L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche des idées pour ma future scraproom

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche des idées pour ma future scraproom Empty
MessageSujet: Recherche des idées pour ma future scraproom   Recherche des idées pour ma future scraproom EmptyJeu 07 Aoû 2008, 2:49 pm

Coucou les filles,

Suite à l'achat d'un appart avec mon chéri, je vais avoir MA SCRAPROOM !!

Un vrai bonheur............


Auriez-vous des astuces, et surtout des conseils pour éviter des erreurs pour ma scrap room. J'aurai environ 1m de long sous une fenêtre et environ 1m60m de long sur un pan de mur...


Merci pour vos idées et conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche des idées pour ma future scraproom Empty
MessageSujet: petits conseils   Recherche des idées pour ma future scraproom EmptyJeu 07 Aoû 2008, 3:04 pm

Coucou,

Quelle chance... un nouveau départ dans un endroit que tu vas pouvoir aménager à ton goût.

Personnellement si c'était à refaire, je ne m'achèterai pas un bureau, mais plutôt un grand plan de travail sur lequel je pourrais mettre mes boîtes, mes pots, bref, tous les petits trucs que je dois avoir sous la main. au dessus du plan de travail j'y mettrais une étagère pour y mettre les petites choses qu'on ne doit surtout pas ranger, sinon on les oublies au fond d'un tiroir.

Il y a une scrapeuse "visiteuse" qui a photographié son "room", ça peut te donner une idée. Pour ma part j'ai aussi mis mon petit coin (il est parfais pour moi) mais la pièce est grande et j'ai encore un autre bureau et une commode sur laquelle j'embosse, j'encre etc...
Voilà... au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche des idées pour ma future scraproom Empty
MessageSujet: Avatar   Recherche des idées pour ma future scraproom EmptyJeu 07 Aoû 2008, 3:05 pm

Au fait, j'ai oublié de te dire, très joli ton avatar.Recherche des idées pour ma future scraproom Sm6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche des idées pour ma future scraproom Empty
MessageSujet: room   Recherche des idées pour ma future scraproom EmptyJeu 07 Aoû 2008, 3:07 pm

Le scraproom a voir c'est celui de Jojolafreuse la visiteuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche des idées pour ma future scraproom Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour ma future scraproom   Recherche des idées pour ma future scraproom EmptyJeu 07 Aoû 2008, 3:08 pm

Merci beaucoup pour tes réponses Wink


Je pensais justement faire une découpe de planche et les mettre sur un tréteau pour que ce soi plus simple et certainement plus économique Wink

Je vais aller voir les photos de ta scraproom si tu elles sont sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche des idées pour ma future scraproom Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour ma future scraproom   Recherche des idées pour ma future scraproom EmptyJeu 07 Aoû 2008, 3:11 pm

Ok je vais aller voir ça, merci marmotte, tu es vraiment adorable Wink


Pour l'aménagement de la future scraproom ça ne sera pas avant fin septembre, car la dernière signature pour l'appart se fera fin Août, et on va commencer par refaire les pièces principales en 1ère, normal lol!

Dans la meme chambre, il y aura la serre d'orchidées de mon chéri, ça va être la pièce de nos passions lol! lol! Recherche des idées pour ma future scraproom 2305 Recherche des idées pour ma future scraproom 2305
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche des idées pour ma future scraproom Empty
MessageSujet: les orchidées   Recherche des idées pour ma future scraproom EmptyJeu 07 Aoû 2008, 7:24 pm

Une serre à Orchidées, trop fort. J'adore ces fleurs et j'en ai aussi à la maison (bon, pas dans une serre), mais elles fleurissent toujours, encore et encore.
Entre toi et lui faut de la place. Mais c'est bien, chacun sa passion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche des idées pour ma future scraproom Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour ma future scraproom   Recherche des idées pour ma future scraproom EmptyJeu 07 Aoû 2008, 7:27 pm

C'est une super passion les orchidées, il en a pas mal qui sont assez rares...

On en a une bonne 30aines flower Du coup la maison est toujours fleuri lol!


J'ai découvert la scraproom de Jojolafreuse, elle est très jolie. Pour son meuble à papiers c'est le style qu'on voudrait faire, car je le trouve bien pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche des idées pour ma future scraproom Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour ma future scraproom   Recherche des idées pour ma future scraproom EmptyLun 11 Aoû 2008, 10:34 am

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche des idées pour ma future scraproom Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour ma future scraproom   Recherche des idées pour ma future scraproom EmptyLun 11 Aoû 2008, 11:29 am

Je pense que les petites boites en métal sont super pratique surtout qu'au rayon cuisine (je crois) il y a aussi les barres de métal à fixer au mur et sur lesquel on peut les fixer (elles sont aimantées je crois)!
J'aurais bien pris ce système mais malheureusement je suis locataire alors on limite les trous dans les murs!!

Pour l'autre lien, je ne sais pas si c'est pratique...je ne saurais pas quoi ranger dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche des idées pour ma future scraproom Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour ma future scraproom   Recherche des idées pour ma future scraproom EmptyLun 11 Aoû 2008, 11:34 am

Il existe bien cette barre en métal et ce sont des boites aimantés Wink

Sinon on peu peindre une partir d'un mur avec de la peinture aimanté, ce qui peu servir à d'autres éléments également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Recherche des idées pour ma future scraproom Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour ma future scraproom   Recherche des idées pour ma future scraproom EmptyLun 11 Aoû 2008, 11:42 am

Les petites boîtes transparentes, c'est toujours pratique mais peut-être peux-tu trouver moins cher avec des petites boîtes style Tuperware ou bien des boîtes à fruits confits (ma mère me fournit à chaque fois qu'elle fait un cake aux cerises lol! ). Sympa aussi, les pots en verre : soit tu te mets au Nutella Recherche des idées pour ma future scraproom 563567 soit tu trouves des petits pots chez Ikéa.

Recherche des idées pour ma future scraproom P1050511

Pour les brads et oeillets, j'utilise des boîtes pour pêcheur chez Décatlon par exemple.
Recherche des idées pour ma future scraproom P1070517

Pour les boîtes en bois, comme Aurore, je ne suis pas sûre que ça soit très fonctionnel. A mon avis, mieux vaut investir dans des colonnes à tiroirs, plus plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




Recherche des idées pour ma future scraproom Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour ma future scraproom   Recherche des idées pour ma future scraproom EmptyLun 11 Aoû 2008, 11:45 am

A oui je connais bien ces petits pots, j'utilise les meme pour mes épices Wink

Moi aussi j'utilise ces boites là pour les brads, je les trouve très pratique, mais je ne connaissais pas la boîte verte pour ranger les boites.



Qu'avez vous trouvé comme idée pour vos papiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Recherche des idées pour ma future scraproom Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour ma future scraproom   Recherche des idées pour ma future scraproom EmptyLun 11 Aoû 2008, 11:50 am

Toujours chez Ikéa, des boîtes en carton à monter dont j'enlève le couvercle puis des intercalaires pour dossier suspendu ! Je trouve ce système de papier à la verticale la plus efficace.

Et pour les chutes, classement par couleur dans un porte-vues

Recherche des idées pour ma future scraproom P1030910

Recherche des idées pour ma future scraproom P1070518
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




Recherche des idées pour ma future scraproom Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour ma future scraproom   Recherche des idées pour ma future scraproom EmptyLun 11 Aoû 2008, 11:54 am

A ouai pas mal du tou cette idée !!!!


Pendant un moment je pensai faire ce meuble vert (en haut à droite) pour ranger les papiers, mais finalement niveau poussière ça doit pas etre super pratique..... A voir

Recherche des idées pour ma future scraproom Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Recherche des idées pour ma future scraproom Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour ma future scraproom   Recherche des idées pour ma future scraproom EmptyLun 11 Aoû 2008, 12:13 pm

Et pour chercher des papiers, je trouve que c'est moins pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




Recherche des idées pour ma future scraproom Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour ma future scraproom   Recherche des idées pour ma future scraproom EmptyLun 11 Aoû 2008, 12:14 pm

Tatou a écrit:
Et pour chercher des papiers, je trouve que c'est moins pratique.

Oui c'est vrai, car du coup tu es obligé de sortir tous les papiers....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche des idées pour ma future scraproom Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour ma future scraproom   Recherche des idées pour ma future scraproom EmptyLun 11 Aoû 2008, 1:27 pm

Pour ma part, j'ai un meuble de rangement de chez IKEA fait de plusieurs caissons cubiques et dans l'un des cubes, mon homme m'a bricolé un "meuble" un peu comme celui que tu montres en photo pour les feuilles sauf que je n'ai pas fixé le support donc j'ai trié mes feuilles et quand je veux les voir je tire la "réglette" et je peux ainsi faire mon choix parmis ce type de feuilles...

Nous venons juste de le faire donc les "réglettes" sont encore des calendriers découpés et ils dépassent un peu trop, mais je vais acheter des petites planches de bois et je peindrais le tout le blanc pour que cela se "fonde" dans le meuble blanc!

Recherche des idées pour ma future scraproom Rangem10 Recherche des idées pour ma future scraproom Rangem11

Pour le moment je trouve cela bien plus pratique que la pochette de rangement que j'avais auparavant! Et mieux ranger!

Espérant que cela t'aide un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche des idées pour ma future scraproom Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour ma future scraproom   Recherche des idées pour ma future scraproom EmptyLun 11 Aoû 2008, 1:29 pm

As tu la photo du meuble d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche des idées pour ma future scraproom Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour ma future scraproom   Recherche des idées pour ma future scraproom EmptyLun 11 Aoû 2008, 1:34 pm

Oui, c'est une photo prise le lendemain du montage...j'avais alors tout poser en vrac

depuis les étagères ont été faites à la place de la boite blanche (3ème en haut)
Recherche des idées pour ma future scraproom P7200010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche des idées pour ma future scraproom Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour ma future scraproom   Recherche des idées pour ma future scraproom EmptyLun 11 Aoû 2008, 1:35 pm

les portes et les tiroirs s'achètent séparément et chaque caisson est un cube de 33cm de côté!

Pour ma part je partage cette pièce avec les nombreux PC de mon informaticien de chéri et 3 aquariums dont un de 240L!!! donc j'ai dû choisir entre un meuble de rangement et un bureau!


Dernière édition par Aur0re le Lun 11 Aoû 2008, 1:36 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche des idées pour ma future scraproom Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour ma future scraproom   Recherche des idées pour ma future scraproom EmptyLun 11 Aoû 2008, 1:35 pm

Ok ok je vois mieu ce que tu m'expliquais Wink

Merci beaucoup pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche des idées pour ma future scraproom Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour ma future scraproom   Recherche des idées pour ma future scraproom EmptyLun 11 Aoû 2008, 1:38 pm

le meuble fait 1m50 sur 1m50 je crois me souvenir qu'un plan de travail pouvait se fixer également dessus... pour faire comme un bureau perpendiculaire au meuble, mais j'ai pas la place!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche des idées pour ma future scraproom Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour ma future scraproom   Recherche des idées pour ma future scraproom EmptyLun 11 Aoû 2008, 1:39 pm

J'attends la nouvelle collection, et on pense y aller début septembre Wink

Je regarderai si je le trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche des idées pour ma future scraproom Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour ma future scraproom   Recherche des idées pour ma future scraproom EmptyLun 11 Aoû 2008, 1:41 pm

Tu devrais pas avoir de problème, je l'ai acheté il y a 3 semaines et c'était une nouveauté. Il n'est pas cher et part comme des p'tits pains. Je pense me racheter des portes et des tiroirs...mais j'attends de voir exactement ce dont j'ai besoin car je n'ai pas fini de tout organiser (scrap, bijoux, fimo, mosaique, peinture...faut que tout y trouve sa place!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche des idées pour ma future scraproom Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour ma future scraproom   Recherche des idées pour ma future scraproom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche des idées pour ma future scraproom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La future scraproom de nanie49 MAJ 11/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Autour du scrap :: Vos ScrapRooms-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser