L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 votre avis sur ma présentation pour le concours?

Aller en bas 
+5
Clarisse
sandlo
pisco7
roseline
gwenzilla
9 participants
AuteurMessage
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

votre avis sur ma présentation pour le concours? Empty
MessageSujet: votre avis sur ma présentation pour le concours?   votre avis sur ma présentation pour le concours? EmptySam 25 Jan 2014, 4:35 pm

coucou les filles, je passe mon oral pour le concours d'ATSEM mercredi je voulais vous montrer ma présentation, dites moi honnêtement ce que vous en pensez sivouplé, si vous étiez lemaire est- ce que vous me recruteriez?

"Bonjour, je suis gwen zilla, 32 ans, mariée, mère de 2 enfants. Apres avoir obtenu mon baccalauréat série S, j'ai travaillé 8 ans comme assistante administrative ou commerciale. J'ai ressenti le besoin de m'orienter vers un métier plus vivant, plus humain qui me correspondrait mieux. J'étais à mon aise dans ce domaine mais je sentais que les métiers de l'enfance me conviendraient plus. J'ai d'abord passé mon agrément d'assistante maternelle accompagné de ses 120h de formation incluant la formation 1er secours devenue PSC1 qui m'a permi ensuite d'accueillir à mon domicile des enfants de 0 à 6 ans (mais surtout des plus de 18 mois finalement) pendant 2 ans et demi dont une petite porteuse de handicap psychomoteur. Cette formation et cette expérience m'ont permis d'approfondir mes connaissances sur les besoins des enfants et sur leur développement, elles m'ont également permis de renforcer ma patience et mes qualités relationnelles... J'ai eu beaucoup de plaisir à exercer ce métier, à être au contact des enfants, à les guider dans leurs apprentissages quotidiens et leur recherche d'autonomie. Cela faisait plusieurs années déjà que j'étais attirée par le métier d'ATSEM, j'ai donc envoyé de nombreuses candidatures mais les mairies contactées souhaitaient toutes un titulaire du concours. J'ai donc obtenu mon CAP petite enfance afin de préparer ensuite le concours d'ATSEM.
Dans la vie, j'aime beaucoup les activités manuelles que je pratiquais beaucoup avec les enfants que j'ai eu l'occasion de garder en tant qu'assistante maternelle pour développer entre autres leur créativité et motricité fine et que je pratique toujours avec les miens.
Aujourd'hui, je travaille en collège mais devenir ATSEM est comme une evidence pour moi: le métier d'assistante maternelle a été une excellente periode mais j'avoue m'être sentie un peu isolée, faire partie d'une équipe me manquait. Je veux pouvoir, aux cotés de l'enseignant et des autres adultes de l'école bien sur, accompagner les enfants et les aider à grandir et à apprendre dans les meilleures conditions possibles."

Merci pour vos avis (sachant que je dois tenir le crachoir entre 3 et 5 minutes) !
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Détentrice du secret
Détentrice du secret
roseline


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : beauvais - oise
Date d'inscription : 18/05/2010

votre avis sur ma présentation pour le concours? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma présentation pour le concours?   votre avis sur ma présentation pour le concours? EmptySam 25 Jan 2014, 5:06 pm

ben ça me semble court pour 3 minutes

après d'un point de vue juste technique, tu ne devrais pas préparer tes phrases, tu ne dois pas "réditer" , et pour etre sure de ne pas réicter il vaut mieux ne pas avoir de texte
tu te fais une fiche avec tes arguments dans le bon ordre , ça tu peux le lire et le relire pour ne pas oublier d'argument important pendant l'entretien mais tu es obligée de "broder"
Revenir en haut Aller en bas
pisco7
Mordue des tampons
Mordue des tampons
pisco7


Nombre de messages : 3951
Age : 61
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/09/2011

votre avis sur ma présentation pour le concours? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma présentation pour le concours?   votre avis sur ma présentation pour le concours? EmptySam 25 Jan 2014, 6:01 pm

Tu devrais te présenter avec la conjugaison du présent "j'ai ressenti le besoin......" Je ressens le besoin....... Ou alors "j'étais à l'aise dans ce métier......." Je suis à l'aise dans ce métier........ Etc etc à mon sens c'est beaucoup plus porteur
Revenir en haut Aller en bas
http://Scrapfacile.canalblog.com
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

votre avis sur ma présentation pour le concours? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma présentation pour le concours?   votre avis sur ma présentation pour le concours? EmptySam 25 Jan 2014, 6:05 pm

tout comme roseline
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
Clarisse
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clarisse


Nombre de messages : 1565
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 17/02/2013

votre avis sur ma présentation pour le concours? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma présentation pour le concours?   votre avis sur ma présentation pour le concours? EmptyDim 26 Jan 2014, 1:51 am

Moi je trouve ca tres bien, tres vivant et la chronologie de l'argumentaire est tres bien construite. Te connaissant, bavarde comme tu es, tu devrais pouvoir broder 5 min sans problème, je dirais meme fais gaffe de ne pas trop dépasser! T'évoque pas le bad? Tu devrais en toucher un mot si t'as l'occaz parce qu'on est dans une société qui vénere le sport, alors ca fait toujours bien d'en faire.

Allez, courage, J-4 et apres, t'es debarassée!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapminuit12.canalblog.com/
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

votre avis sur ma présentation pour le concours? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma présentation pour le concours?   votre avis sur ma présentation pour le concours? EmptyDim 26 Jan 2014, 9:10 am

merci les filles !

j'y ai pensé pour le présent mais j'arrivais pas a construire mon truc au présent quand à réciter vous inquietez pas ca n'arrivera pas je ne sais pas apprendre par coeur lol

pour le bad je savais pas trop l'integrer pour que ca ait un rapport avec le sujet principal...  scratch 

et pour le temps je vais me chronométrer cet aprem ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smellykat
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
Smellykat


Nombre de messages : 6950
Age : 46
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 14/09/2006

votre avis sur ma présentation pour le concours? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma présentation pour le concours?   votre avis sur ma présentation pour le concours? EmptyDim 26 Jan 2014, 9:58 am

argument bien construit! et je suis d'accord pour le présent à inserer autant que possible!!
allez on croise les doigts!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smelly-kat.net
muscatscrap
Scrap Addict
Scrap Addict
muscatscrap


Nombre de messages : 5187
Age : 46
Localisation : colmar
Date d'inscription : 15/12/2010

votre avis sur ma présentation pour le concours? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma présentation pour le concours?   votre avis sur ma présentation pour le concours? EmptyDim 26 Jan 2014, 10:02 am

je peux pas trop t'aider je suis pas douée pour les présentations orales, j'ai même horreur de ça  Rolling Eyes 
mais je trouve ça bien que tu t'accroches à ta vocation et si ceux qui sont en face de toi ne le voient ils sont pas doués
alors bon courage et on croise les doigts  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscatscrap.over-blog.com
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

votre avis sur ma présentation pour le concours? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma présentation pour le concours?   votre avis sur ma présentation pour le concours? EmptyDim 26 Jan 2014, 10:32 am

bon j'y arrive pas pour le présent lol j'ai remodelé l'affaire suite aux divers avis recueillis ca donenrait ca:
"Bonjour, je suis gwen zilla, 32 ans, mariée, mère de 2 enfants. Apres avoir obtenu mon baccalauréat série S, j'ai travaillé 8 ans comme assistante administrative et commerciale. J'y étais à mon aise mais j'ai ressenti le besoin de m'orienter vers un métier plus vivant, plus humain, je sentais que les métiers de l'enfance me conviendraient mieux.

J'ai d'abord passé mon agrément d'assistante maternelle accompagné de ses 120h de formation incluant la formation 1er secours devenue PSC1. Ce qui m'a permi ensuite d'accueillir à mon domicile des enfants de 0 à 6 ans dont une petite fille atteinte de handicap psychomoteur (j'ai surtout eu des plus de 18 mois finalement), ce pendant 2 ans et demi. Cette formation et cette expérience professionnelle m'ont permis d'approfondir mes connaissances sur les besoins des enfants et sur leur développement. J'en ai également retiré une grande patience et des qualités relationnelles aussi bien avec les enfants qu'avec les adultes... J'ai eu beaucoup de plaisir à exercer ce métier, à être au contact des enfants, à les guider dans leurs apprentissages quotidiens et leur recherche d'autonomie.

Cela faisait plusieurs années déjà que j'étais attirée par le métier d'ATSEM, j'ai donc envoyé de nombreuses candidatures mais les mairies contactées souhaitaient toutes un titulaire du concours. J'ai donc obtenu mon CAP petite enfance afin de préparer ensuite le concours d'ATSEM.

Bien que le métier d'assistante maternelle ait été une excellente periode, j'avoue m'être sentie un peu isolée, faire partie d'une équipe me manquait. J'ai dû changer de métier suite à un déménagement car mon nouveau logement ne me permet pas d'accueillir les enfants dans de bonnes conditions. Aujourd'hui, je suis surveillante en collège mais devenir ATSEM est comme une evidence pour moi: je veux pouvoir accompagner les enfants dans leur apprentissage de la vie, les aider à grandir et leur permettre d'apprendre dans les meilleures conditions possibles aux cotés de l'enseignant et de toute l'équipe de l'école.

Dans la vie, j'aime beaucoup le sport et les activités manuelles que j'ai toujours beaucoup pratiquées avec les enfants pour développer entre autres leur créativité et leur motricité fine. "
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Scrap Addict
Scrap Addict
Gaelle


Nombre de messages : 6486
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 12/09/2011

votre avis sur ma présentation pour le concours? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma présentation pour le concours?   votre avis sur ma présentation pour le concours? EmptyDim 26 Jan 2014, 11:37 am

Je vais lire tout ça tout à l'heure et je reviens avec mes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Scrap Addict
Scrap Addict
Gaelle


Nombre de messages : 6486
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 12/09/2011

votre avis sur ma présentation pour le concours? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma présentation pour le concours?   votre avis sur ma présentation pour le concours? EmptyDim 26 Jan 2014, 12:24 pm

Ca m'a l'air très bien avec la deuxième version. Tu es juste secrétaire au bad ou tu encadres aussi les équipes ? Si c'est le cas, il faut le rajouter, en parlant de pédagogie,...
Dans 3 jours ce sera bouclé ! Alors je croise les doigts dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
christelle27
Mordue des tampons
Mordue des tampons
christelle27


Nombre de messages : 3404
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2009

votre avis sur ma présentation pour le concours? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma présentation pour le concours?   votre avis sur ma présentation pour le concours? EmptyDim 26 Jan 2014, 3:38 pm

Moi je trouve très bien!
Par contre en effet comme Roseline le risque en ayant préparé les phrases c'est de donner l'impression de réciter.

Mais c'est bien tourné et bien construit je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcartesphotosetcie.over-blog.com/
muscatscrap
Scrap Addict
Scrap Addict
muscatscrap


Nombre de messages : 5187
Age : 46
Localisation : colmar
Date d'inscription : 15/12/2010

votre avis sur ma présentation pour le concours? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma présentation pour le concours?   votre avis sur ma présentation pour le concours? EmptyVen 31 Jan 2014, 6:44 pm

alors ça a donné quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscatscrap.over-blog.com
Gaelle
Scrap Addict
Scrap Addict
Gaelle


Nombre de messages : 6486
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 12/09/2011

votre avis sur ma présentation pour le concours? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma présentation pour le concours?   votre avis sur ma présentation pour le concours? EmptyVen 31 Jan 2014, 7:23 pm

Va voir dans les blabla Muscat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur ma présentation pour le concours? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ma présentation pour le concours?   votre avis sur ma présentation pour le concours? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur ma présentation pour le concours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» besoin de votre aide ?
» Votre avis
» Ebay, votre avis
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Abracablabla :: Discussions en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser