L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Création magasin scrap

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Création magasin scrap Empty
MessageSujet: Création magasin scrap   Création magasin scrap EmptyJeu 06 Mai 2010, 3:14 pm

Coucou les filles, Very Happy


Bon voilà j'espère que ça vous embêtera pas que je mette ce sujet ici


Donc je voux explique..
Mes parents ont un garage et ils voudraient que j'y fasse un magasin (si nous avons le droit de le transformer, il faut que je me renseigne)
Donc vous penssez que ce serais une bonne idée que j'y fasse une boutique de scrap geek ?
Sachant qu'il y passe juste devant une route nationale, ce garage est "collé" à un immeuble où il y a : un coiffeur, une boutique de vêtement et un kiné, avec juste devant un parking gratuit étant donné que ce p'tit immeuble est à mes parents et je n'aurais donc pas de frais de loyer (c'est déjà ça)
A quelques km se trouve un cult*ra mais ce n'est vraiment pas à côté

Vous croyez que je peu tenter? ou serais-ce trop risqué?
Gagne t-on sa vie avec une boutique de scrap?

J'attends vos réponses avec impatiente flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création magasin scrap Empty
MessageSujet: Re: Création magasin scrap   Création magasin scrap EmptyJeu 06 Mai 2010, 3:42 pm

De mon point de vue on peut gagner sa vie avec une boutique de scrap, mais il faut y investir préalablement pas mal d'argent pour le stock, les licences pour revendre les marques, la pub... confused ça me parait un beau projet mais il faut le murir et se renseigner sur tout le côté administratif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création magasin scrap Empty
MessageSujet: Re: Création magasin scrap   Création magasin scrap EmptyJeu 06 Mai 2010, 3:45 pm

Par exemple je n'ai aucune idée de comment ça se passe au niveau des licences?
Et j'ai un souci, je souhaite vendre des tampons magnolia et autre marque qui ne sont pas française mais le problème c'est que je ne parle que le français?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création magasin scrap Empty
MessageSujet: Re: Création magasin scrap   Création magasin scrap EmptyJeu 06 Mai 2010, 3:48 pm

Merci de ta réponse en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création magasin scrap Empty
MessageSujet: Re: Création magasin scrap   Création magasin scrap EmptyJeu 06 Mai 2010, 3:50 pm

Je ne sais pas trop comment ça se passe non plus pour les licences... Tu devrais aussi regarder quelles démarches sont nécessaire pour ouvrir un commerce lucratif sur le territoire français (s'inscrire sur un registre, éventuellement payer une taxe, je ne sais pas trop...)

Pour les licences américaines je ne pense pas que tu traites directement avec les marques, ou peut-être seulement par écrit? Mais ce serait un plus si tu maitrisais un peu l'anglais, c'est sûr...

Peut-être que tu peux prendre contact avec une propriétaire de boutique de scrap pour lui demander comment te lancer...

Les filles, une autre idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création magasin scrap Empty
MessageSujet: Re: Création magasin scrap   Création magasin scrap EmptyJeu 06 Mai 2010, 4:05 pm

C'est gentil de consacrer de ton temps pour m'aider, merci beaucoup

J'avais pensé à me renseigner auprès de quelqu'un qui a une de ces boutiques, comme tu me le conseil, je vais essayer de trouver

Concernant les stocks, vous pensez qu'il faut prévoir environ quelle somme pour bien débuter? Même si j'ai ma petite idée mais bon
Revenir en haut Aller en bas
papoche
Perfo Maniaque
Perfo Maniaque
papoche


Nombre de messages : 537
Age : 47
Localisation : Langon (33)
Date d'inscription : 01/04/2009

Création magasin scrap Empty
MessageSujet: Re: Création magasin scrap   Création magasin scrap EmptyJeu 06 Mai 2010, 4:13 pm

Je pense que tu peux tenter l'aventure puisque tu as moins de risques financiers en démarrant sans charges locatives. Par contre j'aurais tendance à penser qu'il faut te diversifier davantage en proposant différents loisirs créatifs plutot qu'en ne faisant que du scrap. Tu toucheras un panel un peu plus large. Je crois aussi que l'activité de vente seule est un peu délicate et que proposer des ateliers (si tu as la place bien sûr, je ne connais pas la taille du garage) te permettra de te faire connaitre plus rapidement, de te créer un "fichier client" et de booster un peu tes ventes. C'est en tout cas, un beau projet et tu as apparemment un bon emplacement. Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chacun-son-cinema.positifforum.com
Invité
Invité




Création magasin scrap Empty
MessageSujet: Re: Création magasin scrap   Création magasin scrap EmptyJeu 06 Mai 2010, 4:16 pm

Salut,

Je pense surtout qu'il faudrait se renseigner vers chez toi s'il y a du monde que ça intéresse! Il y a tellement de boutiques de scrap en réel et en ligne que la concurrence va être rude!

Bonne chance en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création magasin scrap Empty
MessageSujet: Re: Création magasin scrap   Création magasin scrap EmptyJeu 06 Mai 2010, 4:59 pm

Merci les filles
Pour les ateliers ça ne va pas être possible, ça ne serait pas assez grand pour faire les deux (vente et atelier)
Revenir en haut Aller en bas
scrapounette-33
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
scrapounette-33


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 22/02/2009

Création magasin scrap Empty
MessageSujet: Re: Création magasin scrap   Création magasin scrap EmptyJeu 06 Mai 2010, 5:40 pm

Ben, moi j'aimerai bien avoir une bonne boutique de scrap dans le coin .
Sinon, commence par te renseigner auprés de ta mairie.
Pour les produits étrangers, je pense que tu devrais passer par un revendeur ou un grossiste.
Voilà quelques idées en vrac.
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35725568@N07/
Invité
Invité




Création magasin scrap Empty
MessageSujet: Re: Création magasin scrap   Création magasin scrap EmptyJeu 06 Mai 2010, 7:22 pm

Oui, mais passer par un revendeur, vous voulez dire par exemple passer par scrapmalin?
J'aurais voulu passer par les fournisseurs pour avoir des prix moins élevé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création magasin scrap Empty
MessageSujet: Re: Création magasin scrap   Création magasin scrap EmptyJeu 06 Mai 2010, 7:31 pm

Tu devrais faire faire une étude de marché par la chambre ce commerce ou par une école de commerce souvent les jeunes qui font des études de commerce te font une étude de marché gratuitement mais la chambre de commerce peut te renseigner sur pas mal de chose.

Par contre pour le matos tu devras peut être traiter avec les revendeurs mais les américains comme Franky stamper et autres mais tu peux en trouver sur ebay pour avoir les adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création magasin scrap Empty
MessageSujet: Re: Création magasin scrap   Création magasin scrap EmptyJeu 06 Mai 2010, 7:59 pm

Oki merci
Mais un revendeur c'est par exemple Scrapmalin?
Et pour commander les tampons magnolia, y'a des filles sur des forums qui se regroupent (pour payer les frais de port moins cher), donc chez eux je pense que c'est possible de leur commander directement non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création magasin scrap Empty
MessageSujet: Re: Création magasin scrap   Création magasin scrap EmptyJeu 06 Mai 2010, 8:08 pm

Moi aussi je pense que tu peux commander en direct sur les sites du moment que tu as une facture pour ta comptabilité mais là aussi c'est la chambre des commerces qui te donnera plus de renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création magasin scrap Empty
MessageSujet: Re: Création magasin scrap   Création magasin scrap EmptyJeu 06 Mai 2010, 8:36 pm

D'accord, et vous croyez que je devrais prévoir environ quelle somme?
Revenir en haut Aller en bas
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

Création magasin scrap Empty
MessageSujet: Re: Création magasin scrap   Création magasin scrap EmptyJeu 06 Mai 2010, 9:04 pm

coucou

mmm faut savoir deja que c'est difficile et prise de tete d'etre chef d'entreprise... ma mere l'a été pendant des années...

pour commencer oui il faut etudier l'idée voir si c'est viable (moi je pense que oui), il faut etudier quele mise tu vas y mettre et quelle forme de société tu veux faire (SARL EURL etc... attention de pas melanger tes biens perso et la boite !!!)
il faut prendre contact avec la chambre de commerce comme dit erseline, il faudra te faire enregistrer au RCS de toutes facons si tu te lances.
prepares des flyers que tu distribueras partout où tu iras (et va y en falloir un sacré paquet !)
pour le stock je pense que tu peux regarder vite fait ce qui est dans les rayonnages de tes futurs concurrents je pense pas qu'ils aient beaucoup de stock dormant...

En tout cas c'est un beau projet mais faut bien penser à tout avant de te lancer... bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création magasin scrap Empty
MessageSujet: Re: Création magasin scrap   Création magasin scrap EmptyJeu 06 Mai 2010, 9:11 pm

J'ai quelques cours sur les fonds de commerce, c'est super compliqué donc j'ai pas trop regardé Embarassed Mais j'ai peut-être quelque chose sur la création, les démarches qu'il faut faire et tout. Je peux regarder ça ce week-end!
Sinon il faut aussi penser à la comptabilité, c'est pas du tout simple à gérer!
Et les autres en ont déja dit pas mal sur le sujet

Si c'est vraiment ce qui te plait tu peux essayer de te lancer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création magasin scrap Empty
MessageSujet: Re: Création magasin scrap   Création magasin scrap EmptyJeu 06 Mai 2010, 9:14 pm

Alors je sais qu'être proprio d'un magasin, c'est loin d'être facile étant donné que mes parents ont un commerce, et ils ont toujours étaient patron..

Pour tout ce qui est administratif ça devrait aller puisque mes parents ont une comptable..

Mais si j'ai encore des renseignements je suis preneuse hiiii

Et j'ai eu mon bac pro compta y'a 2ans

Oui je voudrais vraiment trop faire ça, mais j'ai encore pas mal de chose à voir avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création magasin scrap Empty
MessageSujet: Re: Création magasin scrap   Création magasin scrap EmptyVen 07 Mai 2010, 5:01 am

Et tu parles pas du tout anglais?

Parce que de nombreux fournisseurs sont américains! Bon après y'a des français mais ça réduit le nombre de possibilité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création magasin scrap Empty
MessageSujet: Re: Création magasin scrap   Création magasin scrap EmptyVen 07 Mai 2010, 8:15 am

Non je ne parle absolument pas l'anglais, c'est embêtant surtout que je compte bien leur commander pcq effectivement ça réduirait de beaucoup le choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création magasin scrap Empty
MessageSujet: Re: Création magasin scrap   Création magasin scrap EmptyVen 07 Mai 2010, 8:17 am

Et je vois pas trop comment me débrouiller sur ce coup là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gwenzilla
Antre' VIP
gwenzilla


Nombre de messages : 11707
Age : 42
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 07/03/2010

Création magasin scrap Empty
MessageSujet: Re: Création magasin scrap   Création magasin scrap EmptyVen 07 Mai 2010, 9:13 am

personne peut te donner un coup de main dans ton entourage aumons au demarrage pour l'anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création magasin scrap Empty
MessageSujet: Re: Création magasin scrap   Création magasin scrap EmptyVen 07 Mai 2010, 5:06 pm

Et non malheuresement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
scrapounette-33
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
scrapounette-33


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 22/02/2009

Création magasin scrap Empty
MessageSujet: Re: Création magasin scrap   Création magasin scrap EmptyVen 07 Mai 2010, 5:39 pm

Je connais un magasin de Loisirs créas et ils passent par des revendeurs comme Kars mais si tu veux d'autres noms, fais moi signe.
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35725568@N07/
Invité
Invité




Création magasin scrap Empty
MessageSujet: Re: Création magasin scrap   Création magasin scrap EmptySam 08 Mai 2010, 2:40 am

Ah ouais je veux bien, ça serais sympa, et je ne n'étais même pas au courant qu'on pouvais passer par des revendeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création magasin scrap Empty
MessageSujet: Re: Création magasin scrap   Création magasin scrap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création magasin scrap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magasins scrap sur lyon ou alentours ??????
» Nocturne au Temple du Scrap ce soir -30% sur tout le magasin
» Magasin 57-54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Confirmées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser