L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous?

Aller en bas 
+39
la nanette
froucath
Edith117
biloubil
audreytiti
Scrapinette89
Choups
nounours24
samsam59
la fée divers
Fripouille24
Color-scrap
Cloclo972
Clarisse
Scrap'2Seve
titoune0612
le scrap d'alyna
Clafoutis
pisco7
Rixline
muscatscrap
Lilimarzipan
Fab
florence hervaud
mistinguette-liline
christelle27
nanie49
Mademoiselle
Oryann'
scrapounette-33
Gaelle
BéaScrap
titlie
sandlo
Smellykat
roseline
Tatou
Malou
emiliechat
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Fab
Coupeuse de papiers
Coupeuse de papiers
Fab


Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 19/12/2012

Que lisez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012, 11:33 am

christelle27 a écrit:
On trouve meme les livres récents en téléchargement gratuit? C est fou! Comment font les auteurs pour toucher leurs droits alors???

Oui on trouve tout ou presque tout sur le net gratuitement même des livres pour l'unif ... concernant les auteurs franchement je ne me pose pas trop la question, je pense d'abord à mon portefeuille ... Maintenant si tu vas sur les sites des maisons d'édition là le téléchargement est payant.
Revenir en haut Aller en bas
http://audelugedescrap.blogspot.be/
christelle27
Mordue des tampons
Mordue des tampons
christelle27


Nombre de messages : 3404
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2009

Que lisez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012, 11:55 am

Oui j'ai cherché du coup!
Je pense aussi que ce serait un bon investissement, même si je n'étais pas trop pour à la base. J'aime le contact des livres, mais là le stockage devient très compliqué.
Par contre pour les livres récents les téléchargements ne sont en effet pas gratuits en toute légalité. Je me demandais comment c'était possible! Wink Seuls certains livre entrés au patrimoine littéraires sont libres de droits. Après c'est évident c'est comme pour les films et la musique, on trouve toujours. Moi perso je ne pratique pas, je suis peut-être bête mais je paye toujours mes droits d'auteur. Et pour tout le monde je passe pour une espèce d'extra terrestre!
En tous casles livres sont beaucoup moins chers que la version papier. Du coup c'est intéressant tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcartesphotosetcie.over-blog.com/
muscatscrap
Scrap Addict
Scrap Addict
muscatscrap


Nombre de messages : 5187
Age : 46
Localisation : colmar
Date d'inscription : 15/12/2010

Que lisez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012, 1:00 pm

christelle27 a écrit:
Oui j'ai cherché du coup!
Je pense aussi que ce serait un bon investissement, même si je n'étais pas trop pour à la base. J'aime le contact des livres, mais là le stockage devient très compliqué.
Par contre pour les livres récents les téléchargements ne sont en effet pas gratuits en toute légalité. Je me demandais comment c'était possible! Wink Seuls certains livre entrés au patrimoine littéraires sont libres de droits. Après c'est évident c'est comme pour les films et la musique, on trouve toujours. Moi perso je ne pratique pas, je suis peut-être bête mais je paye toujours mes droits d'auteur. Et pour tout le monde je passe pour une espèce d'extra terrestre!
En tous casles livres sont beaucoup moins chers que la version papier. Du coup c'est intéressant tout de même.

je suis d'accord avec toi ! du coup je viens de passer une commande pour une liseuse Very Happy mais c'est dans le but d'acheter les livres car ils sont moins chers qu'en papier et ça tient moins de place Wink
de toutes façons je respecte les droits d'auteurs, j'achète mes livres et mes CD...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscatscrap.over-blog.com
Rixline
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Rixline


Nombre de messages : 1172
Age : 49
Localisation : Tourrettes 83 et 06
Date d'inscription : 04/08/2010

Que lisez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012, 2:33 pm

Alors moi en ce moment je lie 7 ans après de Musso et ensuite j attaque un de mes cadeaux de noël Uggie The artiste ma vie , mon œuvre de JC Lattès c est l histoire du chien de The artiste le Jack russell affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://rixlinecrea.canalblog.com
christelle27
Mordue des tampons
Mordue des tampons
christelle27


Nombre de messages : 3404
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2009

Que lisez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012, 4:23 pm

Moi je suis sur le point de commencer 7 ans après justement. Dès que j'ai un moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcartesphotosetcie.over-blog.com/
Invité
Invité




Que lisez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012, 6:50 pm

Coucou !!!! Pour ma part, je paye aussi les droits d'auteur en achetant mes livres, parce que je pense que tout travail mérite salaire.... Et comme j'aime le contact du papier, et que le problème du stockage se pose aussi, ainsi que celui du budget, je suis abonnée à la bibliothèque du village voisin. Pour 12 € par an, mes enfants et moi pouvons emprunter autant de livres que nous le souhaitons Wink
Revenir en haut Aller en bas
christelle27
Mordue des tampons
Mordue des tampons
christelle27


Nombre de messages : 3404
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2009

Que lisez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012, 7:47 pm

Oui moi aussi j avoue que j ai besoin du contact avec le livre. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcartesphotosetcie.over-blog.com/
Oryann'
Perfo Maniaque
Perfo Maniaque
Oryann'


Nombre de messages : 742
Age : 28
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2011

Que lisez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 1:36 am

Moi j'ai du mal à m'imaginer lire sans le contact du papier, l'odeur du livre, sa texture, le bruit des pages quand je les tourne...

Alors pour épargner mon petit porte-monnaie, je fais comme Sophfinette, je vais faire une razzia à la bibliothèque quand j'ai plus rien à lire ! D'ailleurs il faudrait que j'y retourne...

Je viens de finir "Les Cités des Anciens" de Robin Hobb, et avant j'avais lu des livres que j'ai eu à noel : le tome 2 des "Secrets de Riyria" de...zut me souviens plus du nom de l'auteur...offert par ma soeur, et le premier tome des intégrales du "Trône de Fer" de George R.R. Martin que m'a offert mon chéri...et il doit s'en mordre les doigts, je suis folle de ce livre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pisco7
Mordue des tampons
Mordue des tampons
pisco7


Nombre de messages : 3951
Age : 61
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/09/2011

Que lisez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 5:28 am

je ne suis pas bonne élève, je n'ai jamais aimé lire, même les journaux ça m'a gave, mais j'ai commencé avec les livres audio, je les prends à la bibliothèque, je les télécharge sur mon Pc et hop je les transfère sur mon portable (euh, j'ai le truc tout simple, sans abonnement qui me sert seulement à téléphoner) et en ce moment j'écoute le tailleur de pierre de Camilla lackberg, et je vous garantis que c'est aussi l'idéal pour les enfants lors de long trajet en voiture .......
Revenir en haut Aller en bas
http://Scrapfacile.canalblog.com
Clafoutis
Encreuse de tags
Encreuse de tags
Clafoutis


Nombre de messages : 179
Age : 57
Localisation : Prague
Date d'inscription : 09/03/2012

Que lisez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 6:00 am

christelle27 a écrit:
On trouve meme les livres récents en téléchargement gratuit? C est fou! Comment font les auteurs pour toucher leurs droits alors???

Et bien les auteurs ne touchent rien... Déjà qu'ils ne touchent pas grand chose (je suis romancière je vois "un peu " de quoi on parle...) ce qui fait que télécharger des livres, de la musique ou des jeux gratuitement c'est non seulement voler ces personnes mais en plus peu ou prou tuer la créativité, car sans revenue ces gens devront trouver à bosser ailleurs...

Bref Rolling Eyes

Pour ma part je viens de finir le dernier Werber, "la Troisième humanité" j'attends la suite maintenant flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pegous.com/
le scrap d'alyna
Coupeuse de papiers
Coupeuse de papiers
le scrap d'alyna


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/01/2013

Que lisez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 8:06 am

Les cinquantes nuances Very Happy
Trés belle trilogie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crealyna.canalblog.com
muscatscrap
Scrap Addict
Scrap Addict
muscatscrap


Nombre de messages : 5187
Age : 46
Localisation : colmar
Date d'inscription : 15/12/2010

Que lisez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 5:19 pm

Clafoutis a écrit:
christelle27 a écrit:
On trouve meme les livres récents en téléchargement gratuit? C est fou! Comment font les auteurs pour toucher leurs droits alors???

Et bien les auteurs ne touchent rien... Déjà qu'ils ne touchent pas grand chose (je suis romancière je vois "un peu " de quoi on parle...) ce qui fait que télécharger des livres, de la musique ou des jeux gratuitement c'est non seulement voler ces personnes mais en plus peu ou prou tuer la créativité, car sans revenue ces gens devront trouver à bosser ailleurs...

Bref Rolling Eyes

Pour ma part je viens de finir le dernier Werber, "la Troisième humanité" j'attends la suite maintenant flower

personnellement je viens de télécharger en toute légalité et gratuitement sur ma liseuse un livre de jules verne... donc je pense que les droits d'auteur il s'en fout. et sans ça je ne l'aurais jamais lu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscatscrap.over-blog.com
Invité
Invité




Que lisez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 9:28 pm

Et oui Muscatscrap, au bout d'un certain temps (100 ans peut-être, je ne sais plus), les livres font partie du patrimoine et sont alors accessibles gratuitement, en toute légalité Wink

Comment c'était le dernier Werber Clafoutis ? Je ne sais pas si je me laisse tenter...

Euh, Pisco, j'espère qu'ils sont grands tes enfants pour leur faire écouter du Camilla Lackberg affraid

Oryann, je ne connais pas les bouquins que tu cites, mais dans ma liste des "à lire un jour", je me suis noté des Robin Hobb.

Sinon, pour ma part, j'ai fini Kaïken (le dernier Grangé, grâce à ma 'tite bibliothèque minicipale) le week-end dernier et j'ai avalé les 3/4 des déferlantes (Gallay Claudie ), également emprunté à la bibl', je devrais le finir demain je pense.


Bisous et bonne nuit les miss
Revenir en haut Aller en bas
pisco7
Mordue des tampons
Mordue des tampons
pisco7


Nombre de messages : 3951
Age : 61
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/09/2011

Que lisez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013, 5:43 am

Oui oui elles sont grandes mes filles, en fait je donnais un conseil pour les longs trajets en voiture, mes filles avaient toujours un Walkman à dispo avec toutes la panoplie de contes pour enfants sur CD et hop ça aide bien à passer le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://Scrapfacile.canalblog.com
Clafoutis
Encreuse de tags
Encreuse de tags
Clafoutis


Nombre de messages : 179
Age : 57
Localisation : Prague
Date d'inscription : 09/03/2012

Que lisez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013, 7:55 am

Sophfinette a écrit:
Et oui Muscatscrap, au bout d'un certain temps (100 ans peut-être, je ne sais plus), les livres font partie du patrimoine et sont alors accessibles gratuitement, en toute légalité Wink

Comment c'était le dernier Werber Clafoutis ? Je ne sais pas si je me laisse tenter...



En fait une oeuvre tombe dans ce qu'on appelle le domaine public, 70 ans après la mort de son auteur, donc pour Victor Hugo c'est tout bon Wink
Par contre pour ceux qui sont encore vivants, bin ils peuvent tout d'même penser que leur travail mérite une rémunératon, même si elle est dérisoire (pour ma part par livre vendue env' 20E il me reste net 1E... Autant dire qu'en France fort peu de gens peuvent vivre de leur plume et que parfois, mieux vaut aller planter des salades Rolling Eyes )
Et puis soyons logique, si en tant que lecteur on veut une littérature riche et variée il faut que les auteurs puissent en vivre sinon bin ils vont planter les salades sus citées, et n'ont plus le temps d'écrire !

Sinon pour revenir aux bouquins, j'ai bien aimé ce dernier Werber mais j'suis fan donc je n'ai pas une objectivité démesurée Razz En tout cas le style d'écriture est toujours leger et agréable, et le sujet plutôt original avec la planéte Terre vue comme une entitée pensante et intelligente. Et comme on reste sur une fin qui laisse sur sa faim justement (je me laisse aller ouuups affraid ), j'attends la suite avec impatience flower

Hier j'ai fini "Crinière d'ébène" de Stéphane Bigo que honte à moi Embarassed je n'avais jamais lu. Comme ses autres bouquins, c'est le récit d'un voyage à cheval et cette fois, celui de la traversée du Cameroun en compagnie de sa femme Véronique. J'ai beaucoup aimé, même plus que le récit de son premier voyage, peut être parce que j'aime l'Afrique ? Peut être parce que cette fois ce récit est écrit à 4 mains avec sa femme et que cela ôte ce côté un peu macho qui m'agace dans son personnage ? (même encore aujourd'hui à plus de 70 balais il est intenable avec les nanas Razz Razz Razz c'est un cas affraid ) bref trés trés chouette récit à conseiller pour ceux et celles qui ont envie de s'évader vers d'autres horizons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pegous.com/
Invité
Invité




Que lisez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013, 8:02 am

Okiiiii, merci pour toutes ces infos...
Bises Que lisez-vous? - Page 3 254972
Revenir en haut Aller en bas
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

Que lisez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013, 8:57 am

Mes lectures de janvier:
Quelqu'un d'autre de Tonino Benaquista
Lolita de Nabokov

et là j'ai commencé L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle

J'achète pas mal de bouquins chez Emmaus, n'ayant plus de bibliothèques bien fournies à proximité... ça fait pas beaucoup de sous pour les auteurs, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
Oryann'
Perfo Maniaque
Perfo Maniaque
Oryann'


Nombre de messages : 742
Age : 28
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2011

Que lisez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013, 4:42 pm

Sophfinette, si tu aimes la fantasy, n'hésite pas, les livres de Robin Hobb sont vraiment sympas ! La série que je suis en train de lire fait suite à celles de "L'Assassin Royal" et "Les Aventuriers de la Mer" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013, 9:40 pm

Justement, je ne connais pas trop le fantaisy, mais dès fois, un résumé ou une couverture m'interpelle et je me laisserais bien tenter... Le plus fantaisy que j'ai lu, ça doit être harry potter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smellykat
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
Smellykat


Nombre de messages : 6950
Age : 46
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 14/09/2006

Que lisez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013, 9:00 am

et bien moi, je rerererererererererere-lis les TWILIGHT...on ne se refait pas ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smelly-kat.net
Oryann'
Perfo Maniaque
Perfo Maniaque
Oryann'


Nombre de messages : 742
Age : 28
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2011

Que lisez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013, 2:14 pm

Sophfinette a écrit:
Justement, je ne connais pas trop le fantaisy, mais dès fois, un résumé ou une couverture m'interpelle et je me laisserais bien tenter... Le plus fantaisy que j'ai lu, ça doit être harry potter ^^

Vas-y craque ! ! ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smellykat
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
Smellykat


Nombre de messages : 6950
Age : 46
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 14/09/2006

Que lisez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013, 2:28 pm

La serie de LA MAISON DE LA NUIT (HOUSE OF NIGHT) par PC et Kristin CAST est geniale ! des apprentis vampires, des hsitoires d'amour, des emchants, de l'humour...tout y est ! j'ai payé le 1er tome à ma mere pour Noel ! en angalis, on en est dejà au 10 ou 11eme tome ! mais ils sont "courts" et çà se lit drôlement bien !
je pourrais vous aprler bouquins de vampires pendant des heures ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smelly-kat.net
christelle27
Mordue des tampons
Mordue des tampons
christelle27


Nombre de messages : 3404
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2009

Que lisez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013, 8:59 am

Moi j ai fini 7 ans apres, completement givré et la j en suis à une place a prendre. Les cinquantes nuances j hesite. On me dit que c est bien mais aussi que c est de l arlequin nouvelle generation un peu hérotisé du coup ca m a refroidi. Mais je le lirai surement pour me faire mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcartesphotosetcie.over-blog.com/
Smellykat
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
Smellykat


Nombre de messages : 6950
Age : 46
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 14/09/2006

Que lisez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013, 9:12 am

Christelle fonce pour les 50 nuances, c'est pas Arlequin du tout, c'est très HOT, çà fait bizarre au debut mais je peux te dire qu'on est vite intoxiquée !!! j'ai lu les 3 d'affilée ! et si vous pouvez lire en anglais, faîtes-le ! hi hi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smelly-kat.net
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Que lisez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2013, 12:07 pm

Oryann' a écrit:
Sophfinette, si tu aimes la fantasy, n'hésite pas, les livres de Robin Hobb sont vraiment sympas ! La série que je suis en train de lire fait suite à celles de "L'Assassin Royal" et "Les Aventuriers de la Mer" .

Honnetement, j'ai adoré 'les aventuriers de la mer', le début de 'l'assassin royal', mais au bout qu'un moment, je me demandais pourquoi je continuais à les lire, elle a abusé au niveau longueur de l'histoire, alors lires la suite, je me dis que tu es très courageuse !!

Actuellement sur ma table de nuit on trouve le tome 2 de 'La ballade de Pern' d'Anne Mc Caffrey, de la SF et le tome 11 du comics "Walking dead" du bien crade, bien gore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Que lisez-vous? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous?
Revenir en haut 
Page 3 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous aimez voter ??? A vous de jouer !!
» travaillez-vous??????????
» Qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Abracablabla :: Discussions en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser