L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dictée de juillet : 3ème étape

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Dictée de juillet : 3ème étape Empty
MessageSujet: Dictée de juillet : 3ème étape   Dictée de juillet : 3ème étape EmptyDim 02 Aoû 2009, 3:17 pm

Hey voici la troisième étape !!

-Prendre votre tag, dessus vous allez écrire la date, le nom des personnes figurant sur la photo ainsi que votre journaling.
Tout sera écrit à la main, soit directement sur votre tag uni. Soit vous allez tamponner des lignes ou faire des lignes avec une règle et un stylo.
Sachant que le tag sera collé en partie sous la photo, le journaling pourra être caché un peu, si vous ne voulez pas que cela se produise, vous écrirez votre journaling après avoir collé votre tag.

- coller le tag : à droite de la photo, légèrement penché vers la droite. Le coin bas/ droit du tag est à environ 3 cm du bas de A et 8 cm du bord droit de A.
Le coin bas/droit de la photo vient sur le tag.
(Si vous avez attendu pour écrire votre journaling, allez y Wink).

- Le titre :
Vous allez le placer au dessus de la photo. Il partira à 5 cm du bord gauche de D, il est sur D et peux dépasser à droite sur B.

- sur le côté gauche de la photo, vous placer votre accolade, le bas de l'accolade sera au même niveau que le bas de la photo. Elle est placée sur la jointure entre les papiers C et D.

Voilà j'espère que c'est assez clair, n'hésitez pas pour les questions Wink

Demain on embellit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
abyjade
Encreuse de tags
Encreuse de tags



Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/02/2009

Dictée de juillet : 3ème étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 3ème étape   Dictée de juillet : 3ème étape EmptyDim 02 Aoû 2009, 3:29 pm

coucou

merci marlène pour cette 3ème consigne qui ceci dit me pose un petit souci surtout pour le tag... si je comprends bien le tag recouvre presque complètement le papier E ou pas ?? parce que chez moi oui alors... et autre question faut-il obligatoirement un journaling ou pas ???

autre question pour l'accolade la mienne fait 13 cm et du coup elle ne fait pas toute la hauteur de la photo ce n'est pas grave ??

merci d'avance pour tes réponses en tout cas j'adore vraiment pour l'instant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christine R
Encreuse de tags
Encreuse de tags
christine R


Nombre de messages : 450
Age : 67
Localisation : Saint Siffret près d'Uzès dans le Gard
Date d'inscription : 13/07/2009

Dictée de juillet : 3ème étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 3ème étape   Dictée de juillet : 3ème étape EmptyDim 02 Aoû 2009, 3:49 pm

Environ 1/3 ddu tag est caché sous la photo: est-ce normal?
Le coin gauche du tag arrive juste au milieu bas de la photo: est-ce correct?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapchristin.canalblog.com
christine R
Encreuse de tags
Encreuse de tags
christine R


Nombre de messages : 450
Age : 67
Localisation : Saint Siffret près d'Uzès dans le Gard
Date d'inscription : 13/07/2009

Dictée de juillet : 3ème étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 3ème étape   Dictée de juillet : 3ème étape EmptyDim 02 Aoû 2009, 3:58 pm

Chez moi aussi le papier E est pratiquement totalement caché: c'est dommage j'en avais choisi un avec de jolis motifs! J'ai quand même réussi à laisser voir (un peu) le bord festonné que j'ai galéré à faire!
Peux-tu être plus précise sur la position exacte du tag Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapchristin.canalblog.com
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Dictée de juillet : 3ème étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 3ème étape   Dictée de juillet : 3ème étape EmptyDim 02 Aoû 2009, 4:39 pm

Aïe aïe aïe, je me doutais que le tag poserai un peu souci...

Alors en effet il cache une grosse partie de E... pour le positionner au mieux je vais vous donner mes dimensions, chez moi :
- le coin bas/droit est à 8cm du bord droit de A et 3.5 cm du bas de A
- le coin bas/gauche est à 6.5 cm du bord gauche de D et 3 cm du bas de D
- le haut du tag est à 10.5 cm du haut de A...

J'espère que ça va vous aider... sinon redemandez j'essayerai de trouver une autre solution pour vous guider Wink

Pour l'accolade moi non plus elle ne fait pas toute la hauteur de la photo mais ce n'est pas grave, il y aura des fleurs au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
abyjade
Encreuse de tags
Encreuse de tags



Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/02/2009

Dictée de juillet : 3ème étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 3ème étape   Dictée de juillet : 3ème étape EmptyDim 02 Aoû 2009, 5:12 pm

merci marlène je vais voir avec tes dimensions et ok pour l'accolade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée de juillet : 3ème étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 3ème étape   Dictée de juillet : 3ème étape EmptyDim 02 Aoû 2009, 6:23 pm

pour moi c'est bon, enfin, je n'exclue pas qq erreurs, ms on verra bien!!!

à demain alors pour embellir si j'ai bien compris cheers
Revenir en haut Aller en bas
abyjade
Encreuse de tags
Encreuse de tags



Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/02/2009

Dictée de juillet : 3ème étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 3ème étape   Dictée de juillet : 3ème étape EmptyDim 02 Aoû 2009, 8:13 pm

toujours pour l'accolade je voulais savoir si on pouvait la mettre un peu sur la photo car en fait juste sur la jointure on voit chez moi un peu de C (au milieu de l'accolade) et je trouve que ce n'est pas très beau
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Dictée de juillet : 3ème étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 3ème étape   Dictée de juillet : 3ème étape EmptyDim 02 Aoû 2009, 8:59 pm

Oui oui Abyjade si c'est plus joli décales un peu ton accolade Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




Dictée de juillet : 3ème étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 3ème étape   Dictée de juillet : 3ème étape EmptyDim 02 Aoû 2009, 9:14 pm

Voilà consignes du jour appliquées!

Merci maîtresse c'est de plus en plus joli!!!

A demain!
Revenir en haut Aller en bas
christine R
Encreuse de tags
Encreuse de tags
christine R


Nombre de messages : 450
Age : 67
Localisation : Saint Siffret près d'Uzès dans le Gard
Date d'inscription : 13/07/2009

Dictée de juillet : 3ème étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 3ème étape   Dictée de juillet : 3ème étape EmptyDim 02 Aoû 2009, 9:26 pm

J'ai fait 2 pages: l'une suivant à la lettre (sauf erreurs indépendantes de ma volonté!) la dictée et une seconde qui utilise tous les éléments de la dictée mais avec quelques interprétations personnelles pour mieux "coller" au thème de ma page (collage des papiers un peu décalé, découpe du papier D pour mieux voir les motifs de B, titre légèrement déplacé). Pourrai-je proposer les 2 versions?
Merci pour cette magnifique dictée très inspirante: j'ai hâte d'être à demain pour voir ce que l'on va faire des embellissements demandés!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapchristin.canalblog.com
fabichou94
Encreuse de tags
Encreuse de tags
fabichou94


Nombre de messages : 223
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2009

Dictée de juillet : 3ème étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 3ème étape   Dictée de juillet : 3ème étape EmptyLun 03 Aoû 2009, 8:16 am

bon j'ai tout collé, rien à faire je ne suis pas douée pour associer les papiers, mais c'est beau quand même beau enfin c'est pas mal, vivement ce soir que l'on place les embellissements (je pense que çà va arranger le tout lol! ) bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdaurane.blogspot.fr/
Invité
Invité




Dictée de juillet : 3ème étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 3ème étape   Dictée de juillet : 3ème étape EmptyLun 03 Aoû 2009, 10:27 am

j'ai tout collé aussi Razz
espérons que je n'ai pas fait d'erreurs!
le résultat me plait beaucoup pour l'instant! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée de juillet : 3ème étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 3ème étape   Dictée de juillet : 3ème étape EmptyLun 03 Aoû 2009, 1:43 pm

une question y'a il possibilité de faire un tag plus petit ?
car il cache mon joli papier et si je me suis pas trompé il cahce pas mal aussi le papier E qu'on vois quasi pas chez moi Rolling Eyes



pffffffffff moi et les journaling c'est pas mon fort va faloir que je m'y mette là Rolling Eyes

allez je continue dans tous les cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée de juillet : 3ème étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 3ème étape   Dictée de juillet : 3ème étape EmptyLun 03 Aoû 2009, 1:50 pm

finalement je laisse le tag comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
froucath
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
froucath


Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 21/07/2006

Dictée de juillet : 3ème étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 3ème étape   Dictée de juillet : 3ème étape EmptyLun 03 Aoû 2009, 2:37 pm

Marlène je t'envois un MP, pour te montrer le début de ma page, car j'ai un soucis, le papier transparent et le papier d ainsi que la photo sont tous au même niveau, on ne voit plus le feston du transparent, et pour mettre mon titre je vais surement avoir un soucis.

Regarde ma page et dit moi si j'ai fais une erreur suite à tes consignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://frou49.canalblog.com
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Dictée de juillet : 3ème étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 3ème étape   Dictée de juillet : 3ème étape EmptyLun 03 Aoû 2009, 4:10 pm

lol! Natoul tu me fais bien rire Wink

Pas de souci Christine, je prendrai pour le vote ta version au plus près de la dictée mais tu pourras exposer quand même l'autre Wink

Frou je t'ai répondu Wink

Allez dans 5 minutes la 4ème étape sera en ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




Dictée de juillet : 3ème étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 3ème étape   Dictée de juillet : 3ème étape EmptyLun 03 Aoû 2009, 6:49 pm

j'ai un peu de retard mais la 3ième étape est faite
Dictée de juillet : 3ème étape 254972
Revenir en haut Aller en bas
christine R
Encreuse de tags
Encreuse de tags
christine R


Nombre de messages : 450
Age : 67
Localisation : Saint Siffret près d'Uzès dans le Gard
Date d'inscription : 13/07/2009

Dictée de juillet : 3ème étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 3ème étape   Dictée de juillet : 3ème étape EmptyLun 03 Aoû 2009, 8:45 pm

Merci : les deux pages me semblent assez jolies! Quelle chouette expérience que cette dictée!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapchristin.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Dictée de juillet : 3ème étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 3ème étape   Dictée de juillet : 3ème étape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictée de juillet : 3ème étape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Les sortilèges: des pages :: Les Dictées de Pages :: Les Consignes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser