L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dictée de juillet : 1ère étape

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Dictée de juillet : 1ère étape Empty
MessageSujet: Dictée de juillet : 1ère étape   Dictée de juillet : 1ère étape EmptyVen 31 Juil 2009, 3:21 pm

Allez les girls c'est parti pour 5 jours de consignes Wink

La je vous poste la 1ère étape, par contre après je dois partir je pourrais répondre à vos questions éventuelles qu'à partir de demain midi mais après je serai là tout le temps Wink

- Abimer les bords de la photo à l'aide d'un cutter.
- Prendre F et le découper en forme de tag.
A l'aide d'une perfo, faites un trou en haut du tag, y passer un ruban et faire un noeud.
- Encrer les bords du tag.
- Prendre B, s'il est uni, vous allez le tamponnez pour en faire un transparent à motif.
Puis vous allez festonnez le bord haut et lebord gauche, vous laissez les deux autres bords tels quels.
- Prendre E et festonnez le bord haut et le bord droit, vous laissez les deux autres bords tels quels.
- Encrez les bords de E, B et C.

Voilà pour aujourd'hui, demain on colle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




Dictée de juillet : 1ère étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 1ère étape   Dictée de juillet : 1ère étape EmptyVen 31 Juil 2009, 4:33 pm

Dictée de juillet : 1ère étape Invision et c'est parti pour les premières questions : est-ce-que B et E sont festonnés de la même manière ? Et est-ce-que je peux utiliser des ciseaux cranteurs sympa pour festonner ? Bon d'accord j'avoue, en fait je sais pas du tout ce que signifie "festonner" donc Dictée de juillet : 1ère étape Sim14 ... en attendant, je me concentre sur le tag !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
christine R
Encreuse de tags
Encreuse de tags
christine R


Nombre de messages : 450
Age : 67
Localisation : Saint Siffret près d'Uzès dans le Gard
Date d'inscription : 13/07/2009

Dictée de juillet : 1ère étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 1ère étape   Dictée de juillet : 1ère étape EmptyVen 31 Juil 2009, 5:47 pm

Quel est le bord haut pour le papier transparent B : le côté long de 21,5 ou le côté court de 19.5? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapchristin.canalblog.com
fabichou94
Encreuse de tags
Encreuse de tags
fabichou94


Nombre de messages : 223
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2009

Dictée de juillet : 1ère étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 1ère étape   Dictée de juillet : 1ère étape EmptyVen 31 Juil 2009, 7:00 pm

chatonlover je crois que festonné c'est un peu comme le gâteau petit beurre, mais pas certaine à 100%, donc attendons la réponse d'une pro lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdaurane.blogspot.fr/
Invité
Invité




Dictée de juillet : 1ère étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 1ère étape   Dictée de juillet : 1ère étape EmptyVen 31 Juil 2009, 7:40 pm

coucou

chuis pas une pro mais en effet "festonner" c'est bien faire une bordure comme celle des petits beurre!

Bizzz et bonne dictée à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée de juillet : 1ère étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 1ère étape   Dictée de juillet : 1ère étape EmptySam 01 Aoû 2009, 6:13 am

merci les filles pour vos précisions, maintenant que vous le dites ça me parle un peu cette histoire de petit beurre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée de juillet : 1ère étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 1ère étape   Dictée de juillet : 1ère étape EmptySam 01 Aoû 2009, 6:17 am

c'est bon pour moi les 1ères consignes ont été excécutées
vivement demain pour la suite.
en effet Festonner c'est effet p'tit beurre
bonne dictée à toutes
bises

Dictée de juillet : 1ère étape Sm7 Dictée de juillet : 1ère étape Sm7 Dictée de juillet : 1ère étape Sm7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée de juillet : 1ère étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 1ère étape   Dictée de juillet : 1ère étape EmptySam 01 Aoû 2009, 11:32 am

il faut abimer la photo jusqu'à quel point affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée de juillet : 1ère étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 1ère étape   Dictée de juillet : 1ère étape EmptySam 01 Aoû 2009, 12:12 pm

une autre question, je pensais avoir un transparent, mais je n'en n'ai pas assez, j'ai 17,5 au lieu de 19,5, est-ce qu'il est caché à un endroit, sinon, il faut que je retourne en acheter.
C'est du rhodoid, c'est ça?

Et une autre question, le tag a dc la dimension 16*8?
Revenir en haut Aller en bas
fabichou94
Encreuse de tags
Encreuse de tags
fabichou94


Nombre de messages : 223
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2009

Dictée de juillet : 1ère étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 1ère étape   Dictée de juillet : 1ère étape EmptySam 01 Aoû 2009, 1:04 pm

on peut tamponner avec quelle encre sur du transparent, je n'ai que de la distress et de la versafine, je ne crois pas que l'on puisse il me semble que çà glisse lol! sinon j'ai un morceau de calque avec des fleurs est ce que çà peut faire l'affaire ??? Rolling Eyes bisous à tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdaurane.blogspot.fr/
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Dictée de juillet : 1ère étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 1ère étape   Dictée de juillet : 1ère étape EmptySam 01 Aoû 2009, 1:20 pm

christine R a écrit:
Quel est le bord haut pour le papier transparent B : le côté long de 21,5 ou le côté court de 19.5? merci

Le bord haut est le côté court de 19.5 cm.
Pour Pioupiou, tu peux te servir de ton transparent de 17.5cm, en effet on ne le vois pas au milieu, tu pourras bidouiller plus tard en collant D Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Dictée de juillet : 1ère étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 1ère étape   Dictée de juillet : 1ère étape EmptySam 01 Aoû 2009, 1:21 pm

pioupiou a écrit:
il faut abimer la photo jusqu'à quel point affraid

Légèrement Pioupiou, moi ça fait juste effet usé...

Et pour le tag oui ces dimensions sont bien 16*8.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Dictée de juillet : 1ère étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 1ère étape   Dictée de juillet : 1ère étape EmptySam 01 Aoû 2009, 1:23 pm

fabichou94 a écrit:
on peut tamponner avec quelle encre sur du transparent, je n'ai que de la distress et de la versafine, je ne crois pas que l'on puisse il me semble que çà glisse lol! sinon j'ai un morceau de calque avec des fleurs est ce que çà peut faire l'affaire ??? Rolling Eyes bisous à tout à l'heure.

Arg logiquement sur du rhodoïd il faut tamponner à la stazon...
Moi je le fais à la distress et ça marche mais il faut attendre trèèèès longtemps que ça sèche !!!
Mais sinon le calque avec les fleurs ira très bien si c'est dans le style de ta page !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




Dictée de juillet : 1ère étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 1ère étape   Dictée de juillet : 1ère étape EmptySam 01 Aoû 2009, 2:04 pm

merci pour ttes ces precisions Marlene,
entre tps j'ai tamponné un calque, dc je verrais au moment de coller celui qui va le mieux avec ma page Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée de juillet : 1ère étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 1ère étape   Dictée de juillet : 1ère étape EmptySam 01 Aoû 2009, 3:19 pm

moi j'y suis, j'attends la suite avec impatience flower
Revenir en haut Aller en bas
fabichou94
Encreuse de tags
Encreuse de tags
fabichou94


Nombre de messages : 223
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2009

Dictée de juillet : 1ère étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 1ère étape   Dictée de juillet : 1ère étape EmptySam 01 Aoû 2009, 3:22 pm

Merci Marlène je vais opter pour le calque, mais je vais quand même tester sur un petit bout de transparent et le mettre à sécher dehors, on verra bien.
Pour les lettres du titre c'est quelles dimensions, vu que je n'ai pas de chipboards je vais commencer à les préparer. A tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdaurane.blogspot.fr/
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Dictée de juillet : 1ère étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 1ère étape   Dictée de juillet : 1ère étape EmptySam 01 Aoû 2009, 4:15 pm

Mes lettres en chipboards font 4cm de haut sur 1.5cm de large, pas bête de préparer à l'avance Wink

Allez je vous met la deuxième étape dans 5 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




Dictée de juillet : 1ère étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 1ère étape   Dictée de juillet : 1ère étape EmptyLun 03 Aoû 2009, 9:33 am

haaaaaaaaaa quelle nouille j'était persuadée que la dictée commencer aujourd'hui Rolling Eyes j'ai du retard à rattraper car pas encore préparer mon matos, j'éspère que mon loulou ferra une bonne sieste pour que je puisse m'y mettre lol!
Revenir en haut Aller en bas
christine R
Encreuse de tags
Encreuse de tags
christine R


Nombre de messages : 450
Age : 67
Localisation : Saint Siffret près d'Uzès dans le Gard
Date d'inscription : 13/07/2009

Dictée de juillet : 1ère étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 1ère étape   Dictée de juillet : 1ère étape EmptyLun 03 Aoû 2009, 11:05 am

T'en fait pas:c'est faisable!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapchristin.canalblog.com
Invité
Invité




Dictée de juillet : 1ère étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 1ère étape   Dictée de juillet : 1ère étape EmptyJeu 06 Aoû 2009, 1:46 pm

Salut les Filles !

Je sais que je me réveille un peu tard, je n'ai pas pu commencer avant aujourd'hui.
Mais dites-moi, j'ai une question technique : pour festonner le transparent, comment faites-vous?
J'ai des ciseaux en plastique qui ont déjà du mal à festonner du papier tout bête, alors le transparent, j'en parle pas !
Je n'ai rien d'autre comme "outil". Auriez-vous une technique à me conseiller?

Merci d'avance I love you

Bises

Lolie
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Dictée de juillet : 1ère étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 1ère étape   Dictée de juillet : 1ère étape EmptyJeu 06 Aoû 2009, 4:07 pm

Un cutter..? Une machine de découpe..? Ou un outil genre Fiskars...
Moi je prend un ciseau de précision... ça marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Contenu sponsorisé





Dictée de juillet : 1ère étape Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juillet : 1ère étape   Dictée de juillet : 1ère étape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictée de juillet : 1ère étape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Les sortilèges: des pages :: Les Dictées de Pages :: Les Consignes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser