L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 quelle couleur de fond de page ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle couleur de fond de page ? Empty
MessageSujet: quelle couleur de fond de page ?   quelle couleur de fond de page ? EmptyMer 10 Nov 2010, 10:42 am

bonjour les filles,

alors voilà, pour me lancer dans le scrap, je voudrais faire un album de l'anniversaire auquel on vient d'aller. j'ai les photos, j'ai acheter quelques papiers aux couleurs de la déco qu'il y avait, et j'ai garder un peu de déco également (fleurs et plumes...).
N'ayant pas encore de style défini et pour débuter, je pensais faire un album assez simple (style scrap européen) avec des ronds en tout genre pour rappeler qu'il y avait beaucoup de ballons.

Mais voilà, le problème est que la déco était turquoise et fushia et j'ai peur que l'album soit trop surchargé. Sachant que je voulais faire une partie des ronds avec ses couleurs.
Alors que me conseillez-vous comme couleur de page ?
Ce matin l'idée m'ai venu de mettre de la craie bleue ou rose, sur une feuille blanche façon aquarelle, mais cela tient-il vraiment ?

A l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle couleur de fond de page ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur de fond de page ?   quelle couleur de fond de page ? EmptyMer 10 Nov 2010, 12:36 pm

alors je vais essayer de t'aider

vu les couleurs, fuchsia et turquoise, c'est quand meme assez flashy
personnellement mais ça n'engage que moi ça dépend si tu aimes ou pas, je ferai un fond neutre: blanc, beige et la déco rose ou turquoise pour rappeler la déco...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle couleur de fond de page ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur de fond de page ?   quelle couleur de fond de page ? EmptyMer 10 Nov 2010, 7:10 pm

Je dirai comme Miss Mcgregor, des fonds très pâles et en encrant les bords de rose ou de bleu soutenus.

Pour la craie, ça peut être une solution, ça tient, mais faut attendre un peu avant de poser quelque chose dessus (j'entends par là le frottement des feuilles entres elles, de l'album par exemple).
J'ai déjà utilisé la craie pour changer quelque peu la teinte d'un papier, et ça tient très bien. Attention à ne pas trop en mettre et à bien étaler (avec un coton).
Revenir en haut Aller en bas
la scrappeuse
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
la scrappeuse


Nombre de messages : 1893
Age : 25
Localisation : Finistère, Bretagne (29)
Date d'inscription : 25/07/2010

quelle couleur de fond de page ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur de fond de page ?   quelle couleur de fond de page ? EmptyMer 10 Nov 2010, 7:56 pm

Moi aussi !! OU alors, tu peux prendre une page de fond bleu pâle ou rose pâle et scrapper avec des papiers de rose et de bleu plus soutenus. Mais bon après ça n'est que mon avis, tu fais comme tu veux. C'est une bonne idée la craie je n'y aurais pas pensé, je garde ça de côté dan ma petite tête ! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lascrappeuse.canalblog.com/
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

quelle couleur de fond de page ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur de fond de page ?   quelle couleur de fond de page ? EmptyMer 10 Nov 2010, 10:54 pm

ah ben alors je dirais bien:

page blanche en papier qui absorbe un peu (style canson mais ca se fait aussi en format 30x30) et tu peux travailler avec du glimmer mist (apres faut voir les oculeurs qu'ils font si ca va avec tes couleurs) ou de la distress pour faire un fond bleu ou rose leger.
Perso j'aurais tendance à penser: 1 page fond bleu deco bleue pour eviter l'effet flashy justement tu vois?

apres l'européen je maitrise pas du tout donc je peux pas t'aider à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
alichat
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
alichat


Nombre de messages : 1207
Age : 42
Localisation : le taillan medoc
Date d'inscription : 15/11/2006

quelle couleur de fond de page ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur de fond de page ?   quelle couleur de fond de page ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 7:16 am

perso je partirai sur quelque chose de neutre! et par contre travailler dur des decos et embelissements des couleurs de la fête! ça sera plus facile pour toit je pense et aussi moins agressif a l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://alichatscrap.overblog.com
Invité
Invité




quelle couleur de fond de page ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur de fond de page ?   quelle couleur de fond de page ? EmptyVen 12 Nov 2010, 8:20 am

merci les filles,

je vais essayer vos différentes propositions et voir ce que cela donne.
je vous tient au courant et vous montrerais le résultat si toutefois je trouve le moyen d'insérer une photo hihihi. vous me donnerez votre avis

bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle couleur de fond de page ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur de fond de page ?   quelle couleur de fond de page ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle couleur de fond de page ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle couleur de fond?
» Vos avis sur la couleur d'une page....
» fond de page
» quelle page ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser