L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 22 décembre : un mini à pages décalées !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

22 décembre : un mini à pages décalées ! Empty
MessageSujet: 22 décembre : un mini à pages décalées !   22 décembre : un mini à pages décalées ! EmptyMar 22 Déc 2009, 9:20 am

Bonjour les filles !

Noël approche à grand pas, tout le monde est dans les derniers préparatifs...
Et bien aujourd'hui je vous propose un tutoriel de la sublime artiste Cath Baussand pour fabriquer un mini album.

22 décembre : un mini à pages décalées ! Mininol1
22 décembre : un mini à pages décalées ! Mininol2

Vous pouvez commencer la base aujourd'hui (moi j'ai mis entre 2 et 3h pour faire la structure et un peu de déco), et le compléter après les fêtes avec les photos que vous aurez prises.

J'ai fait quelques photos pour illustrer le tuto de Cath, il est assez facile à comprendre et donne un très joli mini souvenir à garder ou bien même à offrir ^^

Allez c'est parti, et n'hésitez pas à poser des questions si besoin.

Matériel nécessaire

- deux cartonnettes (épaisseur 2mm) de 15,3 cm x 20 cm : moi j'ai pris une boîte à pizza, dans laquelle j'ai découpé deux rectangles.
- 6 papiers imprimés
- 6 papiers unis (3 coloris différents - 2 de chaque couleur)

22 décembre : un mini à pages décalées ! Mininol001

Préparez ce qui sera nécessaire pour la base du mini :

22 décembre : un mini à pages décalées ! Mininol002

Réalisation

Recouvrez le recto des deux cartonnettes avec du papier imprimé ; recouvrez le verso avec du papier uni.
Pour coller mes papiers sur la cartonnette, j'utilise de la colle vinylique appliquée de manière très uniforme et en couche mince ; attention, il faut travailler assez vite car la colle vinylique sèche rapidement ! Ne négligez pas l'étape du "marouflage" (autrement dit, frottez bien toute la surface de votre couverture afin de chasser les éventuelles bulles d'air et d'obtenir un collage uniforme ; pour cela, utilisez un chiffon propre ou un morceau d'essuie-tout).

22 décembre : un mini à pages décalées ! Mininol004

Découpe des pages

Veillez bien à alterner les couleurs pour que le décalage des pages soit harmonieux ! Dans mon tutoriel, j'ai différencié les cardstocks A, B et C afin que vous ayiez cette alternance de couleurs au final.

Page 1 : dans le cardstock A, découpez une bande de 27,7 x 15 cm ; pliez-la en deux puis repliez un angle de manière à constituer une pochette. Avant de coller le côté droit et le bas pour fermer cette pochette, collez éventuellement un morceau de papier imprimé sur le fond de la pochette.

Page 2 : dans le cardstock B, découpez une bande de 15 cm de haut sur toute la longueur de la feuille. Faites une découpe accolade sur le côté droit puis ramenez la page à 14,8 cm de long. Téléchargez le gabarit_accolade en cliquant sur le lien...

Page 3 : dans le cardstock C, découpez une bande de 15 cm de haut sur toute la longueur de la feuille. Festonnez le bord droit puis ramenez la page à 15,8 cm de long.

Page 4 : dans le cardstock A, découpez une bande de 15 cm de haut. Festonnez le bord droit puis ramenez la page à 26,8 cm et pliez à 16,8 cm (en partant du bord non festonné).

Page 5 : dans la chute de cardstock C (de la page 3), découpez un morceau de 15 cm de haut sur 13,8 cm de long.

Page 6 : dans le cardstock B, découpez une bande de 15 cm de haut sur toute la longueur de la feuille. Faites une découpe accolade sur le bord droit puis ramenez la feuille à 17,8 cm de long.

Page 7 : dans le cardstock A, découpez une bande de 15 cm de haut sur toute la longueur de la feuille. Pliez-la en deux et faites un rabat de manière à constituer une pochette (cf page 1).

Page 8 : dans le cardstock C, découpez une bande de 15 cm de haut. Festonnez le bord droit puis ramenez cette bande à 18,8 cm de long.

Page 9 : dans une chute de cardstock B, découpez un morceau de 15 x 15 cm.

Page 10 : dans le cardstock A, découpez une bande de 15 cm de haut. Festonnez le bord droit puis pliez à 19,8 cm (en partant du bord non festonné)

Lorsque votre album est fermé, vous voyez apparaitre les bords des pages 1, 2, 3, 4, 6, 8 et 10. Les pages 5, 7 et 9 étant plus courtes, elles n'apparaissent pas sur le côtés. Rien ne vous empêche d'ailleurs d'ajouter d'autres pages plus courtes si vous avez un grand nombre de photos à mettre dans l'album !

22 décembre : un mini à pages décalées ! Mininol003

Tags : dans les cardstocks restants, réalisez des étiquettes qui seront glissées à l'intérieur des pochettes (adaptez la taille en fonction de vos photos !)

22 décembre : un mini à pages décalées ! Mininol005

Rassemblez vos embellissements pour décorer la structure, prenez dans votre matériel ce qui colle avec votre thème et les couleurs de votre mini :

22 décembre : un mini à pages décalées ! Mininol006

Il ne vous reste plus qu'à décorer votre album... Je vous conseille de travailler vos pages en vis à vis de manière à assortir les couleurs.
Pensez que le bord de droite de certaines pages sera visible... Évitez d'y coller des photos !

Mon album est relié avec la Bind It All mais si vous n'avez pas cet outil, vous pouvez tout à fait le relier avec des anneaux ou avec des rubans...

Et voilà votre mini prêt pour accueillir des photos, moi j'ai fait le mien sur le thème de Noël 2009, j'aurai plus qu'à y mettre mes photos de noël que je ferais développer, mais vous pouvez utiliser ce tuto pour faire un scrap-cadeau de dernière minute pour un ami ou quelqu'un de votre famille, sur un thème autre, l'essentiel étant de vous faire plaisir ^^

Allez pour terminer une photo de mon bordel quand je scrappe...

22 décembre : un mini à pages décalées ! Mininol008


Dernière édition par marlene le Mer 23 Déc 2009, 10:05 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




22 décembre : un mini à pages décalées ! Empty
MessageSujet: Re: 22 décembre : un mini à pages décalées !   22 décembre : un mini à pages décalées ! EmptyMar 22 Déc 2009, 4:38 pm

très beau ce mini. On pourrait avoir une photo de l'ensemble tout monté? Je n'arrive pas à me rendre compte du résultat.
Merci et bravo flower
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

22 décembre : un mini à pages décalées ! Empty
MessageSujet: Re: 22 décembre : un mini à pages décalées !   22 décembre : un mini à pages décalées ! EmptyMar 22 Déc 2009, 10:38 pm

Je l'ai pas encore mise, parce que je n'ai pas tout à fait terminé...

J'ai plus qu'à relier et logiquement dans quelques minutes c'est prêt mais je vous mettrai une photo demain, avec la lumière artificielle ça rend rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

22 décembre : un mini à pages décalées ! Empty
MessageSujet: Re: 22 décembre : un mini à pages décalées !   22 décembre : un mini à pages décalées ! EmptyMer 23 Déc 2009, 8:22 am

j'ai hâte de voir le résultat final!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
Invité
Invité




22 décembre : un mini à pages décalées ! Empty
MessageSujet: Re: 22 décembre : un mini à pages décalées !   22 décembre : un mini à pages décalées ! EmptyMer 23 Déc 2009, 8:32 am

j'adore le blog de cath, et j'avais vu cet album et je voulais le faire...ça donne des idées
vivement de voir le résultat final!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

22 décembre : un mini à pages décalées ! Empty
MessageSujet: Re: 22 décembre : un mini à pages décalées !   22 décembre : un mini à pages décalées ! EmptyMer 23 Déc 2009, 10:07 am

Et voilà j'ai édité avec le résultat final, pas tout à fait final parce que je le compléterai avec les photos, journaling etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




22 décembre : un mini à pages décalées ! Empty
MessageSujet: Re: 22 décembre : un mini à pages décalées !   22 décembre : un mini à pages décalées ! EmptyMer 23 Déc 2009, 10:31 am

super ça rend vraiment bien!!!!
je peux rien faire en scrap j'ai dû tout ranger parce qu'on reçoit la famille jeudi soir...je suiis degoutée...

le tien est superbe bravo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22 décembre : un mini à pages décalées ! Empty
MessageSujet: Re: 22 décembre : un mini à pages décalées !   22 décembre : un mini à pages décalées ! EmptyMer 23 Déc 2009, 11:54 am

Vraiment beau, celà me donne envie de faire des minis !
Revenir en haut Aller en bas
sonjluc
Encreuse de tags
Encreuse de tags
sonjluc


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/01/2007

22 décembre : un mini à pages décalées ! Empty
MessageSujet: Re: 22 décembre : un mini à pages décalées !   22 décembre : un mini à pages décalées ! EmptyMer 23 Déc 2009, 4:56 pm

c'est super sympa!!!!


qu'est ce t'appelle les cardstock??
Revenir en haut Aller en bas
http://sonjluc.canalblog.com/
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

22 décembre : un mini à pages décalées ! Empty
MessageSujet: Re: 22 décembre : un mini à pages décalées !   22 décembre : un mini à pages décalées ! EmptyMer 23 Déc 2009, 7:00 pm

sonjluc a écrit:
c'est super sympa!!!!


qu'est ce t'appelle les cardstock??

ce sont les papiers unis , un peu rigides

super le résultat!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
Invité
Invité




22 décembre : un mini à pages décalées ! Empty
MessageSujet: Re: 22 décembre : un mini à pages décalées !   22 décembre : un mini à pages décalées ! EmptyMer 23 Déc 2009, 8:24 pm

ah oué super sympa je vais essayer de le faire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sonjluc
Encreuse de tags
Encreuse de tags
sonjluc


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/01/2007

22 décembre : un mini à pages décalées ! Empty
MessageSujet: Re: 22 décembre : un mini à pages décalées !   22 décembre : un mini à pages décalées ! EmptyMer 23 Déc 2009, 9:30 pm

sandlo a écrit:
sonjluc a écrit:
c'est super sympa!!!!


qu'est ce t'appelle les cardstock??

ce sont les papiers unis , un peu rigides

flower

ok merci!!!!


22 décembre : un mini à pages décalées ! Sm6
Revenir en haut Aller en bas
http://sonjluc.canalblog.com/
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

22 décembre : un mini à pages décalées ! Empty
MessageSujet: Re: 22 décembre : un mini à pages décalées !   22 décembre : un mini à pages décalées ! EmptyMer 23 Déc 2009, 9:56 pm

La ça devient compliquer de scrapper entre les préparatifs et la famille mais j'espère que vous montrerez vos minis si vous en faites après les fêtes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




22 décembre : un mini à pages décalées ! Empty
MessageSujet: Re: 22 décembre : un mini à pages décalées !   22 décembre : un mini à pages décalées ! EmptyMer 23 Déc 2009, 10:11 pm

hooooooooo super beau ce mini je vais le faire mais aprés les fêtes car là je suis surboukée et j'arrive à rien 22 décembre : un mini à pages décalées ! 940210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22 décembre : un mini à pages décalées ! Empty
MessageSujet: Re: 22 décembre : un mini à pages décalées !   22 décembre : un mini à pages décalées ! EmptyMer 30 Déc 2009, 4:16 pm

Très joli ce mini
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

22 décembre : un mini à pages décalées ! Empty
MessageSujet: Re: 22 décembre : un mini à pages décalées !   22 décembre : un mini à pages décalées ! EmptyMer 30 Déc 2009, 5:48 pm

Alors quelqu'un a-t-il le temps de scrapper pour nous montrer un joli mini de noël..?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




22 décembre : un mini à pages décalées ! Empty
MessageSujet: Re: 22 décembre : un mini à pages décalées !   22 décembre : un mini à pages décalées ! EmptyMer 30 Déc 2009, 11:16 pm

Bon moi il m'a beaucoup plus ce mini et je m'en suis inspiré pour en faire un avec les photos de Noël que je vais essayé de mettre mais c'est pas garantie

22 décembre : un mini à pages décalées ! >
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22 décembre : un mini à pages décalées ! Empty
MessageSujet: Re: 22 décembre : un mini à pages décalées !   22 décembre : un mini à pages décalées ! EmptyMer 30 Déc 2009, 11:20 pm

M'enerve servimg il est fou ce truc! voila qu'il me dit que mon mot de passe est invalide alors que je l'ai reçu tout a l'heure sur ma boîte net!
alors je fais comment moi s'il m'envoie un mot de passe et qu'après il me dit qu'il est invalide! qui a dis que servimg etait tres simple d'utilisation?
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

22 décembre : un mini à pages décalées ! Empty
MessageSujet: Re: 22 décembre : un mini à pages décalées !   22 décembre : un mini à pages décalées ! EmptyJeu 31 Déc 2009, 9:10 am

Ma pauvre Kiki !

Moi je n'utilise jamais servimg, pareil que toi il ne me prend pas mon mot de passe...
Alors j'utilise imageshack, essayes tu verras c'est facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




22 décembre : un mini à pages décalées ! Empty
MessageSujet: Re: 22 décembre : un mini à pages décalées !   22 décembre : un mini à pages décalées ! EmptyJeu 31 Déc 2009, 12:27 pm

et comment je fais pour utiliser image truc je le trouve ou? à l'aise s'il te plaît Marlène... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22 décembre : un mini à pages décalées ! Empty
MessageSujet: Re: 22 décembre : un mini à pages décalées !   22 décembre : un mini à pages décalées ! EmptyJeu 31 Déc 2009, 12:37 pm

Bon je vais ré-essayé



22 décembre : un mini à pages décalées ! Dscf0822

22 décembre : un mini à pages décalées ! Dscf0823

22 décembre : un mini à pages décalées ! Dscf0824

22 décembre : un mini à pages décalées ! Dscf0825
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22 décembre : un mini à pages décalées ! Empty
MessageSujet: Re: 22 décembre : un mini à pages décalées !   22 décembre : un mini à pages décalées ! EmptyJeu 31 Déc 2009, 12:41 pm

La suite

22 décembre : un mini à pages décalées ! Dscf0826

22 décembre : un mini à pages décalées ! Dscf0827

22 décembre : un mini à pages décalées ! Dscf0828

je ne met pas toutes les pages parce que ce serait trop long
Revenir en haut Aller en bas
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

22 décembre : un mini à pages décalées ! Empty
MessageSujet: Re: 22 décembre : un mini à pages décalées !   22 décembre : un mini à pages décalées ! EmptyJeu 31 Déc 2009, 1:23 pm

bravo kiki ! pour l'album et la mise en ligne!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

22 décembre : un mini à pages décalées ! Empty
MessageSujet: Re: 22 décembre : un mini à pages décalées !   22 décembre : un mini à pages décalées ! EmptyJeu 31 Déc 2009, 1:31 pm

Super ton mini Kiki !!!

Et un grand bravo pour la mise en ligne des photos !!! Bizouxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




22 décembre : un mini à pages décalées ! Empty
MessageSujet: Re: 22 décembre : un mini à pages décalées !   22 décembre : un mini à pages décalées ! EmptyJeu 31 Déc 2009, 3:05 pm

Vous avez vu les filles j'arrive ENFIN a mettre mes photos! la fin de l'année 2009 aura vu naître un grand génie de l'informatique lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22 décembre : un mini à pages décalées ! Empty
MessageSujet: Re: 22 décembre : un mini à pages décalées !   22 décembre : un mini à pages décalées ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22 décembre : un mini à pages décalées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un mini mi clean mi shabby, maj du 29.09 : 2 pages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Les Archives :: Archives :: Le calendrier de l'avent 2009 !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser