L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un conseil achat machine de découpe

Aller en bas 
+4
froucath
Rixline
scrapounette-33
christelle06
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christelle06
Adepte des rubans
Adepte des rubans
christelle06


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 09/10/2010

Besoin d'un conseil achat machine de découpe Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil achat machine de découpe   Besoin d'un conseil achat machine de découpe EmptySam 09 Oct 2010, 5:13 pm

Bonjour,

Voilà je débute en scrapbooking. J'ai vu plusieurs articles sur les machines de découpe et d'embossage style Cuttlebug, big shot et déco de Toga.

Je serais intéressée par l'achat d'une machine de découpe seulement entre la déco de toga et la big shot, le prix n'est pas le même lol.

Etant débutante, j'aimerais faire un achat intelligent. J'ai le budget pour la big shot, mais j'ai peur de faire un achat et de ne pas m'en servir plus que ça. Je ne suis que débutante. D'un autre côté je sais que les possibilités de la big shot sont bien supérieures à la Toga.

Je ne sais plus quoi faire.....help lol...

Merci d'avance

Christelle
Revenir en haut Aller en bas
scrapounette-33
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
scrapounette-33


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 22/02/2009

Besoin d'un conseil achat machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat machine de découpe   Besoin d'un conseil achat machine de découpe EmptySam 09 Oct 2010, 7:50 pm

Désolé, je ne saurais pas t'aider, j'ai la Cricut et ne connais pas trés bien les autres machines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35725568@N07/
Rixline
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Rixline


Nombre de messages : 1172
Age : 49
Localisation : Tourrettes 83 et 06
Date d'inscription : 04/08/2010

Besoin d'un conseil achat machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat machine de découpe   Besoin d'un conseil achat machine de découpe EmptySam 09 Oct 2010, 7:54 pm

moi je connais ni l une ni l autre désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://rixlinecrea.canalblog.com
Invité
Invité




Besoin d'un conseil achat machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat machine de découpe   Besoin d'un conseil achat machine de découpe EmptyDim 10 Oct 2010, 6:31 am

Coucou

Regarde les articles que j'ai fait:
Ici pour la big shot / cuttlebug:
http://crearine.over-blog.com/article-chronique-la-big-shot-et-la-cuttlebug-passent-a-la-loupe-51212665.html

En tout cas si tu as soit la big shot soit la toga à acheter, c'est sans aucune hésitations la Big shot! Avec la toga tu seras vraiment trop limitée!

Après comme tu est débutante, je dirais d'attendre, d'apprendre un peu le scrap sans machine au début (j'ai eu la mienne noel dernier et je scrappe depuis 3 ans sans soucis). Et comme ça tu pourras te faire ton idée de tes besoins!

A+
Karine

PS: Tu trouveras une rubrique "Débutantes" sur mon blog qui peut t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
froucath
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
froucath


Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 21/07/2006

Besoin d'un conseil achat machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat machine de découpe   Besoin d'un conseil achat machine de découpe EmptyDim 10 Oct 2010, 6:44 am

L'an dernier dans autre asso, nous avons investi dans le Cuttlebug, elle est super bien, les alphaets sont assez cher, mais j'essai des les acheter sur ebay.
Ce qui est super bien avec cette machine c'est quelle peut te découper des choses épaisses,

Pour moi personne j'ai la silhouette (craft robo) et si tu as le budget je te dis de ne pas hésiter car tu peux vraiment tout tout faire avec, moi c'est un achat que j'ai fait il y a plus de 2 ans mais à aucun moment je regrette, car tu peux vraiment faire tes titres dans les papiers assortis à ta page, tu peux tout tout faire, car cette machine est relié à ton ordi.
Et après tu fais des économies, car moi je n'achète jamais d'alphabet, en embellissement mes achats sont simplement des fleurs des brads...

Et la à l'asso nous allons investir dans la toute nouvelle machine à faire les tampons,
http://www.kerglaz.com/PBSCProduct.asp?ItmID=4240702

Voilà, je dais donné mes réponses en faction du matériel que je connaissais pour les autres jamais utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://frou49.canalblog.com
Invité
Invité




Besoin d'un conseil achat machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat machine de découpe   Besoin d'un conseil achat machine de découpe EmptyDim 10 Oct 2010, 8:59 am

Contrairement à Froucath, j'avais la craft robo aussi mais je l'ai vendue et j'ai pris la big shot à la place. Pourquoi? Simplement parce que je mettais 3 plombes à choisir mon motif, le mettre correctement sur l'écran du pc, configurer la machine et faire la découpe (qui une fois sur deux était mauvaise). Du coup, je ne l'allumais quasiment plus par flemme!!

Petit article sur la craft robo:
http://crearine.over-blog.com/article-chronique-la-craft-robo-de-a-a-z-ou-presque-50644376.html

Je pense pas que cette machine soit vraiment indispensable aux débutantes, et déconseillées à celles qui sont mal à l'aise avec l'informatique!!

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil achat machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat machine de découpe   Besoin d'un conseil achat machine de découpe EmptyDim 10 Oct 2010, 7:43 pm

C'est intéressant d'avoir des points de vue différents car c'est vrai qu 'en débutant c'est pas forcément évident d'y voir clair Besoin d'un conseil achat machine de découpe Sim14

Je pensais prendre la cuttlebug ....
Revenir en haut Aller en bas
christelle06
Adepte des rubans
Adepte des rubans
christelle06


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 09/10/2010

Besoin d'un conseil achat machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat machine de découpe   Besoin d'un conseil achat machine de découpe EmptyLun 11 Oct 2010, 10:37 am

Toi aussi Keialine tu es débutante ??? Tu préfères la cuttlebug pour le gain de place ?
Revenir en haut Aller en bas
graine de scrap
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
graine de scrap


Nombre de messages : 1255
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 09/06/2010

Besoin d'un conseil achat machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat machine de découpe   Besoin d'un conseil achat machine de découpe EmptyMar 12 Oct 2010, 8:07 pm

Pour ma part, big shot sans hésitation. J'ai testé toga et big shot et mon choix s'est tourné vers cette dernière. Grand choix de dies et on peut aussi utiliser les dies cuttle bug, nestabilities.
Avec toga tu seras plus limitée et les dies me semblent moins bien.
Ca vaut le coup d'attendre un peu pour d'économiser
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedescrap.over-blog.fr/
christelle06
Adepte des rubans
Adepte des rubans
christelle06


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 09/10/2010

Besoin d'un conseil achat machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat machine de découpe   Besoin d'un conseil achat machine de découpe EmptyMer 13 Oct 2010, 10:42 am

je te remercie de ta réponse graine de scrap....je pense faire l'achat de la big shot.....Je vais attendre un peu histoire de voir quels sont mes besoins mais cette machine me tente bien....
Revenir en haut Aller en bas
graine de scrap
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
graine de scrap


Nombre de messages : 1255
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 09/06/2010

Besoin d'un conseil achat machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat machine de découpe   Besoin d'un conseil achat machine de découpe EmptyMer 13 Oct 2010, 2:15 pm

certains sites de scrap proposent régulièrement des offres concernant les machines. Compare les prix, ça va te permettre de patienter.
Bonnes recherches et bon achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedescrap.over-blog.fr/
scrapounette-33
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
scrapounette-33


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 22/02/2009

Besoin d'un conseil achat machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat machine de découpe   Besoin d'un conseil achat machine de découpe EmptyVen 15 Oct 2010, 6:32 pm

Tu as une super promo chez les ateliers de mimi: la big shot à 75 au lieu de 90.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35725568@N07/
graine de scrap
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
graine de scrap


Nombre de messages : 1255
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 09/06/2010

Besoin d'un conseil achat machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat machine de découpe   Besoin d'un conseil achat machine de découpe EmptyVen 15 Oct 2010, 7:18 pm

Ce week end promo chez scrapmalin. Oh, je sents que ça va fouiner....
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedescrap.over-blog.fr/
christelle06
Adepte des rubans
Adepte des rubans
christelle06


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 09/10/2010

Besoin d'un conseil achat machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat machine de découpe   Besoin d'un conseil achat machine de découpe EmptySam 16 Oct 2010, 3:17 pm

Merci les filles.....je pense attendre le mois prochain, y'a souvent des promos....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil achat machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat machine de découpe   Besoin d'un conseil achat machine de découpe EmptyDim 17 Oct 2010, 6:27 am

Y'a des promos quasiment tous les WE chez Scrapmalin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil achat machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat machine de découpe   Besoin d'un conseil achat machine de découpe EmptyDim 17 Oct 2010, 8:22 am

je suis un peu en retard dans ma réponse mais oui je suis débutante (de chez débutante d'ailleurs^^) et la cuttlebug me disait bien car c'est vrai qu'elle est pas trop grosse et pas trop petite non plus....
parce que c'est vrai que pour l'instant mon chéri dit rien mais comment dire.... euuuh......j'ai un peu envahi tout l'appart avec mon scrap Razz

elle est bien quand même, la cuttlebug ?
Revenir en haut Aller en bas
graine de scrap
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
graine de scrap


Nombre de messages : 1255
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 09/06/2010

Besoin d'un conseil achat machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat machine de découpe   Besoin d'un conseil achat machine de découpe EmptyDim 17 Oct 2010, 10:31 am

Désolée, je ne connais pas la Cuttle Bug, je sais juste que les dies de cette machine s'adaptent surl a Big Shot.
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedescrap.over-blog.fr/
Invité
Invité




Besoin d'un conseil achat machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat machine de découpe   Besoin d'un conseil achat machine de découpe EmptyLun 18 Oct 2010, 6:26 am

Revenir en haut Aller en bas
graine de scrap
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
graine de scrap


Nombre de messages : 1255
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 09/06/2010

Besoin d'un conseil achat machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat machine de découpe   Besoin d'un conseil achat machine de découpe EmptyLun 18 Oct 2010, 7:03 am

Super Karine tes explications, on ne pouvait pas rêver mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedescrap.over-blog.fr/
Invité
Invité




Besoin d'un conseil achat machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat machine de découpe   Besoin d'un conseil achat machine de découpe EmptyLun 18 Oct 2010, 11:27 am

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
christelle06
Adepte des rubans
Adepte des rubans
christelle06


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 09/10/2010

Besoin d'un conseil achat machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat machine de découpe   Besoin d'un conseil achat machine de découpe EmptyMer 20 Oct 2010, 10:55 am

J'ai succomber pour la big shot....
le mois prochain petit papa noel aura un mois d'avance lol
Revenir en haut Aller en bas
Rixline
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Rixline


Nombre de messages : 1172
Age : 49
Localisation : Tourrettes 83 et 06
Date d'inscription : 04/08/2010

Besoin d'un conseil achat machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat machine de découpe   Besoin d'un conseil achat machine de découpe EmptyMer 20 Oct 2010, 11:10 am

super tu nous montreras
Revenir en haut Aller en bas
http://rixlinecrea.canalblog.com
christelle06
Adepte des rubans
Adepte des rubans
christelle06


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 09/10/2010

Besoin d'un conseil achat machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat machine de découpe   Besoin d'un conseil achat machine de découpe EmptyMer 20 Oct 2010, 4:43 pm

ouiiiiii !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
scrapounette-33
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
scrapounette-33


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 22/02/2009

Besoin d'un conseil achat machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat machine de découpe   Besoin d'un conseil achat machine de découpe EmptyJeu 21 Oct 2010, 2:38 pm

trop cool, tu va te régaler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35725568@N07/
rucar
Perfo Maniaque
Perfo Maniaque
rucar


Nombre de messages : 985
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2010

Besoin d'un conseil achat machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat machine de découpe   Besoin d'un conseil achat machine de découpe EmptyMar 26 Oct 2010, 10:10 pm

bonsoir
moi je me suis acheter la cuttlbug et franchement je ne le regrette pas
en plus on peut faire des personnages disney
elle est vraiment géniale
mais je ne connais pas les autres machines donc je ne peut pas comparer
je sais juste que je suis tres satisfaite de la cuttlebug
voila
Revenir en haut Aller en bas
http://lindapassion.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil achat machine de découpe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil achat machine de découpe   Besoin d'un conseil achat machine de découpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil achat machine de découpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» machine de decoupe
» quelle machine de decoupe?
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser