L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma toute première fois, toutoute première fois...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma toute première fois, toutoute première fois... Empty
MessageSujet: Ma toute première fois, toutoute première fois...   Ma toute première fois, toutoute première fois... EmptyMer 12 Aoû 2009, 4:44 pm

Bonjour!

Voici 6 mois environ que j'ai découvert le scrapbooking, 5 mois que je me suis équipée et depuis plus rien.
La vie active, les petits soucis du quotidiens et autres loisirs m'ont pris un temps fou. J'ai dû mettre ma motivation de côté Embarassed

Cette semaine, de retour de vacances, reposée et en pleine forme, je me décide. Direction le centre commercial le plus proche pour faire développer mes photos sunny

J'ai commencé l'album de mon chat. Je viens juste de finir la première page.
Au départ, je n'avais pas trop confiance en moi et puis, je me suis dis "tant pis, il faut bien commencer, on verra"
J'ai pris beaucoup de temps pour lire vos conseils sur le forum, j'ai vu aussi des vidéos de scrap sur le net et pourtant, je ne me sentais pas prête. J'avais l'impression que jamais je n'arriverais à faire d'aussi jolies choses.

Finalement, je suis pluôt contente et fière du résultat (surtout parce que je débute dans le milieu Razz )
Je me rends compte que je suis plus dans le style "clean et simple"

J'ai eu quelques difficultés dans le choix des couleurs et surtout dans l'organisation de ma page (où mettre la photo? combien de papiers utiliser? comment les mettre?)
Comme il me reste encore beaucoup de photos à scraper, j'ai besoin de vos avis et conseils, histoire de progresser les prochaines fois.
Alors, que pensez-vous de cette première page?


https://2img.net/r/ihimizer/img259/7250/p1010440re2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute première fois, toutoute première fois... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première fois, toutoute première fois...   Ma toute première fois, toutoute première fois... EmptyMer 12 Aoû 2009, 6:36 pm

Coucou Cristale !

Bravo de t'être lancée déjà !
Il est beau ton chat, j'adoreee les chats Very Happy

Pour ma part, si je peux me permettre, j'aurais essayé de mettre un peu de volume (ce que j'avais du mal à faire au départ également!). En encrant les bords de ton mattage ou de ta photo par exemple ou encrer les bords de la page.
Mais ce n'est que mon avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute première fois, toutoute première fois... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première fois, toutoute première fois...   Ma toute première fois, toutoute première fois... EmptyJeu 13 Aoû 2009, 1:19 am

Moi, je dis BRAVO !!!!

Certes, c'est simple mais tu vas te lancer au fur et a mesure du temps, et des exemples que tu verras de droite et de gauche !!

Si tu utilises des sketches, ton placements de photo, journaling et autre deco sera un jeu d'enfant lol!

Le scrap, c'est du feeling, alors fais toi plaisir et le resultat sera toujours magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Smellykat
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
Smellykat


Nombre de messages : 6950
Age : 46
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 14/09/2006

Ma toute première fois, toutoute première fois... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première fois, toutoute première fois...   Ma toute première fois, toutoute première fois... EmptyJeu 13 Aoû 2009, 8:23 am

oh qu'il est bôooooo ce minou !
pour 1 ere tu t'en tires bien et comme disent les autres, l'essentiel est de se faire plaisir !
Moi si j'avais un conseil c'est qu'il vaut mieux rassembler tes éléments dans un meme espace, ne pas trop les éparpiller sur la page. par exemple tu aurais pu mettre ton titre au dessus de ta photo et resserrer un peu les lettres !
Et en general ce qui marche bien pour une page harmonieuse, c'est la regle des 3 ! 3 couelurs, 3 papiers, 3 embellissements etc...çà peut aider au début !!
bizzzzzz flower
Vivement les autres pages !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smelly-kat.net
Invité
Invité




Ma toute première fois, toutoute première fois... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première fois, toutoute première fois...   Ma toute première fois, toutoute première fois... EmptyJeu 13 Aoû 2009, 8:27 am

Aahhh bonne idée pour la règle des trois ! Je savais pas Rolling Eyes
Merci pour l'astuce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute première fois, toutoute première fois... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première fois, toutoute première fois...   Ma toute première fois, toutoute première fois... EmptyJeu 13 Aoû 2009, 9:13 am

comme les filles je trouve ta page super bien! bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute première fois, toutoute première fois... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première fois, toutoute première fois...   Ma toute première fois, toutoute première fois... EmptyJeu 13 Aoû 2009, 11:22 am

Merci pour vos encouragements, cela me fait très plaisir Ma toute première fois, toutoute première fois... 254972

Pour l'encrage, j'avais encré mon papier rose derrière la photo mais cela ne se voit pas bien. J'ai encore un peu de mal sur le "volume" et je n'avais pas du tout pensé au fait que la photo elle même pouvait être encrée.

Merci pour l'astuce des "trois couleurs, trois papiers..." moi aussi, je sens que cela va bien m'aider. Je trouve que le choix des couleurs n'est pas toujours facile.

Cet apm, je vais commencer ma deuxième page. Je vais aller faire quelques courses au supermarché pour m'acheter quelques embellissements simples (boutons, rubans) et pas trop chers.
Je me rends compte que je n'ai pas grand chose: à part des fleurs et quelques brads, j'aurais vite fait le tour des possibilités! lol!

En tous cas, merci encore, vos avis vont m'aider à progresser. Bientôt ma seconde page inspirée de vos conseils.
Ma toute première fois, toutoute première fois... Sm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute première fois, toutoute première fois... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première fois, toutoute première fois...   Ma toute première fois, toutoute première fois... EmptyJeu 13 Aoû 2009, 1:37 pm

Elle est très belle ta page, moi je n'ai pas encore eu le courage de mettre ma premiere page...
Et puis tu verras avec le temps et tes différentes créations, tu trouveras ton style.
Sur ce site il y a plein d'astuces super sympas!
Par exemple la règle de trois je ne connaissais pas!! merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute première fois, toutoute première fois... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première fois, toutoute première fois...   Ma toute première fois, toutoute première fois... EmptyJeu 13 Aoû 2009, 4:13 pm

De retour du supermarché, je suis très déçue: tous les rayons sont chamboulés à cause de la rentrée, du coup, impossible de retrouver le rayon "loisirs créatifs" Neutral
Je suis allée du côté de la mercerie, les boutons et rubans étaient horribles.
Je vais tenter le marché demain pour voir.

Je me suis quand même acheter de la peinture acrylique mais en rentrant chez moi, je lis "peinture indélébile". Je veux l'utiliser sur des tampons mousses, est-ce que la peinture s'en ira du tampon ou non selon vous? Si non, je préfère rendre cet article et m'acheter de la gouache, veux pas perdre mes tampons moi Razz
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Smellykat
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
Smellykat


Nombre de messages : 6950
Age : 46
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 14/09/2006

Ma toute première fois, toutoute première fois... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première fois, toutoute première fois...   Ma toute première fois, toutoute première fois... EmptyVen 14 Aoû 2009, 9:03 am

oh a priori si tu laves tes tampons tout de suite ???
et sinon le marché en général c'est sympa pour les rubans et les boutons ! la dentelle aussi !
et tu peux fabriquer des fleurs toi meme ! en decoupant/dechirant des ronds de taille differentes que tu superposes les uns sur les autres et tu mets un brads ou un strass au centre, par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smelly-kat.net
Invité
Invité




Ma toute première fois, toutoute première fois... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première fois, toutoute première fois...   Ma toute première fois, toutoute première fois... EmptyVen 14 Aoû 2009, 10:04 am

Smellykat a écrit:
oh a priori si tu laves tes tampons tout de suite ???
et sinon le marché en général c'est sympa pour les rubans et les boutons ! la dentelle aussi !
et tu peux fabriquer des fleurs toi meme ! en decoupant/dechirant des ronds de taille differentes que tu superposes les uns sur les autres et tu mets un brads ou un strass au centre, par exemple !


Whaou, merci pour l'astuce des fleurs!!!!
Pour le tampon, je pense le nettoyer tout de suite mais ce n'est pas très pratique Rolling Eyes
En fait, je ne comprends pas trop la différence entre "gouache" et" peinture acrylique". J'ai pris la seconde parce que sur Internet, tout le monde a l'air de l'utiliser en scrap.

Pour le marché, j'espère sincérement trouver mon bonheur cet apm... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute première fois, toutoute première fois... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première fois, toutoute première fois...   Ma toute première fois, toutoute première fois... EmptyLun 17 Aoû 2009, 6:50 pm

Bonsoir à toutes!

Voilà, ma seconde page est terminée.

Je me suis sentie beaucoup plus à l'aise cette fois: j'ai utilisé la technique du déchiré (quel stress lol! ) et du papier calque pour imprimer mon journaling, deux choses que je voulais essayer depuis longtemps.
Je suis contente d'avoir "osé" Razz

Comme pour ma première, j'ai besoin de vos avis pour faire encore mieux la prochaine fois.

https://2img.net/r/ihimizer/i/p1010446o.jpg/]Ma toute première fois, toutoute première fois... P1010446o.th
Revenir en haut Aller en bas
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

Ma toute première fois, toutoute première fois... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première fois, toutoute première fois...   Ma toute première fois, toutoute première fois... EmptyLun 17 Aoû 2009, 7:23 pm

Tes pages sont jolies, assez simples... au fur et à mesure, tu vas tenter des choses, trouver ton style... mais c'est un super début
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
froucath
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
froucath


Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 21/07/2006

Ma toute première fois, toutoute première fois... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première fois, toutoute première fois...   Ma toute première fois, toutoute première fois... EmptyMar 18 Aoû 2009, 5:09 am

Ta 1ère page est une page de début, mais alors ta 2ème est vraiment superbe, tu as fait une très très belle page, ton papier déchiré est super bien et le journaling sur du calque ça rend très bien
Moi je dis BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://frou49.canalblog.com
Invité
Invité




Ma toute première fois, toutoute première fois... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première fois, toutoute première fois...   Ma toute première fois, toutoute première fois... EmptyMar 18 Aoû 2009, 9:03 am

Merci les filles pour ces encouragements, cela me fait très plaisir cheers
C'est vrai que j'ai l'impression d'avoir progressé entre la première et la seconde page. Celle-ci a l'air plus aboutie mais j'ai encore de nombreuses pages à scraper avant de bien affiner mon style Wink
Merci encore et bonne journée à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma toute première fois, toutoute première fois... Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première fois, toutoute première fois...   Ma toute première fois, toutoute première fois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma toute première fois, toutoute première fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un 20 /20 ( cm ! pas en notation !!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Vos oeuvres :: La toute première !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser