L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Du mal à faire des pages chargées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Du mal à faire des pages chargées Empty
MessageSujet: Du mal à faire des pages chargées   Du mal à faire des pages chargées EmptyMar 29 Sep 2009, 10:12 am

Bonjour !

Ca fait maintenant quelques mois que je me suis lancée dans le scrap et lorsque je regarde ce que j'ai fais, je me rends compte que c'est très simple !

alors que j'aime beaucoup le style américain, à chaque page, je finis plutôt en C&S !! Des pages pas chargées du tout ...

Peut être est ce le fait que j'aime mettre plusieurs photos par pages ? Ou la peur de tout louper !

Quand je me retrouve devant ma page vierge et bien, je suis bloquée , je n'arrive pas à la charger !!! Du mal à faire des pages chargées Sim14

J'ai aussi ce problème avec les papiers, j'en ai acheté des lots ou les pages sont déjà bien chargées et pas moyen de faire quelque chose avec !!
Je finis toujours par un fond uni, 2 photos, quelques embelissements mais c'est tout !


Mes pages me plaisent mais je n'ai pas l'impression de faire "vraiment" du scrap. Oui je mets en scène mes photos mais ça reste très simple comparées à vos pages...


Vous auriez des astuces pour m'aider à me lancer "vraiment" ??
Revenir en haut Aller en bas
biz
Perfo Maniaque
Perfo Maniaque
biz


Nombre de messages : 564
Age : 56
Localisation : Evry - Essonne (91)
Date d'inscription : 27/03/2008

Du mal à faire des pages chargées Empty
MessageSujet: Re: Du mal à faire des pages chargées   Du mal à faire des pages chargées EmptyMar 29 Sep 2009, 10:53 am

Tu peux t'aider des magazines, ou d'une page recontrée sur un blog ou un forum et tu fais un scraplift (une reproduction fidèle mais avec tes papiers).
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapattak.canalblog.com
Invité
Invité




Du mal à faire des pages chargées Empty
MessageSujet: Re: Du mal à faire des pages chargées   Du mal à faire des pages chargées EmptyMar 29 Sep 2009, 12:17 pm

J'ai un peu le même souci. J'ai des papiers magnifiques et je ne sais pas quoi en faire !
Je me suis rendue compte que j'aime en fait avoir un fond de page uni mais que je prends plaisir à déchirer, encrer, découper des papiers plus "chargés" pour les intégrer à ma page.
Je m'inspire également des magazines, je fais les dictées, je m'inspire de sketchs, je fais les scraplifts du forum;
Petit à petit, je trouve des idées. Même si des fois, je ne suis pas satisfaite de mon résultat ! J'ai au moins essayé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Smellykat
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
Smellykat


Nombre de messages : 6950
Age : 46
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 14/09/2006

Du mal à faire des pages chargées Empty
MessageSujet: Re: Du mal à faire des pages chargées   Du mal à faire des pages chargées EmptyMar 29 Sep 2009, 12:28 pm

100% avec la reponse de Lolie !
Essaie de suivre des sketches, de faire des scraplifts et tu trouveras ton style ou des pages qui te plaisent mieux au fur et à mesure !
En 3 ans de scrap ,je ne t'explique meme pas combien de fois j'ai changé de styel ! hi hi !

Ce qui m'a aussi aider c'est de decouvrir des techniques lors d'ateliers ou de crop, de scrapper à plusieurs, çà ouvre l'horizon sur des choses auxquels on n'uarait pas penser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smelly-kat.net
Invité
Invité




Du mal à faire des pages chargées Empty
MessageSujet: Re: Du mal à faire des pages chargées   Du mal à faire des pages chargées EmptyMar 29 Sep 2009, 12:32 pm

Smellykat, c'est hors sujet par rapport à ce qu'on disait avant, mais as-tu déjà été à l'Atelier Créatif de Pontoise? Est-ce que ça vaut le coup?
Merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clafouti
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clafouti


Nombre de messages : 2926
Age : 76
Localisation : St. Etienne du Bois (AIN)
Date d'inscription : 20/06/2007

Du mal à faire des pages chargées Empty
MessageSujet: Re: Du mal à faire des pages chargées   Du mal à faire des pages chargées EmptyMar 29 Sep 2009, 2:21 pm

Moi je suis1OO% pour les pages de fond uni, les autres papiers je les découpe.
Et j'avoue que si je ne charge pas trop mes pages, c'est bien volontaire. Je trouve personnellement que lorsqu'une page est trop chargée, on regarde la page, et presque plus la photo. N'oublions pas que nous faisons un album photos!! lol!
Enfin voilà, c'est mon avis. Wink . -
Mais je m'inspire pas mal de modèles sur des sites, des blogs,etc... et les sketch sont trés pratiques aussi.
Voilà pour ma réponse. Du mal à faire des pages chargées Sm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du mal à faire des pages chargées Empty
MessageSujet: Re: Du mal à faire des pages chargées   Du mal à faire des pages chargées EmptyMar 29 Sep 2009, 4:35 pm

Oui c'est ça, je veux que la photo reste le centre de la page (surtout que c'est toujours mon bébé) lol!
Mais j'aime beaucoup les pages chargées que je trouve très belles!! jE vais essayer de m'inspirer de pages déjà faites !!
au moins une pour voir vraiment ma préférence et trouver comment découper mes papiers!!


merci pour toutes vos réponses, je vais tenter de résoudre mon problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du mal à faire des pages chargées Empty
MessageSujet: Re: Du mal à faire des pages chargées   Du mal à faire des pages chargées EmptyMar 29 Sep 2009, 5:02 pm

coucou !!

beauoup de mal egalement à charger une page de scrap, mais par contre je me défoule pas mal sur un objet (carnet, agenda, boite...) que je décore (va savoir pourquoi cela m'inspire plus !)

ce que je fais alors c'est que j'étale devant moi tous mon matos : fleur, sticker, boutons, tampon, encre... et je superpose au fur et à mesure tout ce qui me passe sous la main. avoir sous les yeux tout ce que je possède, m'aide beaucoup !!

je sais pas si cela pourra t'aider ! et idem que Lolie : reproduis un scrap qui te plait et ton style viendra avec le temps !

bon courage à toi !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
scrapounette-33
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
scrapounette-33


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 22/02/2009

Du mal à faire des pages chargées Empty
MessageSujet: Re: Du mal à faire des pages chargées   Du mal à faire des pages chargées EmptyMar 29 Sep 2009, 7:34 pm

Le mieux c'est de voir dans les livres ou magazines de scrap les idées et pas-à-pas que tu peux trouver.
Par exemple, regarde page 10 du dernier Histoire de page.
Et tu aura un superbe pas-à-pas trés simple et qui t'aide à "charger" un peu ta page.
Des bisous.
Du mal à faire des pages chargées 501228
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35725568@N07/
Invité
Invité




Du mal à faire des pages chargées Empty
MessageSujet: Re: Du mal à faire des pages chargées   Du mal à faire des pages chargées EmptyVen 02 Oct 2009, 11:06 am

moi c'est pareil jai beaucoup de mal a mettre en application
se que je veut faire jai pleins de bonne idée mais jai l'impression que une fois que je fais ba ce nai pas terrible lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du mal à faire des pages chargées Empty
MessageSujet: Re: Du mal à faire des pages chargées   Du mal à faire des pages chargées EmptyVen 02 Oct 2009, 11:08 am

la je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre, les journées de 24 sont trop courtes !! lol!

Par contre je réfléchis beaucoup, faut que je trouve une bonne photo et je pourrais m'y mettre sérieusement!!
Avec un peu de chance ce sera aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du mal à faire des pages chargées Empty
MessageSujet: Re: Du mal à faire des pages chargées   Du mal à faire des pages chargées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du mal à faire des pages chargées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil(s) pour telecharger les pages et faire une galerie
» scraplift FOU d'Avril Vos pages en pages 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser