L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Matériel pour la dictée de juillet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Matériel pour la dictée de juillet Empty
MessageSujet: Matériel pour la dictée de juillet   Matériel pour la dictée de juillet EmptyVen 24 Juil 2009, 8:52 am

Et voici comme promis la liste pour la prochaine dictée, c'est une page plutôt simple, ou je vous laisserez à la fin le choix de rajouter des éléments pour celles qui aiment les pages plus chargées.

Voici donc ce qu'il vous faudra pour la réaliser :
- un papier A uni de 30*30cm
- un transparent à motif (ou uni que vous tamponnerez pour le rendre à motif) B de 21.5 * 19.5 cm
- un papier C à motif léger de 24*4cm
- un papier D à motif de 23.5*11.5cm
- un papier E à motif d'une couleur plus foncée que C et D de 10*10cm
- un papier F uni clair de 8*16cm

- une photo format portrait de 9*15cm
- un titre d'un mot en chipboards (déjà fabriqués ou que vous ferez à la main)

- un ruban fin (1cm de largeur) de 12cm de long.
- 3 fleurs de 4cm de diamètre (2 d'une couleur 1, la 3ème d'une couleur 2)
- une fleur de 3cm de diamètre de couleur 1
- 2 brads
- 1 bouton d'environ 2.5cm de diamètre
- un bouton d'environ 1cm de diamètre
- 3 perles de pluie (si vous n'en avez pas vous pourrez éventuellement les remplacer par des points en stylo Posca)
- un tampon "lignes" + encre (facultatif)
- du fil de couture + aiguille
- une accolade en chipboard ou autre forme mais qui doit faire environ 13 cm de hauteur.
- des embellissements (stickers, rub-ons, chipboards, tampons...) se rapportant au sujet de votre page

Voilà je crois n'avoir rien oublier, à vos papiers, départ dans une semaine Wink


Dernière édition par marlene le Lun 27 Juil 2009, 5:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




Matériel pour la dictée de juillet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juillet   Matériel pour la dictée de juillet EmptyVen 24 Juil 2009, 12:12 pm

ah non!!! je serai pas là pour la faire!!!!!!!!!!!!!
bon, ben j'essaierai de m'y coller en différé!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christine R
Encreuse de tags
Encreuse de tags
christine R


Nombre de messages : 450
Age : 67
Localisation : Saint Siffret près d'Uzès dans le Gard
Date d'inscription : 13/07/2009

Matériel pour la dictée de juillet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juillet   Matériel pour la dictée de juillet EmptySam 25 Juil 2009, 9:03 am

Je vais essayer de faire cette dictée; ce sera la première!
petite question sur "à motif" (au singulier) que voulez vous dire par là? un seul motif grand?ou petit répété? ou plusieurs? avec oubli du S.
toujours pour le mot "motif" (le reste me semblant assez clair) motif léger veut dire "petits motifs" ou "motifs clairs"
Dernière précision : Lacouleur de base des papiers ABCD doit-elle être la même
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapchristin.canalblog.com
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Matériel pour la dictée de juillet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juillet   Matériel pour la dictée de juillet EmptyDim 26 Juil 2009, 9:42 am

Quand je dis "à motif" c'est pour dire "non uni" finalement, que ce soit un grand motif, ou plusieurs petits motifs répétés après c'est comme tu le sens...

Pour le motif léger, c'est pareil un ou plusieurs motifs mais qui restent discret, pas des grosses fleurs qui brillent... moi pas exemple mon papier à motif léger c'est des petits carreaux...

ABCD ne sont pas forcement de la même couleur de base, mais ce marient ensemble, chez moi ils sont blancs, beige, bleus et vert d'eau...

J'espère que ces précisions t'aideront Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
christine R
Encreuse de tags
Encreuse de tags
christine R


Nombre de messages : 450
Age : 67
Localisation : Saint Siffret près d'Uzès dans le Gard
Date d'inscription : 13/07/2009

Matériel pour la dictée de juillet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juillet   Matériel pour la dictée de juillet EmptyDim 26 Juil 2009, 12:09 pm

Merci pour les précisions. En rassemblant le matériel, je me suis posé d'autres questions
Pour le papier foncé, rien n'est précisé. Est-il uni ou à motifs? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapchristin.canalblog.com
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Matériel pour la dictée de juillet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juillet   Matériel pour la dictée de juillet EmptyLun 27 Juil 2009, 5:38 pm

La papier E plus foncé sera à motifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
christine R
Encreuse de tags
Encreuse de tags
christine R


Nombre de messages : 450
Age : 67
Localisation : Saint Siffret près d'Uzès dans le Gard
Date d'inscription : 13/07/2009

Matériel pour la dictée de juillet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juillet   Matériel pour la dictée de juillet EmptyLun 27 Juil 2009, 8:13 pm

ZUT! J'avais tout mais j'avais opté, dans le doute, pour un papier foncé uni! Il faut que j'y retourne! Rolling Eyes

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapchristin.canalblog.com
fabichou94
Encreuse de tags
Encreuse de tags
fabichou94


Nombre de messages : 223
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2009

Matériel pour la dictée de juillet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juillet   Matériel pour la dictée de juillet EmptyMer 29 Juil 2009, 3:53 pm

coucou Marlène je suis partante pour la dictée, depuis que j'ai découvert le forum je fais toutes les dictées, mais comme j'ai internet vitesse "escargot" en ce moment à la maison, je n'ai même pas réussi à poster la dictée de Tatou (en fait les dictées çà m'oblige à être dans les temps lol! ) quoi que je dis çà mais à chaque fois je demande si par hasard la maîtresse ne serait pas indulgente et nous octroirait (heu enfin si elle voudrait nous laisser une journée de rab mais juste une, faut pas exagérer quand même). Bisous et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdaurane.blogspot.fr/
fabichou94
Encreuse de tags
Encreuse de tags
fabichou94


Nombre de messages : 223
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2009

Matériel pour la dictée de juillet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juillet   Matériel pour la dictée de juillet EmptyMer 29 Juil 2009, 3:58 pm

Citation :
ZUT! J'avais tout mais j'avais opté, dans le doute, pour un papier foncé uni! Il faut que j'y retourne!
ben christine tu peux peut être tamponner ton papier uni pour en faire un papier "motifs" moi je n'ai pas beaucoup de fournitures et souvent "je bricole" finalement tu peux choisir ton motif et ta couleur et çà va.
BISOUS et à bientôt pour la dictée.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdaurane.blogspot.fr/
Invité
Invité




Matériel pour la dictée de juillet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juillet   Matériel pour la dictée de juillet EmptyMer 29 Juil 2009, 8:30 pm

y'a plus qu'a a imprimé la liste et préparer le matos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pour la dictée de juillet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juillet   Matériel pour la dictée de juillet EmptyJeu 30 Juil 2009, 6:50 pm

Bonsoir

si on a pas de transparent vous croyez qu'on peut utiliser du papier calque???

merci de votre aide!

Leslie qui a normalement tout le reste du matos lol
Revenir en haut Aller en bas
fabichou94
Encreuse de tags
Encreuse de tags
fabichou94


Nombre de messages : 223
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2009

Matériel pour la dictée de juillet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juillet   Matériel pour la dictée de juillet EmptyJeu 30 Juil 2009, 8:29 pm

Marlène c'est plutôt quel style la dictée, pour que je choisisse ma photo et mes papiers stp. Bonne soirée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdaurane.blogspot.fr/
Invité
Invité




Matériel pour la dictée de juillet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juillet   Matériel pour la dictée de juillet EmptyJeu 30 Juil 2009, 8:35 pm

et zut......................................
on est invité demain chez mon beauf............................;
bon, mes fistons vont rencontrer leur petite cousine de 3 semaines... ça se loupe pas..... mais qd mm le soir de la dictée..................;
j'espere pouvoir rattrapper ensuite...............;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pour la dictée de juillet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juillet   Matériel pour la dictée de juillet EmptyVen 31 Juil 2009, 6:07 am

c'est ma première dictée je pense être là pour la tenter j'ai imprimer la liste du matériel
j'ai plus qu'à trouver ma photo et mes papiers
bisous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pour la dictée de juillet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juillet   Matériel pour la dictée de juillet EmptyVen 31 Juil 2009, 9:35 am

mon matériel est trouvé ainsi que la photo je suis prête
bisous

Matériel pour la dictée de juillet Pompom-d Matériel pour la dictée de juillet Pompom-d Matériel pour la dictée de juillet Pompom-d
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Matériel pour la dictée de juillet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juillet   Matériel pour la dictée de juillet EmptyVen 31 Juil 2009, 3:16 pm

fabichou94 a écrit:
Marlène c'est plutôt quel style la dictée, pour que je choisisse ma photo et mes papiers stp. Bonne soirée à toutes.

Aïe comment définir le style...? C'est pas du C&S, mais c'est pas trop chargé non plus... Pas vintage, ni freestyle... euh une page dans mes habitudes... va voir sur ma galerie ça peut t'orienter peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Contenu sponsorisé





Matériel pour la dictée de juillet Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour la dictée de juillet   Matériel pour la dictée de juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel pour la dictée de juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Les sortilèges: des pages :: Les Dictées de Pages :: Le Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser