondole pas.
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle colle chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle chosir?   Quelle colle chosir? EmptyDim 08 Juil 2007, 9:38 pm

Moi pour le papier c'est la colle scotch, le tube vert. mais parfois quand tu colles trop près ça coule et il faut enlever les bouloches qui se forment. pas toujours top! Sinon effectivement la colle en bâton type Uhu, attention pas la colle Toga!!!!!! Nullissime!!!! elle sèche trop vite et quand tu as fini d'encoller les 4 bords la moitié est déja sèche! En plus elle gondole!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle colle chosir? Empty
MessageSujet: merci   Quelle colle chosir? EmptyLun 09 Juil 2007, 9:36 am

merci pour vos réponces!!!!! Quelle colle chosir? Sm8 et pour le tissu vous utiliser quelle colle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle colle chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle chosir?   Quelle colle chosir? EmptyLun 09 Juil 2007, 9:55 am

Pour le tissu, idem, colle ordinaire en bâton ou en tube.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle colle chosir? Empty
MessageSujet: merci   Quelle colle chosir? EmptyLun 09 Juil 2007, 10:04 am

et pour le carton c'est la méme colle je supose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle colle chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle chosir?   Quelle colle chosir? EmptyLun 09 Juil 2007, 10:23 am

Quand c'est un peu plus costaud comme le carton, je préfère utiliser la colle Twist & glue pareil UHU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle colle chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle chosir?   Quelle colle chosir? EmptyLun 09 Juil 2007, 11:33 am

Euh les tissus à bien y réfléchir je n'en ai jamais mis sur une page scratch mais pour les rubans s'ils sont fins pas de colle liquide cela passerait à travers, j'utilise du scotch double face. S'ils sont transparents type organza là il faut les coudre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle colle chosir? Empty
MessageSujet: Ok   Quelle colle chosir? EmptyLun 09 Juil 2007, 11:58 am

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

Quelle colle chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle chosir?   Quelle colle chosir? EmptyLun 09 Juil 2007, 12:18 pm

vigaso a écrit:
Euh les tissus à bien y réfléchir je n'en ai jamais mis sur une page scratch mais pour les rubans s'ils sont fins pas de colle liquide cela passerait à travers, j'utilise du scotch double face. S'ils sont transparents type organza là il faut les coudre!

ou utiliser du double face transparent!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
Invité
Invité




Quelle colle chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle chosir?   Quelle colle chosir? EmptyLun 27 Aoû 2007, 10:03 am

Pour coller les photos, que pensez-vous du DEVIDOIR 3L EASY MOUNTER ? Est-ce mieux que le tube de colle ?

Et pour coller du papier découpé avec les perforatrices, utilisez vous un tube de colle classique ou un double face à découper ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Very Happy


Dernière édition par le Dim 09 Sep 2007, 7:32 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle colle chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle chosir?   Quelle colle chosir? EmptyLun 27 Aoû 2007, 1:40 pm

sandlo a écrit:
vigaso a écrit:
Euh les tissus à bien y réfléchir je n'en ai jamais mis sur une page scratch mais pour les rubans s'ils sont fins pas de colle liquide cela passerait à travers, j'utilise du scotch double face. S'ils sont transparents type organza là il faut les coudre!

ou utiliser du double face transparent!! Razz

ou la glossy accent... :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle colle chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle chosir?   Quelle colle chosir? EmptyDim 09 Sep 2007, 7:29 pm

Pour vos photos, préférez-vous un tube de colle classique ou un ruban adhésif double face ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle colle chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle chosir?   Quelle colle chosir? EmptyDim 09 Sep 2007, 8:10 pm

moi j'utilise de la colle en tube et des ptits morceaux de double face avec un dérouleur vendu en grandes surfaces... les 2 avec indifférence.. à l'humeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clafouti
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clafouti


Nombre de messages : 2926
Age : 76
Localisation : St. Etienne du Bois (AIN)
Date d'inscription : 20/06/2007

Quelle colle chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle chosir?   Quelle colle chosir? EmptyDim 09 Sep 2007, 8:20 pm

Quelle colle chosir? Sm8 Moi je suis comme Bastou, j'utilise les deux, la colle surtout popur les tte petites choses. Et j'ai vraiment une préférence pour ces petits bouts de double face, super pratique!! Quelle colle chosir? Sm7
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Quelle colle chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle chosir?   Quelle colle chosir? EmptyLun 10 Sep 2007, 10:25 am

Moi je colle 90% de ce que je colle avec des morceaux de double-face, les dérouleurs sont hypers pratique et en grande fainéante que je suis ca me va très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Clafouti
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clafouti


Nombre de messages : 2926
Age : 76
Localisation : St. Etienne du Bois (AIN)
Date d'inscription : 20/06/2007

Quelle colle chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle chosir?   Quelle colle chosir? EmptyLun 10 Sep 2007, 11:57 am

Quelle colle chosir? Sm8 Idem, les dérouleurs de petits carrés double face, c'est super pratique!!!... un peu cher mais bon...faut savoir ce qu'on veut non? Quelle colle chosir? 563567
Bon scrape!! Quelle colle chosir? Sm12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle colle chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle chosir?   Quelle colle chosir? EmptyMer 12 Sep 2007, 7:50 pm

Ca tombe bien : j'ai acheté les deux. Je viens de tester le tube de colle car j'ai découpé ma photo selon des formes précises, mais je testerai le double face bientôt ! Vous en mettez beaucoup pour vos photos, où juste dans les coins ??

Merci de vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle colle chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle chosir?   Quelle colle chosir? EmptyDim 16 Sep 2007, 7:35 pm

Pour avoir testé les deux, ma préférence va pour l'adhésif double face beaucoup plus efficace ! En effet, le lendemain de mon collage avec le tube de colle normal, les 2 tiers de ma photo se décollaient comme un rien ! Rolling Eyes et j'avais pourtant mis pas mal de colle...

Je conseille donc vivement ces magiques adhésifs double face ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle colle chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle chosir?   Quelle colle chosir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle colle chosir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle colle ?
» URGENT Quelle colle?
» colle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser