L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dictée d'aout 1ere consignes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dictée d'aout 1ere consignes Empty
MessageSujet: Dictée d'aout 1ere consignes   Dictée d'aout 1ere consignes EmptyJeu 20 Aoû 2009, 6:45 pm

Allez cette fois c'est parti les filles Dictée d'aout 1ere consignes Sm12

les consignes serront donner en 3 fois car je pense que la page est assez simple.

Vous aurrez jusqu'a dimanche 31 aout car certaines rentrerons juste de vacances et pourrons si elle le souhaite prendre le train en marche.


---------------------------------------

* Prendre votre papier B et le coller à 2cm à gauche de A et à 2cm du bas de A dans le sens vertical

en prenant garde à ne pas coller les bords sur au moins 2cm environ


* Prennez votre papier C et couper ATTENTION à 2 cm du bas droit de celui un demi cercle d’environ 5 cm
(soit avec un compas ) pour le tracé ou alors avec le colluzzle rond

une fois découpée coller votre papier C à 3,5 cm du bord de A et à 3cm du haut de A (votre papier C est sur A et B)

taillez votre papier F pour mater votre photo de 0,4 milimètres de chaque coté et encré le si besoin legèrement

Prennez ensuite G et faites en sorte de formé un ticket
pour cela utiliser votre perfo ronde en coupant les angles


Prennez et formee un tag, en fesant un trou à la perfo et en y mettant un ouillet de couleur différente de votre papier E



Voilà pour aujourd'hui c'est tout ....

si vous avez des questions je suis là les filles et je reste dans le coin pour y répondre


Dernière édition par natoul38 le Ven 21 Aoû 2009, 5:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée d'aout 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée d'aout 1ere consignes   Dictée d'aout 1ere consignes EmptyJeu 20 Aoû 2009, 7:42 pm

Bonsoir Natoul, bon allez je me lance pour les questions :

Prennez et formee un tag, en fesant un trou à la perfo et en y mettant un ouillet de couleur différente de votre papier E


c'est avec E qu'on fait un tag ?

quel est le côté de B qu'on ne colle pas sur 2 cm ?

bon j'ai déjà hâte d'avoir les prochaines consignes, je suis peu résistance au suspense !! lol!


Dernière édition par chatonlover le Mer 02 Sep 2009, 6:16 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée d'aout 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée d'aout 1ere consignes   Dictée d'aout 1ere consignes EmptyJeu 20 Aoû 2009, 8:11 pm

chatonlover a écrit:
Bonsoir Natoul, bon allez je me lance pour les questions :

Prennez et formee un tag, en fesant un trou à la perfo et en y mettant un ouillet de couleur différente de votre papier E


c'est avec E qu'on fait un tag ?


oui c'est bien ca

quel est le côté de B qu'on ne colle pas sur 2 cm
tous les cotés de B
bon j'ai déjà hâte d'avoir les prochaines consignes, je suis peu résistance au suspense !! lol!

patience patience pour la suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
christine R
Encreuse de tags
Encreuse de tags
christine R


Nombre de messages : 450
Age : 67
Localisation : Saint Siffret près d'Uzès dans le Gard
Date d'inscription : 13/07/2009

Dictée d'aout 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée d'aout 1ere consignes   Dictée d'aout 1ere consignes EmptyJeu 20 Aoû 2009, 9:03 pm

Beaucoup de demandes de précisions:
- le calque B est collé dans l'angle gauche en bas de A à 2cm du bas et du bord gauche?

-la découpe de C se trouve sur le coté droit à 2cm du bas (le papier étant vertical?

-5cm est le rayon ou le diamètre de la découpe?

-Le papier D fait 18,5x6,5 et la photo 11x15: je ne vois pas comment la matter avec !
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapchristin.canalblog.com
christine R
Encreuse de tags
Encreuse de tags
christine R


Nombre de messages : 450
Age : 67
Localisation : Saint Siffret près d'Uzès dans le Gard
Date d'inscription : 13/07/2009

Dictée d'aout 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée d'aout 1ere consignes   Dictée d'aout 1ere consignes EmptyJeu 20 Aoû 2009, 9:07 pm

dernier problème:
le papier c échancré est à coller à 3 cm du haut de A maisà 3,5 cm de quel bord de A? (gauche ou droit?)
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapchristin.canalblog.com
Invité
Invité




Dictée d'aout 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée d'aout 1ere consignes   Dictée d'aout 1ere consignes EmptyVen 21 Aoû 2009, 5:50 am

christine R a écrit:
Beaucoup de demandes de précisions:
- le calque B est collé dans l'angle gauche en bas de A à 2cm du bas et du bord gauche?

oui c'est bien ca

-la découpe de C se trouve sur le coté droit à 2cm du bas (le papier étant vertical?

oui vertical
-5cm est le rayon ou le diamètre de la découpe?

ha voilà une question qu'elle est bonne Rolling Eyes non le rayon donc 2,5 de diamètre si mes souvenirs en math sont encore bon lol!

-Le papier D fait 18,5x6,5 et la photo 11x15: je ne vois pas comment la matter avec !

ce n'est pas le papier D mais F que tu utilise pour mater ta photo
ou alors là je me suis planter en beauté affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée d'aout 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée d'aout 1ere consignes   Dictée d'aout 1ere consignes EmptyVen 21 Aoû 2009, 5:54 am

christine R a écrit:
dernier problème:
le papier c échancré est à coller à 3 cm du haut de A maisà 3,5 cm de quel bord de A? (gauche ou droit?)

du bord gauche de A

J'éspère que cette fois j'ai répondu à toutes tes intérogations

Merci car du coup j'ai aussi rectifié mon erreur concernant le papier pour mater, sur les consgines affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée d'aout 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée d'aout 1ere consignes   Dictée d'aout 1ere consignes EmptyVen 21 Aoû 2009, 6:25 am

euh sans etre une experte en maths, natoul, le raon est la moitie du diametre, je dirais dc que 5 est le diametre, et 2,5 le rayon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marité
Encreuse de tags
Encreuse de tags



Nombre de messages : 164
Age : 62
Localisation : Chemille 49
Date d'inscription : 15/07/2007

Dictée d'aout 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée d'aout 1ere consignes   Dictée d'aout 1ere consignes EmptyVen 21 Aoû 2009, 6:52 am

Alors Natou, tu es perdue dans tes maths Dictée d'aout 1ere consignes 563567

Merci pour cette dictée, je m'y met cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
http://maritescrap.blogspot.com
Invité
Invité




Dictée d'aout 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée d'aout 1ere consignes   Dictée d'aout 1ere consignes EmptyVen 21 Aoû 2009, 10:45 am

moi aussi je vais m'y mettre, et une petite question, ben oui qd meme lol!

je n'ai tjs pas compris comment je dois faire mon cercle sur C, oui je sais chui blonde Rolling Eyes

voilà ce que j'ai compris, et je vais tenter de l'expliquer : je prends 2 cm à droite en bas, et je fais un arc de cercle, il me reste dc à gauche du cercle en bas, 16,5 cm Suspect t'as tt suivi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée d'aout 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée d'aout 1ere consignes   Dictée d'aout 1ere consignes EmptyVen 21 Aoû 2009, 11:13 am

[quote="Marité"]Alors Natou, tu es perdue dans tes maths Dictée d'aout 1ere consignes 563567


ben c'est encore plus grave que je le croyait Rolling Eyes ca me fait tj perdre la boule les maths !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée d'aout 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée d'aout 1ere consignes   Dictée d'aout 1ere consignes EmptyVen 21 Aoû 2009, 11:16 am

pioupiou a écrit:
moi aussi je vais m'y mettre, et une petite question, ben oui qd meme lol!

je n'ai tjs pas compris comment je dois faire mon cercle sur C, oui je sais chui blonde Rolling Eyes

non pas blonde pas tj facile de donner et de comprendre les consignes
voilà ce que j'ai compris, et je vais tenter de l'expliquer : je prends 2 cm à droite en bas, et je fais un arc de cercle, il me reste dc à gauche du cercle en bas, 16,5 cm Suspect t'as tt suivi lol!

comment je vais expliquer ca moi Rolling Eyes

une fois que vous avez fait votre arc de cercle il doit vous rester en largeur de papier 21cm du bord, et en hauteur 18,5 cm de votre papier C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée d'aout 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée d'aout 1ere consignes   Dictée d'aout 1ere consignes EmptyVen 21 Aoû 2009, 11:18 am

pioupiou a écrit:
euh sans etre une experte en maths, natoul, le raon est la moitie du diametre, je dirais dc que 5 est le diametre, et 2,5 le rayon lol!

heureusement que y'a des meilleures élèves que moi par ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée d'aout 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée d'aout 1ere consignes   Dictée d'aout 1ere consignes EmptyVen 21 Aoû 2009, 12:37 pm

je suis desolee natoul, mais j'ai beau tourner le pb ds ts les sens Rolling Eyes je ne comprends pas Embarassed Crying or Very sad , tu ne pourrais pas juste prendre en photo cet arc de cercle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée d'aout 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée d'aout 1ere consignes   Dictée d'aout 1ere consignes EmptyVen 21 Aoû 2009, 12:40 pm

ok je te fait ca de suite mon fils dors encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée d'aout 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée d'aout 1ere consignes   Dictée d'aout 1ere consignes EmptyVen 21 Aoû 2009, 12:43 pm

vive la sieste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée d'aout 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée d'aout 1ere consignes   Dictée d'aout 1ere consignes EmptyVen 21 Aoû 2009, 12:45 pm

alors tu ne tiens pas compte du papier vert pale, je l'ai rajouter pour cacher une partie que je n'ai pas encore dévoilée dans les consignes !

j'éspère que cela serra plus clair comme ca Rolling Eyes rassure toi ne soit pas désolée, je sais que sans voir la feuille on se fait des noeuds aux cheveux parfois Rolling Eyes


Dictée d'aout 1ere consignes P1140610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée d'aout 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée d'aout 1ere consignes   Dictée d'aout 1ere consignes EmptyVen 21 Aoû 2009, 12:46 pm

pioupiou a écrit:
vive la sieste lol!

oui j'en profite à fond quand il dors, et c'est là que je scrap en général lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée d'aout 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée d'aout 1ere consignes   Dictée d'aout 1ere consignes EmptyVen 21 Aoû 2009, 12:54 pm

ah ben tout s'eclaire, merci natoul et j'ai bien fait de te le demander car ce n'etais pas du tout ça que j'allais faire!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée d'aout 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée d'aout 1ere consignes   Dictée d'aout 1ere consignes EmptyVen 21 Aoû 2009, 12:57 pm

pioupiou a écrit:
ah ben tout s'eclaire, merci natoul et j'ai bien fait de te le demander car ce n'etais pas du tout ça que j'allais faire!!! affraid

ouff alors tout va bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
christine R
Encreuse de tags
Encreuse de tags
christine R


Nombre de messages : 450
Age : 67
Localisation : Saint Siffret près d'Uzès dans le Gard
Date d'inscription : 13/07/2009

Dictée d'aout 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée d'aout 1ere consignes   Dictée d'aout 1ere consignes EmptyVen 21 Aoû 2009, 2:20 pm

Merci pour la photo: cela me rassure car c'est exactement ce que j'avais fait!
Pour moi c'est le mattage de la photo qui m'intrigue, vu la taille du papier F
Cette photo est-elle mattée sur tout le pourtour ou simplement sur les côtés gauche et droit?
merci
ça se présente plutôt bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapchristin.canalblog.com
Invité
Invité




Dictée d'aout 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée d'aout 1ere consignes   Dictée d'aout 1ere consignes EmptyVen 21 Aoû 2009, 2:52 pm

alors, le retour de pioupiou, affraid pour le ticket, c'est quel papier G? car il y a 2 dimensions non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée d'aout 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée d'aout 1ere consignes   Dictée d'aout 1ere consignes EmptyVen 21 Aoû 2009, 2:58 pm

oui je me pose la même question niveau mattage parce que pour l'instant les dimensions de F et de ma photo sont les mêmes ...

Natoul dis moi est-ce-que c'est normal que le calque disparaisse presque entièrement sous C ou bien j'ai fait n'importe quoi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée d'aout 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée d'aout 1ere consignes   Dictée d'aout 1ere consignes EmptyVen 21 Aoû 2009, 8:27 pm

Bonsoir !

Je découvre cette dictée (je suis nouvelle) et étant débutante, je ne comprends pas comment on peut matter une photo avec du papier ?

Si j'ai bien compris mes recherches, on matte une photo pour la vieillir ? Je croyais que c'était en la raynt légèrement sur les bords. Quelqu'un peut m'expliquer comment on fait ça s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée d'aout 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée d'aout 1ere consignes   Dictée d'aout 1ere consignes EmptyVen 21 Aoû 2009, 8:33 pm

hum je crois que matter une photo c'est la fixer sur un papier un peu plus grand pour la mettre en valeur, comme si tu l'encadrais, mais l'avis d'une pro du vocabulaire scrap serait bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dictée d'aout 1ere consignes Empty
MessageSujet: Re: Dictée d'aout 1ere consignes   Dictée d'aout 1ere consignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictée d'aout 1ere consignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juin 2010 1ere consignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Les sortilèges: des pages :: Les Dictées de Pages :: Les Consignes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser