L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aureli27
Coupeuse de papiers
Coupeuse de papiers
aureli27


Nombre de messages : 37
Localisation : Eure
Date d'inscription : 09/06/2012

Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?  Empty
MessageSujet: Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?    Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?  EmptyMar 19 Juin 2012, 3:19 pm

Bonjour,


Je viens de répondre à toutes qui m'ont souhaité la bienvenue dans ma présentation Wink

J'insère donc les photos car je voudrais savoir avec quel type de peinture peut t'on se fier à reprendre les albums et cadres trop classiques ? J'envisage de totalement les transformer et par la suite en rajoutant les 3D et etc pour que cela fasse " Scrapbooking " ! Very Happy

Voici les photos et je vous remercie sincèrement d'avance.

Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?  Dscf5110
Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?  Dscf5111
Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?  Dscf5112
Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?  Dscf5113

Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?  Dscf5114

Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?  Dscf5115


Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?  Dscf5116

Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?  Dscf5117
Revenir en haut Aller en bas
muscatscrap
Scrap Addict
Scrap Addict
muscatscrap


Nombre de messages : 5187
Age : 46
Localisation : colmar
Date d'inscription : 15/12/2010

Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?    Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?  EmptyMar 19 Juin 2012, 5:04 pm

je dirais tu commences par passer une couche de gesso, c'est de la peinture acrylique qui sert à préparer son fond en peinture; c'est très couvrant et blanc, après tu peux peindre avec ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscatscrap.over-blog.com
aureli27
Coupeuse de papiers
Coupeuse de papiers
aureli27


Nombre de messages : 37
Localisation : Eure
Date d'inscription : 09/06/2012

Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?    Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?  EmptyVen 22 Juin 2012, 8:28 pm

Merci Muscatscrap ! Wink

Donc, je vais commencer par la peinture acrylique blanche, et après je choisirai la couleur . Je n'y avais pas pensé, vu que je débute totalement dans le domaine. Wink

ENCORE MERCI
Revenir en haut Aller en bas
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?    Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?  EmptyVen 22 Juin 2012, 10:19 pm

oui je suis d'acc avec muscat. Par contre n'utilises que de l'acrylique ! si tu melanges 2 types de peinture tu risques une reacion pas top entre les 2 et la gouache ca craque quand ca seche... par contre peindre les albums je sais pas si ca va le faire...?

tu peux sur tes cadres aussi faire un coup de ghesso et apres tu passes une cire teintée à l'éponge ca fait des petites "bulles" comme dessin ou à l'esuyée avec un vieux chiffon enfin bref apres tu peux te laisser aller lol l'avantage c que ca a un effet protecteur en plus de donner un truc chouette visuellement...
Revenir en haut Aller en bas
aureli27
Coupeuse de papiers
Coupeuse de papiers
aureli27


Nombre de messages : 37
Localisation : Eure
Date d'inscription : 09/06/2012

Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?    Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?  EmptyDim 24 Juin 2012, 12:12 pm

Ah oui c'est vrai , que si j'utilise deux types de peinture, il y a un risque de réaction comme une fois que ça craque séché ...

Les albums, j'ai pensé à faire un truc mais je ne sais pas comment ça s'appelle, que j'ai vu en boutique , le pschitt pour colorier la feuille, quelque chose comme ça.

Qu'est-ce que c'est Ghesso ? Merci d'avance.

Oui , vous l'avez bien compris , je suis une débutante, et je suis en cours " d'études " , lol.

Revenir en haut Aller en bas
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?    Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?  EmptyDim 24 Juin 2012, 12:42 pm

c'est ce dont parlait muscat ! une couche de préparation en quelque sorte !
Revenir en haut Aller en bas
scrapounette-33
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
scrapounette-33


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 22/02/2009

Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?    Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?  EmptyVen 29 Juin 2012, 9:13 pm

Le gesso est une sorte de pate fine avec un fort pouvoir couvrant.
Les pschitt dont tu parle, il en existe beaucoup de différents: tu as les glimmer mist qui servent à légérement colorier et aussi à pailleter, tu as les Mister Hueys qui ont un pouvoir couvrant à peu prés aussi important que la peinture sinon tu prend un mini Mister ou équivalent et tu fais tes mélanges
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35725568@N07/
Contenu sponsorisé





Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?    Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quelle peinture peut t'on " repeindre " les albums ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fan de peinture
» peinture tulipe
» Peinture
» peinture acrylique.
» Peinture Tulip ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser