L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tiramisu à la belge

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tiramisu à la belge Empty
MessageSujet: Tiramisu à la belge   Tiramisu à la belge EmptyJeu 03 Sep 2009, 10:24 pm

Voilà comme je suis belge et que je ne crois pas que nous soyons très nombreuse sur le forum, je m'affirme et je vous donne l'adaptation de cette recette italienne, version belge... Et version pour celles qui n'aiment pas le café, ce qui est mon cas scratch

Ingrédients :

- 6 oeufs
- 250g de sucre blanc
- 500g de mascarpone
- 1 pincée de sel
- Du cacao en poudre (moi j'utilise du Nesquik)
- Du lait
- 2 paquets de speculoos

Séparer les blancs des jaunes des 6 oeufs

Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un liquide mousseux

Ajouter la mascarpone en plusieurs fois pour éviter les grumeaux

Battre les blancs en neige et les incorporer peu à peu avec le mélange à la mascarpone pour obtenir une texture légère et onctueuse

Mélanger le cacao avec le lait dans une assiette creuse pour obtenir un lait très chocolaté

Tremper les speculoos dedans mais attention pas trop sinon ils s'effritent, quelques secondes suffisent

Dans un grand plat, faire une couche de speculoos, une couche de mélange à la mascarpone etc...

Terminer par une couche de mélange, saupoudrer de cacao et mettre au frigo pour plusieurs heures (environ 6 heures, cela dépend de la température du frigo), il faut que le mélange soit devenu relativement ferme (comme une mousse au chocolat)

Déguster !

Alors il est pas merveilleux mon tiramisu à la belge, un vrai délice, non ?

Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Clafouti
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clafouti


Nombre de messages : 2926
Age : 76
Localisation : St. Etienne du Bois (AIN)
Date d'inscription : 20/06/2007

Tiramisu à la belge Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu à la belge   Tiramisu à la belge EmptyVen 04 Sep 2009, 8:07 am

Oui, il a l'air trés délicieux ton Tiramissu. et, expliqué comme ça, pas compliqué du tout.
Je vais surement le tenter.
Merci de ta recette.

Pour l'annecdote, j'ai le souvenir que le plus mauvais (pour ne pas dire autre-chose) tiramissu, je l'ai mangé à une terrasse de café à Rome, face au Vatican!!!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiramisu à la belge Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu à la belge   Tiramisu à la belge EmptyVen 04 Sep 2009, 8:23 am

Mais de rien, c'est avec plaisir :-) Comme quoi, c'est pas forcément à Cavaillon qu'on trouve les meilleurs melons ! Régale-toi bien et bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiramisu à la belge Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu à la belge   Tiramisu à la belge EmptyDim 06 Sep 2009, 10:47 am

jdore g pas cette recette là mais j adore moi cest soit celui là ou a la fraise mais pas café lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiramisu à la belge Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu à la belge   Tiramisu à la belge EmptyLun 07 Sep 2009, 8:46 am

super ton idee de tiramissu sans café car mon non plu je n aime pas le café je pensse que je vais m y coller bientot et je te dirai sa une fois manger affraid
Revenir en haut Aller en bas
Clafouti
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clafouti


Nombre de messages : 2926
Age : 76
Localisation : St. Etienne du Bois (AIN)
Date d'inscription : 20/06/2007

Tiramisu à la belge Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu à la belge   Tiramisu à la belge EmptyMar 15 Sep 2009, 9:20 am

Je viens de finir la recette, nous le dégusterons ce soir, et je te donnerai mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiramisu à la belge Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu à la belge   Tiramisu à la belge EmptyMer 16 Sep 2009, 7:08 am

Chouette, je suis impatiente de savoir ce que t'en as pensé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clafouti
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clafouti


Nombre de messages : 2926
Age : 76
Localisation : St. Etienne du Bois (AIN)
Date d'inscription : 20/06/2007

Tiramisu à la belge Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu à la belge   Tiramisu à la belge EmptyMer 16 Sep 2009, 10:20 pm

Délicieux, nous avons bien aimé ce tiramissu ,peut ètre juste un peu trop sucré à notre goût, mais je pense que cela vient des spéculos.
Merci de cette recette qui est dans ma boite à recettes. Tiramisu à la belge 657569
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiramisu à la belge Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu à la belge   Tiramisu à la belge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiramisu à la belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» p'tite belge ici!!
» une petite belge.
» Une petite belge de plus
» Une nouvelle petite belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Abracablabla :: Vos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser