L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dictée de juin : 1ères consignes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Dictée de juin : 1ères consignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : 1ères consignes   Dictée de juin : 1ères consignes - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 12:47 pm

Bonjour,


"- Coller C
à 8 cm du bord haut de A et
à 12.5 cm du bord droit de A
C chevauche A, B et E"

Ok pour le repère, il est tracé. Mais par rapport au papier C (qui est un rond) ça correspond à quoi ? au centre du rond ? à l'angle du carré imaginaire qui contiendrait ce rond ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée de juin : 1ères consignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : 1ères consignes   Dictée de juin : 1ères consignes - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 1:01 pm

SandrineAka a écrit:


Ok pour le repère, il est tracé. Mais par rapport au papier C (qui est un rond) ça correspond à quoi ? au centre du rond ? à l'angle du carré imaginaire qui contiendrait ce rond ?

je ne suis pas sûre, mais il me semble qu'une fois que tes deux repères sont tracés, tu positionnes ton cercle de façon à ce que ces deux points se trouvent sur la circonférence, donc on ne s'occupe pas du centre ni de rien d'autre,
mais par prudence, attends confirmation d'une scrappeuse plus avertie que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictée de juin : 1ères consignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : 1ères consignes   Dictée de juin : 1ères consignes - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 1:11 pm

une petite question d'une grande débutante (c'est ma toute première réa en scrapbooking) pour l'encrage des papiers :

la couleur du papier choisi est dans les tons bleu ciel (il y a aussi du beige et du marron en motifs), est-il préférable d'encrer mes papiers avec de l'encre bleue ou bien de la marron et rester dans les tonalités naturelles ?

et puis, je ne sais plus dans quel post j'avais trouvé l'explication mais je me demande comment je vais faire pour scanner ma page dans ce format pour l'envoyer ?

que de questions !!! et ce n'est que le début,
mais en revisitant le blog de Tatou qui est absolument magnifique, je me dis que je suis Obligée de la faire cette dictée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Dictée de juin : 1ères consignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : 1ères consignes   Dictée de juin : 1ères consignes - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 1:28 pm

J'ai pris note des consignes mais je crois que je ne pourrais pas m'y mettre avant vendredi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Dictée de juin : 1ères consignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : 1ères consignes   Dictée de juin : 1ères consignes - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 1:40 pm

SandrineAka a écrit:
Bonjour,


"- Coller C
à 8 cm du bord haut de A et
à 12.5 cm du bord droit de A
C chevauche A, B et E"

Ok pour le repère, il est tracé. Mais par rapport au papier C (qui est un rond) ça correspond à quoi ? au centre du rond ? à l'angle du carré imaginaire qui contiendrait ce rond ?

Ambre a tout à fait raison mais l'idée du "carré imaginaire" marche très bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Dictée de juin : 1ères consignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : 1ères consignes   Dictée de juin : 1ères consignes - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 1:46 pm

ambre a écrit:
une petite question d'une grande débutante (c'est ma toute première réa en scrapbooking) pour l'encrage des papiers :

la couleur du papier choisi est dans les tons bleu ciel (il y a aussi du beige et du marron en motifs), est-il préférable d'encrer mes papiers avec de l'encre bleue ou bien de la marron et rester dans les tonalités naturelles ?
Perso, je ne travaille quasiment qu'avec du marron ou du noir. Après, c'est une question de goût.

et puis, je ne sais plus dans quel post j'avais trouvé l'explication mais je me demande comment je vais faire pour scanner ma page dans ce format pour l'envoyer ?
C'est un peu galère, je le fais très rarement car je trouve plus simple de prendre ma page en photo. En gros, tu scannes ta page en 2 fois pour avoir toute ta page scanner. Avec un logiciel de retouche photos, tu ouvres tes 2 scans et une feuille vide dans laquelle tu copies tes 2 scans et tu ajustes pour qu'ils ne forment plus qu'une photo. J'espère que c'est clair parce que je maîtrise pas les termes...

que de questions !!! et ce n'est que le début,
mais en revisitant le blog de Tatou qui est absolument magnifique, je me dis que je suis Obligée de la faire cette dictée sunny

Dictée de juin : 1ères consignes - Page 2 254972 Merci !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




Dictée de juin : 1ères consignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : 1ères consignes   Dictée de juin : 1ères consignes - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 1:58 pm

en arrêt depuis un sacré moment mais même pas le temps de m'y mettre en temps et en heure...!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Dictée de juin : 1ères consignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : 1ères consignes   Dictée de juin : 1ères consignes - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 2:02 pm

marlene a écrit:
J'ai pris note des consignes mais je crois que je ne pourrais pas m'y mettre avant vendredi... Wink

Pas de soucis Marlène ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Dictée de juin : 1ères consignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : 1ères consignes   Dictée de juin : 1ères consignes - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 2:02 pm

deref a écrit:
en arrêt depuis un sacré moment mais même pas le temps de m'y mettre en temps et en heure...!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Dictée de juin : 1ères consignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : 1ères consignes   Dictée de juin : 1ères consignes - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 2:03 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




Dictée de juin : 1ères consignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : 1ères consignes   Dictée de juin : 1ères consignes - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 2:37 pm

Tatou a écrit:
SandrineAka a écrit:
Bonjour,


"- Coller C
à 8 cm du bord haut de A et
à 12.5 cm du bord droit de A
C chevauche A, B et E"

Ok pour le repère, il est tracé. Mais par rapport au papier C (qui est un rond) ça correspond à quoi ? au centre du rond ? à l'angle du carré imaginaire qui contiendrait ce rond ?

Ambre a tout à fait raison mais l'idée du "carré imaginaire" marche très bien aussi !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dictée de juin : 1ères consignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictée de juin : 1ères consignes   Dictée de juin : 1ères consignes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictée de juin : 1ères consignes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Les sortilèges: des pages :: Les Dictées de Pages :: Les Consignes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser