L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 3ème étape - dictée d'avril !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

3ème étape - dictée d'avril ! Empty
MessageSujet: 3ème étape - dictée d'avril !   3ème étape - dictée d'avril ! EmptyMer 29 Avr 2009, 3:42 pm

Vous êtes pas encore fatiguées..? Alors ça tombe bien voici la suite des consignes !!

Le ruban :
Le coller horizontalement, collé au bord gauche de A, à 8cm du bas de A. Le ruban est sur A, E et F.

Les arabesques :
Prenez votre 1ère arabesque, vous pouvez la travailler (encres, ponçage...), collez la verticalement, entre le bord gauche de A et le bord gauche de la photo, à 5cm du bas de A.

Prenez la deuxième arabesque, même consigne que pour la première vous pouvez la travailler mais ce n'est pas obligatoire.
Collez là en diagonale, le bas de l'arabesque part du haut de la première, et le haut de l'arabesque se situe dans l'angle haut/droit de D. (Le milieu de l'arabesque se situe a peut près sur l'angle haut/gauche de F).

Le rub-on :
Si vous avez un rub-on "phrase", prenez le. Sinon prenez un crayon fin noir afin de remplacer le rub-on par une écriture à la main.
Cette phrase est placée sous la photo, sur F. Elle part du ruban et va vers le cadre.

Voilà pour aujourd'hui, c'est une petite étape (sauf pour celles qui font leurs arabesques à la main), mais en milieu de semaine ça fait du bien ^^

Allez je vous laisse à vos outils, moi je vais chez l'ostéo...


Dernière édition par marlene le Jeu 30 Avr 2009, 2:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
sonjluc
Encreuse de tags
Encreuse de tags
sonjluc


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/01/2007

3ème étape - dictée d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: 3ème étape - dictée d'avril !   3ème étape - dictée d'avril ! EmptyMer 29 Avr 2009, 7:32 pm

l'étape 3 pas finie car je n'ai pas encore reçu mes arabesques. J'ai enté de les faire a la main mais trop long...

sinon petit aparté, je pars en w end et je ne pourrais vraiment mettre la photo de ma page que lundi soir ou mardi, c'est bon?? j'espère que oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://sonjluc.canalblog.com/
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

3ème étape - dictée d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: 3ème étape - dictée d'avril !   3ème étape - dictée d'avril ! EmptyMer 29 Avr 2009, 7:39 pm

Tu pourras m'envoyer ta page avant 20h lundi..?

Sinon jpeux rallonger le délai d'une journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
sonjluc
Encreuse de tags
Encreuse de tags
sonjluc


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/01/2007

3ème étape - dictée d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: 3ème étape - dictée d'avril !   3ème étape - dictée d'avril ! EmptyMer 29 Avr 2009, 7:54 pm

je pense que c'est faisable, je vais faire au mieux car on rentre dans la journée de lundi et on part vendredi après midi.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://sonjluc.canalblog.com/
Invité
Invité




3ème étape - dictée d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: 3ème étape - dictée d'avril !   3ème étape - dictée d'avril ! EmptyMer 29 Avr 2009, 7:55 pm

Merci Marlène pour tes réponses et ta patience lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème étape - dictée d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: 3ème étape - dictée d'avril !   3ème étape - dictée d'avril ! EmptyMer 29 Avr 2009, 9:18 pm

Coucou

j'ai encore deux petites questions!!!

Alors d'abord je voudrais savoir si chez vous l'arabesque numéro 1 passe sur le ruban?

Et aussi -je sais il s'agit d'une consigne d'hier mais je groupe tout- la chute 10*2 assortie au papier B elle est collée verticalement ou horizontalement? Parce que moi je l'ai mise horizontalement mais en réfléchissant ça fait bizarre alors dites moi comment vous avez fait!

Merci de vôtre aide!
Bises

Leslie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème étape - dictée d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: 3ème étape - dictée d'avril !   3ème étape - dictée d'avril ! EmptyMer 29 Avr 2009, 9:27 pm

la chutede 10X2 je l'ai coller à l'horizontal

mais là ou j'en suis je peux pas t'assurer que je me susi pas tromper ... Rolling Eyes

je commence juste la 3ieme étape

faurdra attendre pour avoir la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème étape - dictée d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: 3ème étape - dictée d'avril !   3ème étape - dictée d'avril ! EmptyMer 29 Avr 2009, 9:34 pm

merci!

donc tu as fait comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème étape - dictée d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: 3ème étape - dictée d'avril !   3ème étape - dictée d'avril ! EmptyMer 29 Avr 2009, 9:40 pm

oui comme toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabichou94
Encreuse de tags
Encreuse de tags
fabichou94


Nombre de messages : 223
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2009

3ème étape - dictée d'avril ! Empty
MessageSujet: 3ème étape - dictée d'avril   3ème étape - dictée d'avril ! EmptyMer 29 Avr 2009, 10:03 pm

bonsoir pour les arabesques j'ai pris le modèle de leeloup dans " consignes" que j'ai agrandi sous word je trouve qu'elles rendent bien, par contre où je bloque c'est pour le cadre chipboard j'en ai fait un de 5 cm, mais si je le colle dans l'angle bas droit de ma photo ça me cache tout l'angle bas droit du papier C (feuille carnet à spirales) là je ne sais pas si j'aurais pas quelque peu "cafouillé"Rolling Eyes , comme j'ai pas encore tout collé je vais relire tout ça demain , bonne nuit Bisous à demain Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdaurane.blogspot.fr/
fabichou94
Encreuse de tags
Encreuse de tags
fabichou94


Nombre de messages : 223
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2009

3ème étape - dictée d'avril ! Empty
MessageSujet: 3ème étape - dictée d'avril !   3ème étape - dictée d'avril ! EmptyMer 29 Avr 2009, 10:07 pm

pour la chute 10 x 2 je l'ai mise à l'horizontale aussi, mais pas sûr du coup non plus ???? 3ème étape - dictée d'avril ! 254972
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdaurane.blogspot.fr/
Invité
Invité




3ème étape - dictée d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: 3ème étape - dictée d'avril !   3ème étape - dictée d'avril ! EmptyMer 29 Avr 2009, 10:09 pm

Coucou

ici le cadre chipboard mesure 6cm et en effet selon comment on le place çà masque l'angle du papier C donc je ne pense pas que tu aies cafouillé Razz

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème étape - dictée d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: 3ème étape - dictée d'avril !   3ème étape - dictée d'avril ! EmptyMer 29 Avr 2009, 10:10 pm

Et pour la chute 10*2 j'espère qu'on s'est pas plantées parce que ça va être difficile à décoller j'ai peur de faire un gros carnage...

BIZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème étape - dictée d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: 3ème étape - dictée d'avril !   3ème étape - dictée d'avril ! EmptyJeu 30 Avr 2009, 2:26 am

coucou

moi j'ai un pb avec les arabesques si je mets la premiere verticalement on voit plus rien de ma photo.
est-ce normal ou j'ai fais une erreur en collant ma photo???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème étape - dictée d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: 3ème étape - dictée d'avril !   3ème étape - dictée d'avril ! EmptyJeu 30 Avr 2009, 5:20 am

je voulais savoir le cadre on le colle droit ou de travers ?

si non j'ai fini cette étape ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème étape - dictée d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: 3ème étape - dictée d'avril !   3ème étape - dictée d'avril ! EmptyJeu 30 Avr 2009, 5:29 am

Pour la 1re arabesque, ça ne serait pas plutot "collez la verticalement, entre le bord gauche de A et le bord gauche de la photo, à 5cm du bas de A."
sinon on pourrait croire qu'elle est plutot à l'horizontal que vertical.
Revenir en haut Aller en bas
fabichou94
Encreuse de tags
Encreuse de tags
fabichou94


Nombre de messages : 223
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2009

3ème étape - dictée d'avril ! Empty
MessageSujet: 3ème étape - dictée d'avril !   3ème étape - dictée d'avril ! EmptyJeu 30 Avr 2009, 5:39 am

pour la 1ère arabesque je pense comme magu qu'il s'agit du bord gauche de la photo, enfin perso je me suis dit qu'à droite il y avait comme un "hic", mais je ne suis pas une pro lol! donc Rolling Eyes
bisous à ce soir 3ème étape - dictée d'avril ! 254972
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdaurane.blogspot.fr/
fabichou94
Encreuse de tags
Encreuse de tags
fabichou94


Nombre de messages : 223
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2009

3ème étape - dictée d'avril ! Empty
MessageSujet: 3ème étape - dictée d'avril   3ème étape - dictée d'avril ! EmptyJeu 30 Avr 2009, 8:03 am

Marlène stp un petit délai supplémentaire I love you , je ne suis pas là ce week end et il faut que je récupère un appareil photo (vu que ma chère fifille n'a toujours pas retrouvé le chargeur pour la batterie, grrr!!!) et je viens de réagir que pour la scanner "ça dépasse". Bisous à ce soir 3ème étape - dictée d'avril ! 254972
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdaurane.blogspot.fr/
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

3ème étape - dictée d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: 3ème étape - dictée d'avril !   3ème étape - dictée d'avril ! EmptyJeu 30 Avr 2009, 2:07 pm

magalilo a écrit:
Merci Marlène pour tes réponses et ta patience lol!

Mais de rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

3ème étape - dictée d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: 3ème étape - dictée d'avril !   3ème étape - dictée d'avril ! EmptyJeu 30 Avr 2009, 2:14 pm

Alors je vais essayer de reprendre vos questions...

La chute 10*2 est bien collée horizontalement, vous avez bon les filles !!

Pour l'arabesque n°1, en effet elle est collé verticalement entre le bord gauche de A et le bord gauche de la photo... c'est moi qui m'a trompé désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

3ème étape - dictée d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: 3ème étape - dictée d'avril !   3ème étape - dictée d'avril ! EmptyJeu 30 Avr 2009, 2:16 pm

fabichou94 a écrit:
Marlène stp un petit délai supplémentaire I love you , je ne suis pas là ce week end et il faut que je récupère un appareil photo (vu que ma chère fifille n'a toujours pas retrouvé le chargeur pour la batterie, grrr!!!) et je viens de réagir que pour la scanner "ça dépasse". Bisous à ce soir 3ème étape - dictée d'avril ! 254972

Fabichou, tu pourras me l'envoyer avant mardi 20h00..?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

3ème étape - dictée d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: 3ème étape - dictée d'avril !   3ème étape - dictée d'avril ! EmptyJeu 30 Avr 2009, 2:18 pm

Pour le cadre, oui il bouffe le coin bas/droit du papier C... plus ou moins suivant la taille du cadre, y'a pas de hic ^^

Et Natoul droit ou de travers, like you want, comme ça fait le plus joli chez toi.. Moi il est droit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
fabichou94
Encreuse de tags
Encreuse de tags
fabichou94


Nombre de messages : 223
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2009

3ème étape - dictée d'avril ! Empty
MessageSujet: 3ème étape - dictée d'avril !   3ème étape - dictée d'avril ! EmptyJeu 30 Avr 2009, 2:27 pm

COOL !!! mardi pas de problème normalement, au pire je scannerai au boulot, faute de mieux. bisous et merci beaucoup pour ta patience. j'espère week end 3ème étape - dictée d'avril ! 668762 flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdaurane.blogspot.fr/
Invité
Invité




3ème étape - dictée d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: 3ème étape - dictée d'avril !   3ème étape - dictée d'avril ! EmptyJeu 30 Avr 2009, 6:32 pm

Marlène allez on attend les consignes suis prete et mes enfants dorment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème étape - dictée d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: 3ème étape - dictée d'avril !   3ème étape - dictée d'avril ! EmptyJeu 30 Avr 2009, 6:37 pm

la tete dans le guidon moi aussi et dans les starting block pour la consigne de ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ème étape - dictée d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: 3ème étape - dictée d'avril !   3ème étape - dictée d'avril ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème étape - dictée d'avril !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Les Archives :: Archives :: Archivage des Dictées :: Archives consignes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser