L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 papier mûrier, feuille de soie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




papier mûrier, feuille de soie Empty
MessageSujet: papier mûrier, feuille de soie   papier mûrier, feuille de soie EmptyMer 31 Oct 2007, 10:34 am

Comment utilisez-vous le papier mûrier? peut-on s'en servir comme support pour coller les photos dessus ou pas?
je suis un peu perdue, je n'y connais rien et j'ai peur de mal faire et de fiche en l'air l'album :(
une autre question, qd vous faites un album, est-ce que vous scraper chaque pages obligatoirement? ca fait pas trop chargé?
en fait je vous faire un truc simple aux gouts de ma maman ( album mariage), juste de quoi egayer un peu et que ce soit original.
J'espere que vous pourrez repondres à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papier mûrier, feuille de soie Empty
MessageSujet: Re: papier mûrier, feuille de soie   papier mûrier, feuille de soie EmptyMer 31 Oct 2007, 10:50 am

Papier murier: Tu peux t'en servir pour matter les photos (mettre un fond sous les photos). Il me semble qu'il est trop fin pour servir de fond de page. Pour l'utiliser et lui donner un coté franges: tu passe un pinceau mouillé à l'endroit ou tu veux le découper, et tu déchires ensuite lentement le long de ce trait.

Papier de soie: trop fin pour servir de fond de page, mais peut etre utilisé aussi pour matter les photos.

Apres niveau chargement de pages, c'est à toi de voir, je te conseille de regarder les mini albums de la galerie two peas, ça te donnera des idées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papier mûrier, feuille de soie Empty
MessageSujet: Re: papier mûrier, feuille de soie   papier mûrier, feuille de soie EmptyMer 31 Oct 2007, 10:56 am

merci, tu entends quoi par matter les photos? et quel support je peux utiliser alors?
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

papier mûrier, feuille de soie Empty
MessageSujet: Re: papier mûrier, feuille de soie   papier mûrier, feuille de soie EmptyMer 31 Oct 2007, 4:53 pm

Matter : Consiste à coller une photo (ou un élément de décor) sur un papier plus grand. Il est possible bien sûr de matter avec plusieurs papiers de couleurs voire de matières différentes.

En fait tu prend un fond "normal", puis sur ce fond tu colles tes photos que tu auras mattées...

Suis-je claire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




papier mûrier, feuille de soie Empty
MessageSujet: Re: papier mûrier, feuille de soie   papier mûrier, feuille de soie EmptyMer 31 Oct 2007, 4:54 pm

Pour le support, le fond de la page, il vaut mieux utiliser un papier epais, du genre canson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papier mûrier, feuille de soie Empty
MessageSujet: Re: papier mûrier, feuille de soie   papier mûrier, feuille de soie EmptyMer 31 Oct 2007, 6:59 pm

Le papier murier n'est pas pratique a utiliser sur du papier, mieux vaut l'utiliser sur un support comme le bois ou un chassis entoilé.
Pour le coller il faut le déchirer en morceau et le coller avec du vernis colle (même technique que pour le serviettage, finalement).

J'ai acheté un bouquin très sympa sur le scrap sur chassis entoilé et je pense que je vais essayer prochainement avec du papier murier comme fond, je mettrais une photo quand ce sera fait! papier mûrier, feuille de soie Sm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papier mûrier, feuille de soie Empty
MessageSujet: Re: papier mûrier, feuille de soie   papier mûrier, feuille de soie EmptyMer 31 Oct 2007, 7:04 pm

marlene a écrit:
Matter : Consiste à coller une photo (ou un élément de décor) sur un papier plus grand. Il est possible bien sûr de matter avec plusieurs papiers de couleurs voire de matières différentes.

En fait tu prend un fond "normal", puis sur ce fond tu colles tes photos que tu auras mattées...

Suis-je claire ?

oui, c'est clair, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papier mûrier, feuille de soie Empty
MessageSujet: Re: papier mûrier, feuille de soie   papier mûrier, feuille de soie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papier mûrier, feuille de soie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papier de soie
» Papier de Soie
» Imprimer sur quel feuille papier calque??
» Papier velum??ou papier cuisson??
» mes foulards en soie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser