L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 dictée de janvier 1ere consignes

Aller en bas 
+2
Tatou
abyjade
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




dictée de janvier 1ere consignes Empty
MessageSujet: dictée de janvier 1ere consignes   dictée de janvier 1ere consignes EmptySam 16 Jan 2010, 11:16 pm

Avec un peu d'avance pour que celle qui sont en repos ce dimanche puisse aussi commencer la dictée

Alors les filles voilà c'est reparti pour une nouvelle année pleine de scrap
et pleine de dictées ...



à vos ciseaux j'avais oublier dans la liste de vous mettre la taille des papiers, je l'ai ajouter



Prennez votre papier B (19X 11,5 cm ) et encré le legèrement

Ensuite avec votre papier C (15 x12cm ) vous allez le festonnez de tous les cotés façon petit lu, chaque arrondi de votre petit Lu doit faire 2 cm pas plus.

Une fois que vous avez fini le tour de votre papier faites un cadre à l'intérieur en prennant soin de le faire à environ 1/ 1,5 cm du bord feston, ne gardez pas l'intérieur il ne serra pas utile pour la suite de la dictée ...

Vous suivez toujours là dictée de janvier 1ere consignes Icon_scratch

Allez on commence à coller, déja oui oui déja ...

coller votre papier B à 6 cm du bas de A et à 1,5 à droite de A

Prennez votre cadre et collez le coté de 15 cm dans le sens de la hauteur à 1cm du bord de B et 2cm du bord gauche de B

Coller votre photo en biais de cette façon :

la droite de votre photo doit être à 4cm du bas droit de B et à 1,5 cm de la droite de B
et le bord gauche de votre photo doit être à 2cm du bord haut de la droite de B dictée de janvier 1ere consignes Icon_scratch

en gros votre photo doit être légérément sur le bord du cadre à gauche et elle doit aussi légérement dépasser sur votre papier de fond
ou plus clairement il y a que le haut de votre photo qui dépasse sur votre papier de fond A

Voilà pour cette premiere étape ... qui j'éspère ne vous aurra pas trop trituré le cerveau dictée de janvier 1ere consignes Lol


Dernière édition par natoul38 le Sam 16 Jan 2010, 11:21 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée de janvier 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: dictée de janvier 1ere consignes   dictée de janvier 1ere consignes EmptySam 16 Jan 2010, 11:20 pm

si vous avez des questions j'y répondrais une fois ma nuit faite dictée de janvier 1ere consignes Lol
Revenir en haut Aller en bas
abyjade
Encreuse de tags
Encreuse de tags



Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/02/2009

dictée de janvier 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: dictée de janvier 1ere consignes   dictée de janvier 1ere consignes EmptyDim 17 Jan 2010, 9:20 am

lol! natoul en espérant que ta nuit aura été bonne

en tout cas chouette d'avoir déja les 1ères consignes. je vais tacher de m'y atteler cet aprèm si les filles m'en laissent le temps....

flower
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

dictée de janvier 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: dictée de janvier 1ere consignes   dictée de janvier 1ere consignes EmptyDim 17 Jan 2010, 10:28 am

Tout est clair pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




dictée de janvier 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: dictée de janvier 1ere consignes   dictée de janvier 1ere consignes EmptyDim 17 Jan 2010, 10:47 am

Allez on y va ! bonne journée à toutes!

Oh là là, c'est dimanche Rolling Eyes j'ai le cerveau au ralenti ! Tatou tu dois être plus en forme que moi !

Le papier B on le colle à l'horizontale ou à la verticale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée de janvier 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: dictée de janvier 1ere consignes   dictée de janvier 1ere consignes EmptyDim 17 Jan 2010, 1:11 pm

C'est fait mais j'ai un doute concernant l'emplacement du cadre (qui d'ailleurs avec le feston ne fait plus 15cm de long lol)

Ma photo chevauche le bord haut droit du cadre mais pas que légèrement tout de même, est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
abyjade
Encreuse de tags
Encreuse de tags



Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/02/2009

dictée de janvier 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: dictée de janvier 1ere consignes   dictée de janvier 1ere consignes EmptyDim 17 Jan 2010, 2:45 pm

natoul38 a écrit:

coller votre papier B à 6 cm du bas de A et à 1,5 à droite de A

Comme cath59 on le colle à la verticale ou à l'horizontale ???

natoul38 a écrit:

Coller votre photo en biais de cette façon :

la droite de votre photo doit être à 4cm du bas droit de B et à 1,5 cm de la droite de B
et le bord gauche de votre photo doit être à 2cm du bord haut de la droite de B dictée de janvier 1ere consignes Icon_scratch

je comprends pas pour la partie gauche de la photo.... comment peut il être à 2 cm du bord haut droit de B ??? c'est pas à 2 cm du bord haut gauche de B plutôt ??

merci d'avance d'éclairer ma lanterne car là la lueur est faible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée de janvier 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: dictée de janvier 1ere consignes   dictée de janvier 1ere consignes EmptyDim 17 Jan 2010, 2:58 pm

bon au secours ! NATOUL où es-tu ? J'ai aussi le problème de la photo comme ABYJADE. dictée de janvier 1ere consignes Sim14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée de janvier 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: dictée de janvier 1ere consignes   dictée de janvier 1ere consignes EmptyDim 17 Jan 2010, 4:31 pm

j'arrive suelment les filles
je lis vos questions et y répond au fur et à mesure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée de janvier 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: dictée de janvier 1ere consignes   dictée de janvier 1ere consignes EmptyDim 17 Jan 2010, 4:33 pm

cath59 a écrit:
Allez on y va ! bonne journée à toutes!

Oh là là, c'est dimanche dictée de janvier 1ere consignes 940210 j'ai le cerveau au ralenti ! Tatou tu dois être plus en forme que moi !

Le papier B on le colle à l'horizontale ou à la verticale ?

à l'horizontale on le colle Cath'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée de janvier 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: dictée de janvier 1ere consignes   dictée de janvier 1ere consignes EmptyDim 17 Jan 2010, 4:36 pm

magalilo a écrit:
C'est fait mais j'ai un doute concernant l'emplacement du cadre (qui d'ailleurs avec le feston ne fait plus 15cm de long lol)

Ma photo chevauche le bord haut droit du cadre mais pas que légèrement tout de même, est ce normal?

ta photo est bien de 11X15
elle devrait plutôt chevauchée legerement sur la gauche du cadre et pas sur le haut du cadre, tu dois avoir un espace entre le cadre en haut et ta photo
tout en étant de travers (photo légèrement vers la bas )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée de janvier 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: dictée de janvier 1ere consignes   dictée de janvier 1ere consignes EmptyDim 17 Jan 2010, 4:40 pm

abyjade a écrit:
natoul38 a écrit:

coller votre papier B à 6 cm du bas de A et à 1,5 à droite de A

Comme cath59 on le colle à la verticale ou à l'horizontale ???

natoul38 a écrit:

Coller votre photo en biais de cette façon :

la droite de votre photo doit être à 4cm du bas droit de B et à 1,5 cm de la droite de B
et le bord gauche de votre photo doit être à 2cm du bord haut de la droite de B dictée de janvier 1ere consignes Icon_scratch

je comprends pas pour la partie gauche de la photo.... comment peut il être à 2 cm du bord haut droit de B ??? c'est pas à 2 cm du bord haut gauche de B plutôt ?
merci d'avance d'éclairer ma lanterne car là la lueur est faible dictée de janvier 1ere consignes Lol

la photo dépasse à droite de 2 cm de B et à elle dépasse en même temps à 1 cm sur la gauche du haut de B elle est en même temps sur le cadre sur B et aussi sur A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée de janvier 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: dictée de janvier 1ere consignes   dictée de janvier 1ere consignes EmptyDim 17 Jan 2010, 4:42 pm

cath59 a écrit:
bon au secours ! NATOUL où es-tu ? J'ai aussi le problème de la photo comme ABYJADE. dictée de janvier 1ere consignes Sim14

j'éspyère y avoir répondu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée de janvier 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: dictée de janvier 1ere consignes   dictée de janvier 1ere consignes EmptyDim 17 Jan 2010, 4:45 pm

Magalio si ta photo dépasse de la droite de ton feston pas de soucis c'est normal le cadre est caché en partie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée de janvier 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: dictée de janvier 1ere consignes   dictée de janvier 1ere consignes EmptyDim 17 Jan 2010, 4:47 pm

MERCI NATOUL, je pense que tout correspond maintenant, j'étais partie à la verticale alors j'y comprenais plus rien !!! ca va mieux alors.

Biz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée de janvier 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: dictée de janvier 1ere consignes   dictée de janvier 1ere consignes EmptyDim 17 Jan 2010, 4:49 pm

je reviens ce soir pour celle qui aurrait encore des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
abyjade
Encreuse de tags
Encreuse de tags



Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/02/2009

dictée de janvier 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: dictée de janvier 1ere consignes   dictée de janvier 1ere consignes EmptyDim 17 Jan 2010, 5:20 pm

ah merci natoul. en fait j'avais incliné la photo dans l'autre sens... normalement là c'est bon j'ai compris Rolling Eyes

heureusement je ne colle jamais je fais des repères seulement et colle tout à la fin
Revenir en haut Aller en bas
alichat
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
alichat


Nombre de messages : 1207
Age : 42
Localisation : le taillan medoc
Date d'inscription : 15/11/2006

dictée de janvier 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: dictée de janvier 1ere consignes   dictée de janvier 1ere consignes EmptyDim 17 Jan 2010, 6:28 pm

si j'ai bien compris il n'y a que le bas droit du cadre qui chevauche le papier B?
Revenir en haut Aller en bas
http://alichatscrap.overblog.com
alichat
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
alichat


Nombre de messages : 1207
Age : 42
Localisation : le taillan medoc
Date d'inscription : 15/11/2006

dictée de janvier 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: dictée de janvier 1ere consignes   dictée de janvier 1ere consignes EmptyDim 17 Jan 2010, 6:35 pm

et pour la cadre, on parle de l'interieur ou de l'exterieur du cadre?
parce que là je m'en sors pas!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alichatscrap.overblog.com
Invité
Invité




dictée de janvier 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: dictée de janvier 1ere consignes   dictée de janvier 1ere consignes EmptyDim 17 Jan 2010, 6:49 pm

Bon j'ai tout foiré lol, j'avais mis le papier B à la verticale moi aussi. c'est rectifié par contre je vois pas du tout comment va le cadre..... Il chevauche le papier B? ou il est entièrement sur le fond de page?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée de janvier 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: dictée de janvier 1ere consignes   dictée de janvier 1ere consignes EmptyDim 17 Jan 2010, 7:14 pm

Alichat
il chevauche le papier B et la partie du haut est sur le fond de page


Dernière édition par natoul38 le Dim 17 Jan 2010, 7:17 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée de janvier 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: dictée de janvier 1ere consignes   dictée de janvier 1ere consignes EmptyDim 17 Jan 2010, 7:16 pm

alichat a écrit:
si j'ai bien compris il n'y a que le bas droit du cadre qui chevauche le papier B?

non il y a aussi le bas gauche qui chevauche ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée de janvier 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: dictée de janvier 1ere consignes   dictée de janvier 1ere consignes EmptyDim 17 Jan 2010, 7:20 pm

alichat a écrit:
et pour la cadre, on parle de l'interieur ou de l'exterieur du cadre?
parce que là je m'en sors pas!!! dictée de janvier 1ere consignes 940210

pour la cadre on se sert que de la partie festonnée
j'ai ps tout compris à ta question ??

je reste dans le coin si vous avez des questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée de janvier 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: dictée de janvier 1ere consignes   dictée de janvier 1ere consignes EmptyDim 17 Jan 2010, 8:46 pm

Et voilà, la liste de matos est imprimée,
la 1ère consigne est enregistrée mais
comme d'habitude Natoul je fais la dictée
en différé car je ne peux pas la faire en
ligne !!!
bises à toutes et bonne dictée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée de janvier 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: dictée de janvier 1ere consignes   dictée de janvier 1ere consignes EmptyDim 17 Jan 2010, 8:48 pm

Monique si tu a des questions hésite pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dictée de janvier 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: dictée de janvier 1ere consignes   dictée de janvier 1ere consignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dictée de janvier 1ere consignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Les sortilèges: des pages :: Les Dictées de Pages :: Les Consignes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser