L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Scrapper un objet en bois

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Scrapper un objet en bois Empty
MessageSujet: Scrapper un objet en bois   Scrapper un objet en bois EmptyJeu 10 Déc 2009, 6:18 am

J'ai acheté une boîte à thé en bois brut que je voudrais scrapper, pour faire un cadeau à belle-maman.

Pour ce type d'objet:
- faut-il mettre une couche de peinture ou vernis avant de coller papiers et embellissements?
- quel type de colle dois-je utiliser? (j'ai du double face, et du stick uniquement, je ne pense pas que ça tiendra bien longtemps :/ )

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrapper un objet en bois Empty
MessageSujet: Re: Scrapper un objet en bois   Scrapper un objet en bois EmptyJeu 10 Déc 2009, 6:32 am

moi je te conseille d'utiliser des serviettes en papier, c'est du serviettage, il faut enlever la première couche de papier de la serviette, et c'est cet imprimé que tu colles avec le vernis à serviettage, j'avais décoré des lettres en cartons comme cà avec des serviettes de papier musique :


voici des liens :

http://pateaselenprovence.free.fr/collage-serviette.php

http://cathy95.canalblog.com/archives/serviettage_sur_bois/index.html


Dernière édition par cath59 le Jeu 10 Déc 2009, 9:49 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrapper un objet en bois Empty
MessageSujet: Re: Scrapper un objet en bois   Scrapper un objet en bois EmptyJeu 10 Déc 2009, 7:13 am

Tu peux aussi passer une couche de gesso , ensuite de l'acrylique de la couleur que tu aimes , en poncer un peu la deuxiéme couche, la première se revele donnant un style un peu usé "shabby" façon Elodie Touzet !
Scrapper un objet en bois 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrapper un objet en bois Empty
MessageSujet: Re: Scrapper un objet en bois   Scrapper un objet en bois EmptyVen 11 Déc 2009, 9:07 pm

Bon ça va pas aller avec ce que je voulais faire, mais s'il faut peindre, allons-y!!
Je vais faire comme tu le décris Issia.

Par contre, sur la peinture, le scotch double face tient bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrapper un objet en bois Empty
MessageSujet: Re: Scrapper un objet en bois   Scrapper un objet en bois EmptySam 12 Déc 2009, 7:30 am

Oui , pas de soucis une fois que tout est sec !!!! Scrapper un objet en bois Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrapper un objet en bois Empty
MessageSujet: Re: Scrapper un objet en bois   Scrapper un objet en bois EmptySam 12 Déc 2009, 11:08 am

coucou moi j'ai scrappé une boite en bois, je l'ai peinte mais je pense que tu n'es pas obligée, après j'ai collé mes papiers avec de la colle liquide, je te montre ce que ça donne, ça tient super bien!
bisous

Scrapper un objet en bois Dsc04110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrapper un objet en bois Empty
MessageSujet: Re: Scrapper un objet en bois   Scrapper un objet en bois EmptySam 12 Déc 2009, 11:19 am

De retour de la papeterie, je n'ai pas trouvé ce que je voulais.
Ils avaient du gesso, mais en "seau". Bon j'exagère, mais je n'allais pas acheté un pot énorme!
Du coup j'ai pris juste de la peinture acrylique. Au besoin j'en mettrais deux couches!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scrapper un objet en bois Empty
MessageSujet: Re: Scrapper un objet en bois   Scrapper un objet en bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scrapper un objet en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser