L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ??

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? Empty
MessageSujet: Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ??   Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? EmptyLun 14 Jan 2008, 2:29 pm

Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? 501228 Il me semble avoir lu quelque part que les tampons d'encre pouvaient se recharger.

Je suis encore loin d'avoir asséché les miens mais bon, maintenant que je traine sur ce forum, la consommation va nettement s'accélérer et j'ai un petit côté écolo qui me dit que ce serait bien de ne pas jeter les tampons...Wink

Qui peut m'éclairer?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ??   Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? EmptyLun 14 Jan 2008, 2:32 pm

Oh la!!!! Mais j'ai mis ma question dans le coin des confirmés!!!!

Quelle prétentieuse......Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? 563567

Embarassed Je croyais être chez les débutantes
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ??   Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? EmptyLun 14 Jan 2008, 2:35 pm

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ??   Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? EmptyLun 14 Jan 2008, 2:39 pm

C'est super ça!

Bon, pour l'instant je n'utilise pas de distress (je sais pas trop à quoi ça sert par rapport aux autres encres?! Embarassed...je vais potasser tout de suite!)

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ??   Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? EmptyLun 14 Jan 2008, 2:59 pm

J'utilise les Color Box.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ??   Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? EmptyLun 14 Jan 2008, 3:02 pm

Je n'ai jamais entendu parler de recharge pour les Color Box !! Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? Sim14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ??   Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? EmptyMar 22 Jan 2008, 5:29 pm

moi non plus au sujet des colors box, mais pour les distress, c super... c'est un encre qui se dilue à l'eau, elle est aquarelable en fait et elle permet plein de fantaisies... tu peux encrer tes papiers avec com avec les autres encres, mais en plus.... par exemple : tu tamponne sur une surface qui n'absorbe pas , tu vaporise de la brume d'eau, ça forme des gouttes, et tu pose délicatement ua papier dessus, que tu retire trés vite,ça donne un effet "taché" des plus sympa, mois je modifie des unis comme ca et je m'en sert de base pour les mini albums... c trés beau... bon, pour celle qui ont pas mal de matos, le mieux comme surface non-absorbante, c'est le papier teflon... un truc marron... pour celles qui connaissent, les feuilles de cuisson weigt-watchers, c la meme chose... ça marche du tonnerre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ??   Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? EmptyMar 22 Jan 2008, 8:47 pm

solscrapfana a écrit:
moi non plus au sujet des colors box, mais pour les distress, c super... c'est un encre qui se dilue à l'eau, elle est aquarelable en fait et elle permet plein de fantaisies... tu peux encrer tes papiers avec com avec les autres encres, mais en plus.... par exemple : tu tamponne sur une surface qui n'absorbe pas , tu vaporise de la brume d'eau, ça forme des gouttes, et tu pose délicatement ua papier dessus, que tu retire trés vite,ça donne un effet "taché" des plus sympa, mois je modifie des unis comme ca et je m'en sert de base pour les mini albums... c trés beau... bon, pour celle qui ont pas mal de matos, le mieux comme surface non-absorbante, c'est le papier teflon... un truc marron... pour celles qui connaissent, les feuilles de cuisson weigt-watchers, c la meme chose... ça marche du tonnerre !!

Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? 563567 Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? 563567 enfin je vais trouver une utilisation à mes feuilles de cuisson WW qui on servie au moins une fois Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? 563567
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ??   Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? EmptyMar 22 Jan 2008, 8:53 pm

Ben oui Natou, il faut quelles servent à quelque chose, perso, je ne m'en suis jamais servi pour la cuisine.... et puis un jour je l'ai sortie du carton pour faire du scrap.... je sais pas si mes indications sont trés claires, mais l'effet est top !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ??   Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? EmptyMar 22 Jan 2008, 8:59 pm

solscrapfana a écrit:
Ben oui Natou, il faut quelles servent à quelque chose, perso, je ne m'en suis jamais servi pour la cuisine.... et puis un jour je l'ai sortie du carton pour faire du scrap.... je sais pas si mes indications sont trés claires, mais l'effet est top !!

j'ai pas tout compris
quand tu dit que tu vaprise de la brum d'eau ? tu prend un brumisateur ?
j'ai encore jamais oser encrer mes papiers ni le tour de mes photos va falloir que j'essais
peux tu me montrer une page ou tu aurrais modifer ton papier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ??   Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? EmptyMer 23 Jan 2008, 8:05 am

Je n'ai pas le matos necessaire et j'utilise tout simplement une pochette plastique de classeur.
Pour moi ça marche bien, mais je peux pas dire si ça fait pareil vu que je n'ai jamais essayé avec la vraie feuille ! :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ??   Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? EmptyMer 23 Jan 2008, 8:48 am

j'utilise un brumisateur d'eeu tout simple, les bombes vendues dans le commerce...
je suis désolée, No je n'ai pas d'exemple suos la main... je suis au boulot... (ça bosse pas dur d'ailleurs...) je crois même que je n'en ai pas à la maison car les trucs que j'ai fais, je les ai offert, je m'en sert trés souvent sur les cartes et les minis albums... je regarderais ce soir, peut-etre que j'aurais le temps de faire un petit truc en démo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ??   Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? EmptyMer 23 Jan 2008, 11:59 am

moi j'utilise de la toile cirée à la place du téflon et cela marche très très bien.... sinon pour les encres color box pas de recharge!
Revenir en haut Aller en bas
tribucosta
Encreuse de tags
Encreuse de tags
tribucosta


Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 23/01/2008

Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ??   Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? EmptyMer 23 Jan 2008, 12:08 pm

ahhhhhhhhhhhhhhhh
sacrilège !!

faut garder ses "zieux de chats" usés !! y'a pas mieux pour donner un effet vintage à vos lettres peintes ou à vos embellissements faits mains en carton !!
Surotut le "chestnut", il est i-dé-al ! Ca donne un peu un effet passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribucosta.canalblog.com/
Invité
Invité




Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ??   Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? EmptyMer 23 Jan 2008, 12:09 pm

on n'a pas dit qu'il fallait les jeter! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
tribucosta
Encreuse de tags
Encreuse de tags
tribucosta


Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 23/01/2008

Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ??   Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? EmptyMer 23 Jan 2008, 12:18 pm

j'avais compris, c'est juste que je conseille (à ma façon très franchouille, mais ça c'est tout moi) de garder tous ses encreurs usés et de ne pas les recharger car même usés, c'est utile !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribucosta.canalblog.com/
Invité
Invité




Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ??   Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? EmptyMer 23 Jan 2008, 4:04 pm

tout à fait OK avec toi, j'ai un chesnut roan en bout de course et un tout neuf, et j'avoue que je préfère utiliser le vieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ??   Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? EmptyMer 23 Jan 2008, 5:58 pm

Bon, alors, y'a des choses clairs et d'autres moins!! lol!

Je crois avoir compris les super pouvoirs de la distress, il ne me reste plus qu'à en acheter!
Pour le support, à la place du téflon, est-ce qu'un set de table en plastique convient?

Par contre, l'histoire des "vieux tampons" qui marchent mieux que les neufs ?? scratch
ça encre pas tout à fait tout bien partout et c'est ça l'effet top?

J'ai pas encore de vielles encres, trop débutante pour ça, il me faudra donc un peu de temps avant de saisir toutes les nuances de vos astuces

En tous cas je progresse, c'est fou la quantité de trucs à connaitre, je me régale, merci!
Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? Sm6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ??   Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? EmptyMer 23 Jan 2008, 6:13 pm

natoul38 a écrit:


j'ai pas tout compris
quand tu dit que tu vaprise de la brum d'eau ? tu prend un brumisateur ?
j'ai encore jamais oser encrer mes papiers ni le tour de mes photos va falloir que j'essais
peux tu me montrer une page ou tu aurrais modifer ton papier ?

Je m'incruste dans votre conversation. Embarassed
J'ai ce genre de photos :
http://scrapdesylvie.free.fr/cariboost1/crbst_98.html

Ca pourra peut etre te donner une idée Natoul Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? Sm6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ??   Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? EmptyMer 23 Jan 2008, 6:17 pm

Mère Lolo a écrit:
[font=Comic Sans Ms]Bon, alors, y'a des choses clairs et d'autres moins!! lol!

Je crois avoir compris les super pouvoirs de la distress, il ne me reste plus qu'à en acheter!
[color=black]Pour le support, à la place du téflon, est-ce qu'un set de table en plastique convient?



Effectivement, à mon avis, le set de table peut convenir.

Pour l'histoire des vieux tampons, je ne savais pas.
Tout le monde en apprend tous les jours içi ! Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? Sim13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ??   Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? EmptyMer 23 Jan 2008, 6:19 pm

Très bonne explication sur ton site!

Bon, j'ai donc déjà la moitié du matériel.... le set!!
Mon prochain achat ce sera la distress....
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ??   Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? EmptyMer 23 Jan 2008, 7:25 pm

sylvie a écrit:
Je n'ai pas le matos necessaire et j'utilise tout simplement une pochette plastique de classeur.
Pour moi ça marche bien, mais je peux pas dire si ça fait pareil vu que je n'ai jamais essayé avec la vraie feuille ! :?:

merci pour le lien des débutantes
j'ai encore un tas de chose à apprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
tribucosta
Encreuse de tags
Encreuse de tags
tribucosta


Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 23/01/2008

Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ??   Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? EmptyJeu 24 Jan 2008, 8:09 am

yess sylvie, super explication (bien mieux que dans ceratins mag !!)
Je mets en favori !

Sinon, pour les vieux tampons : en fait, moi, je les utilise sur mes lettres en carton après les avoir peintes et très très légèrement poncées... Je te mets une page en lien pour que tu vois : les lettres sont peintes en vieux jaunes (pour vieillir une couleur, on ajoute une petite touche de marron et on mélange) puis frotées avec un vieil oeuil de chat couleur "chestnut" (mon préferé pour cette "technique"...la couleur se fond bien et ça donne cet effet "passé...
Après, on aime ou on n'aime pas, c'est une question de gout...

http://tribucosta.canalblog.com/albums/des_pages_et_des_pages___/photos/21344418-colle_pailletee_et_encreurs_uses___.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tribucosta.canalblog.com/
tribucosta
Encreuse de tags
Encreuse de tags
tribucosta


Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 23/01/2008

Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ??   Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? EmptyJeu 24 Jan 2008, 8:13 am

sur celle-ci aussi : on voit peut-être un peu mieux l'effet obtenu sur celle-ci...

http://tribucosta.canalblog.com/albums/des_pages_et_des_pages___/photos/21344440-pate_fimo_et_tampons_doodling.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tribucosta.canalblog.com/
Invité
Invité




Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ??   Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? EmptyJeu 24 Jan 2008, 9:09 am

Mère Lolo a écrit:
Par contre, l'histoire des "vieux tampons" qui marchent mieux que les neufs ?? scratch
ça encre pas tout à fait tout bien partout et c'est ça l'effet top?


[/color] Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? Sm6 [/font]

Ce n'est pas que ça marche mieux, c'est que l'effet est différent! L'encrage est fondu, après on aime ou pas. Tu peux peut-être t'en rendre compte sur les liens de tribucosta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ??   Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recharges pour encres ?? y'a ou y'a pas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie!
» un blog pour debutant et pour pas chere!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Confirmées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser