L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 plein de questions...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grenouille1807
Coupeuse de papiers
Coupeuse de papiers
Grenouille1807


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : vers Tours
Date d'inscription : 27/04/2016

plein de questions... Empty
MessageSujet: plein de questions...   plein de questions... EmptyDim 22 Mai 2016, 5:40 pm

Bonjour à toutes,
désolée si certaines de mes questions ont déjà été abordées...
comme vous le savez je débute et j'ai quelques interrogations sur plusieurs sujets (qui sembleront peut être bêbêttes à certaines, désolée ) :

1) J'ai la chance d'avoir récupéré une machine de découpe Slice making memory, la bleue! C'est génial!!!
sauf, qu'après quelques découpes, je me suis rendue compte que cela laisse des traces sur la plaque de verre en dessous...ça la raye!
donc, ma lame doit être mal réglée... sauf que je ne sais pas du tout comment la régler..J'ai regardé dans la notice, ils disent de tourner avec le petit outil fourni ok, sauf que je ne sais pas jusqu’où faut tourner, quand est ce que je sais qu'elle est comme il faut Twisted Evil

2) concernant les tampons clear: j'ai lu qu'il fallait les coller sur des plaques vendues dans les mags de loisirs créatifs. mais qu'on peut également se servir par exemple de boitiers de CD. J'ai pensé quant à moi à des couvercles plastiques de certains produits alimentaires (ex: couvercle de taboulet...) qui soit un tant soit peu rigides : c'est possible? Et est ce qu'une fois collé on peut laisser chaque tampon dessus ou à chaque utilisation faut les décoller, les remettre sur leurs supports... j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait les défaire à chaque fois : ne peut on pas les laisser dessus?
enfin, quelle colle?

3) question vraiment de débutante: comment tamponner? je sais c'est idiot comme question mais parfois, suivant les tampons bois que j'utilise j'ai mon dessin + de l'encre autour ou un trait autour...j'appuis trop fort? c'est au tampon de venir dans le pot d'encre, ou au pot d'encre de venir sur le tampon? comment faites vous?

4) j'en reviens à ma Slice making memories, pour ceux qui connaissent: les cartes de la basic bleue fonctionnent avec celles de la rose et inversement?

5)je recherche des élastiques pour fermer les cahiers comme sur cette image mais en jolis, savez-vous où cela s'achète? après j'ai une espèce de pince pour faire des trous d’œillet, ca pas de problème, mais je ne sais pas où trouver les élastiques...
plein de questions... 5194lw10

voilà j'espère que certaines auront des réponses et bonnes astuces!
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille1807
Coupeuse de papiers
Coupeuse de papiers
Grenouille1807


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : vers Tours
Date d'inscription : 27/04/2016

plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: plein de questions...   plein de questions... EmptyMar 31 Mai 2016, 7:08 pm

pas de réponses à mes questions ?? :(
Revenir en haut Aller en bas
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: plein de questions...   plein de questions... EmptyMar 31 Mai 2016, 8:28 pm

1) connais pas cette machine

2) tu ne mets pas de colle sur tes tampons, ils doivent adhérer au support
il vaut mieux les retirer, surtout quand tu en auras beaucoup sinon ça prend trop de place

3) en général je mets l'encreur sur les tampons

5) en mercerie, tu peux trouver ça ou chez zibuline peut-être

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
Grenouille1807
Coupeuse de papiers
Coupeuse de papiers
Grenouille1807


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : vers Tours
Date d'inscription : 27/04/2016

plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: plein de questions...   plein de questions... EmptyJeu 02 Juin 2016, 3:13 pm

Merci beaucoup pour tes réponses sandlo !
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Détentrice du secret
Détentrice du secret
roseline


Nombre de messages : 9115
Age : 54
Localisation : beauvais - oise
Date d'inscription : 18/05/2010

plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: plein de questions...   plein de questions... EmptyJeu 02 Juin 2016, 3:43 pm

1 ) je ne connais pas non plus

2 ) rien n'empeche de laisser les tampons sur les plaques mais ça oblige à avoir de nombreuses plaques (si c'est de la récup pourquoi pas ) mais tu vas avoir du mal à les ranger correctement
attention ce n'est pas de la colle hein ! c'est une adhérence

3) l'encreur vient sur le tampon
fais bien attention d'être bien à plat
et surtout nettoie les abords de ton tzmpon quand tu vois de l'encre autour

4)

5) je pense que tu peux trouver en mercerie
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille1807
Coupeuse de papiers
Coupeuse de papiers
Grenouille1807


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : vers Tours
Date d'inscription : 27/04/2016

plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: plein de questions...   plein de questions... EmptyLun 06 Juin 2016, 10:37 am

Merci aussi Roseline! Effectivement du coup j'ai testé pour les tampons clear,ca adhére! Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plein de questions... Empty
MessageSujet: Re: plein de questions...   plein de questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plein de questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle boutique partenaire !
» FAITE LE PLEIN D'IDEES
» encore plein de fleurs !!!
» beaucoup de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser