L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dictée de juin : 2es consignes

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Dictée de juin : 2es consignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : 2es consignes   Dictée de juin : 2es consignes - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2009, 3:43 pm

Courage, Lolie ! Quand on prend les consignes une par une bien concentré, la dictée se fait presque toute seule... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




Dictée de juin : 2es consignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : 2es consignes   Dictée de juin : 2es consignes - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2009, 3:55 pm

je confirme Lolie faut y aller tu verras tu serras jamais décue d'une dictée, et puis ca fait avancer et progresser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée de juin : 2es consignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : 2es consignes   Dictée de juin : 2es consignes - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2009, 4:04 pm

natoul38 a écrit:
quelle nouille je viens de me rendre compte d'une boulette que je viens de faire !
j'ai utiliser F comme masque avant de faire la forme baroque affraid je vais essayer de ratraper ca ou de décoller pour recommencer correctement Twisted Evil

bon alors moi aussi j'ai fait ma boulette (sauf que quand je colle, je suis sûre de moi lol! ) résultat j'ai collé le grand cercle à la place du petit... j'espère pouvoir cacher les dégâts au final)
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Dictée de juin : 2es consignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : 2es consignes   Dictée de juin : 2es consignes - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2009, 4:46 pm

Mince... L'idéal serait que tu recoupes un grand cercle parce que le petit va pas se voir si tu échanges leur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




Dictée de juin : 2es consignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : 2es consignes   Dictée de juin : 2es consignes - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2009, 4:53 pm

Tatou a écrit:
Mince... L'idéal serait que tu recoupes un grand cercle parce que le petit va pas se voir si tu échanges leur place.

je m'en suis rendue compte juste après l'avoir collé, j'ai donc mis le petit à la place, ça doit aller maintenant (c'est bien le petit en haut à gauche? scratch )
j'ai quand même redécoupé un grand car j'avais abîmé le premier en le décollant,

j'avance doucement, j'ai imprimé les consignes et je vais m'y remettre calmement, mais j'ai cru voir qu'il fallait faire une étiquette baroque, et toujours pas trouvé de modèle à la taille... ils sont trop grands ceux que j'ai téléchargés, je vais essayer de faire à main levée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée de juin : 2es consignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : 2es consignes   Dictée de juin : 2es consignes - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2009, 10:42 pm

ambre a écrit:

j'avance doucement, j'ai imprimé les consignes et je vais m'y remettre calmement, mais j'ai cru voir qu'il fallait faire une étiquette baroque, et toujours pas trouvé de modèle à la taille... ils sont trop grands ceux que j'ai téléchargés, je vais essayer de faire à main levée

Ambre,

Moi non plus je n'ai pas d'étiquette baroque; si tu maîtrises un peu Photoshop, voici comment j'ai procédé (attention, c'est pas du tout professionnel comme façon de faire Wink )

1/ J'ai fait un imprime écran de la forme baroque que nous a montré Tatou.
2/ Je l'ai ramené dans Photoshop en définissant les mesures du plan de travail pour qu'il corresponde à mon morceau de papier.
3/ Je l'ai mis à taille.
4/ Je l'ai imprimé en PDF (je n'ai pas d'imprimante !) pour que mon étiquette soit à peu près à la bonne taille.
5/ J'ai réglé l'affichage de mon PDF pour que l'étiquette rentre dans mon morceau de papier.
6/ Puis j'ai détouré la forme avec du papier calque directement sur l'écran Embarassed que j'ai ensuite ramené sur mon morceau de papier.

Je vous l'avais dit, ce n'était pas professionnel du tout mais au moins, ça a marché et j'ai eu une forme baroque correcte lol!

Et merci pour vos encouragements les filles ! Effectivement, j'ai rattrapé ce soir mon retard et j'ai (presque) tout compris Very Happy J'ai appris plein de choses également.

Bonne nuit à toutes!

Lolie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée de juin : 2es consignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : 2es consignes   Dictée de juin : 2es consignes - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2009, 5:10 am

merci Lolie, c'est super sympa de nous avoir donné ces explications,
je les garde sous le coude, pour une autre fois, et surtout quand j'aurai photoshop geek
finalement, je l'ai faite hier soir, à main levée, et ça rend plutôt bien,
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Dictée de juin : 2es consignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : 2es consignes   Dictée de juin : 2es consignes - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2009, 7:07 am

Lolie, Mortelle ta technique, j'adore !!! Dictée de juin : 2es consignes - Page 2 563567
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




Dictée de juin : 2es consignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : 2es consignes   Dictée de juin : 2es consignes - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2009, 3:24 pm

Tatou a écrit:
Lolie, Mortelle ta technique, j'adore !!! Dictée de juin : 2es consignes - Page 2 563567

Faut pas croire, hein, j'ai honte Embarassed

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dictée de juin : 2es consignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : 2es consignes   Dictée de juin : 2es consignes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictée de juin : 2es consignes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Les sortilèges: des pages :: Les Dictées de Pages :: Les Consignes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser