L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung – ...
Voir le deal
4.99 €

Muffins au chocolat sans matières grasses...

AuteurMessage
Invité
Invité

Muffins au chocolat sans matières grasses... Empty
MessageSujet: Muffins au chocolat sans matières grasses...   Muffins au chocolat sans matières grasses... EmptyLun 07 Juin 2010, 11:06 am

Bonjour

suite a mes problèmes de vésicule, je mange moins gras que d'habitude et gourmande que je suis dans les gâteaux, j'ai fait une croix sur les gâteaux en boulangerie notamment

Du coup j'ai les gâteaux maisons dans lesquels on peut changer et mettre moins de matières ou changer la recette, oui mais par quoi?
j'ai trouvé des recettes avec moins de beurre, mais sans beurre, je me demandais si ça existait...J'en ai trouvé une sur marmiton!!

il vous faut pour 6 gros muffins ou 12 petits
150g de chocolat pâtissier
3 oeufs
95/100g de compote (n'importe laquelle)
20g de farine et 20g de maizena ou si vous n'avez pas 40g de farine
10g de sucre mais c'est falcutatif

On fait fondre le chocolat dans une casserole puis on incorpore la compote
On mélange ensuite la farine et les oeufs que l'on met entier
Quand c'est bien lisse on met le chocolat
on remue bien pour avoir une pâte bien lisse

Puis on met dans les moules a muffins et on fait chauffer au four a environ 240°c

Sur la recette originale, c'est 4 min pour un coeur fondant et 5 min pour un coeur pas fondant
j'ai fait cuire un peu plus longtemps car au bout de 5 min ce n'etait pas tellement cuit
ça a bien cuit, ça a un peu levé mais pas comme les muffins des séries américaines
le goût est pas très sucré mais je trouve que c'est moins ecoeurant comme ça, la compote sucre quand meme c'est selon le gout
l'intérieur est moelleux, pas dur du tout j'ai apprécié

je sais pas si je mettrai de la levure pour que ça lève un peu plus j'essayerai.....
en tout cas ils ne sont pas écoeurant, ils se mangent facilement lol et le plus ils ne sont pas gras!! si ce n'est le chocolat bien sûr, mais c'est bon!!!

voici une photo des 2 derniers qui restent!!!!!
Muffins au chocolat sans matières grasses... P1090211
Revenir en haut Aller en bas
froucath
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
froucath

MessageSujet: Re: Muffins au chocolat sans matières grasses...   Muffins au chocolat sans matières grasses... EmptyLun 07 Juin 2010, 11:12 am

Merci pour cette recette, mais le chocolat tu as mis du chocolat pâtissier? qui est sucré lui, donc pour moi ça devrait suffire.
A essayer.
http://frou49.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Muffins au chocolat sans matières grasses...   Muffins au chocolat sans matières grasses... EmptyLun 07 Juin 2010, 1:14 pm

oui du chocolat noir pâtissier
j'ai pas rajouté de sucre vu que j'ai mis le chocolat et la compote
le gout est pas très sucré au final mais ça me va...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Muffins au chocolat sans matières grasses...   Muffins au chocolat sans matières grasses... EmptyMar 08 Juin 2010, 11:10 am

alors hier j'ai refais des muffins a la demande de ma mère
j'ai tout fait pareil sauf que j'ai mis a peu près 5g de levure en plus et 5g de sucre en plus

le résultat: les muffins ont plus levé vu que j'ai rajouté plus de pâtes et ont un gout un peu plus doux, je pense garder cette petite recette ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Muffins au chocolat sans matières grasses...   Muffins au chocolat sans matières grasses... Empty

Muffins au chocolat sans matières grasses...
Page 1 sur 1