L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon tout 1er scrap

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon tout 1er scrap Empty
MessageSujet: Mon tout 1er scrap   Mon tout 1er scrap EmptyMer 25 Fév 2009, 12:10 pm

Coucou,

Voilà le 1er scrap que j'ai réalisé hier avec une photo de mon fils qui faisait le petit fou comme d'hab. Merci de dire ce que vous en pensez négatif comme positif.

Personnellement je trouve qu'il manque quelque chose mais quoi...


Mon tout 1er scrap Photoi.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon tout 1er scrap Empty
MessageSujet: Re: Mon tout 1er scrap   Mon tout 1er scrap EmptyMer 25 Fév 2009, 4:35 pm

coucou

je débute donc je ne pourrais pas te consiller.

mais dejà bravo tu t'es lancé, moi j'ai la trouille.


et j'ai comme toi une sentation qu'il manue qu'elle chose.
des embellissements ? je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon tout 1er scrap Empty
MessageSujet: Re: Mon tout 1er scrap   Mon tout 1er scrap EmptyMer 25 Fév 2009, 9:13 pm

jolie pour une première bravo
mais un petit conseil pour le choi de tes couleurs essaye quand tu ne sais pas de prendre des papiers de la même couleur que ta photo sa aide toujours
bisous et bravo bonne continuation a toi tu es bien dans le style clean and simple Mon tout 1er scrap 875201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon tout 1er scrap Empty
MessageSujet: Re: Mon tout 1er scrap   Mon tout 1er scrap EmptyMer 25 Fév 2009, 9:48 pm

Mon tout 1er scrap 875201 Très bien pour une première page...
Revenir en haut Aller en bas
scrapounette-33
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
scrapounette-33


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 22/02/2009

Mon tout 1er scrap Empty
MessageSujet: Re: Mon tout 1er scrap   Mon tout 1er scrap EmptyMer 25 Fév 2009, 10:23 pm

Bravo pour une premiére page (si tu voyais la mienne) Mon tout 1er scrap Sm11
quelques petits conseils:
Pense à mettre en valeur ton titre en valeur
A choisir tes papiers en fonction des couleurs de ta photo (pour commencer car quand tu seras plus sure tu feras ce que tu voudra)
Si tu mets peu d'embellisements, réunis-les (page appelé clean and simple) sinon mets-en plus.
Ce n'est que des conseils, prend ce que tu veux et jette le reste
L'important c'est de se faire plaisir et que le résultat te plaise
Scrapeusement
Mon tout 1er scrap Pompom-d Mon tout 1er scrap Pompom-d Mon tout 1er scrap Pompom-d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35725568@N07/
Invité
Invité




Mon tout 1er scrap Empty
MessageSujet: Re: Mon tout 1er scrap   Mon tout 1er scrap EmptyMer 25 Fév 2009, 10:31 pm

Merci pour vos conseils j'en tiendrais compte pour une prochaine page.

En fait j'ai pas utilisé de papier je l'ai fait sur une toile que je peins avec une éponge pour donner un effet.

Je penserais la prochaine fois à accorder la photo avec les couleurs.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
tribucosta
Encreuse de tags
Encreuse de tags
tribucosta


Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 23/01/2008

Mon tout 1er scrap Empty
MessageSujet: Re: Mon tout 1er scrap   Mon tout 1er scrap EmptyJeu 26 Fév 2009, 6:37 am

ok avec scrapounette, quand tu mets peu de déco, c'est bien de tout réunir et de jouer avec la l'horizontal/vertical. C'est le style C et S, pas autant évident qu'il n'y parait.
Pour les couleurs : choisis les en fonction de ta photo : tu prends trois couleurs (pas plus au début) dominantes en essayant au max de choisir en fonction de ce que tu veux mettre en valeur. Par exemple, pour la photo de ton petit bout, tu pouvais taper dans le jaune (évident), le blanc et du marron clair (couleur salvatrice qui se marie avec la plupart des couleurs idéal quand on bloque sur les couleusrs)

Un autre conseil, si tu aimes mettre beaucoup d'embé, n'hésite pas à les faire se chevaucher. Au début, on a tendant à poser un embé et à ne pas le toucher avec un autre embé ce qui donne vraiment cette impression d'eparpillement.

J'espère que ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribucosta.canalblog.com/
Invité
Invité




Mon tout 1er scrap Empty
MessageSujet: Re: Mon tout 1er scrap   Mon tout 1er scrap EmptyJeu 26 Fév 2009, 9:57 am

ok merci de tes conseils.

Pour les couleurs de la photo en fait je suis d'accord que ce soit pas en accord mais je voulais absolument cette photo et le bleu et vert sont les couleurs de sa chambre c'est pour ça.

La prochaine fois je me laisserais pas attendrir par une photo je réfléchirais avant lol

En tout cas merci beaucoup ça me motive pour un prochain.
Revenir en haut Aller en bas
tribucosta
Encreuse de tags
Encreuse de tags
tribucosta


Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 23/01/2008

Mon tout 1er scrap Empty
MessageSujet: Re: Mon tout 1er scrap   Mon tout 1er scrap EmptyJeu 26 Fév 2009, 10:16 am

et ben quand c'est comme ça, tu la passes en noir et blanc et là, bonjour le plaisir que tu prends à choisir les couleurs !!! D'autant plus que c'est un portrait et le NB, c'est terrible pour les portraits...
Si c'est une photo argentique, tu as juste besoin d'un scan et tu passes le scan en NB. Bon, je suis OK, faut un scan...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribucosta.canalblog.com/
Invité
Invité




Mon tout 1er scrap Empty
MessageSujet: Re: Mon tout 1er scrap   Mon tout 1er scrap EmptyJeu 26 Fév 2009, 10:41 am

Oui c'est vrai j'aurais pu la faire en N&B j'y ai pas pensé.

Je suis trop impatiente il me le fallait de suite lol vilain défaut

Est-ce que tu saurais où est-ce que je pourrais trouver des petites lettres en relief si possible dorées et pas très chères? En fait il me faudrait pas moins de 30 K donc impossible d'acheter des alphabets entiers (chipboards) ca me reviendrait beaucoup trop cher. Merci
Revenir en haut Aller en bas
tribucosta
Encreuse de tags
Encreuse de tags
tribucosta


Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 23/01/2008

Mon tout 1er scrap Empty
MessageSujet: Re: Mon tout 1er scrap   Mon tout 1er scrap EmptyJeu 26 Fév 2009, 11:37 am

Le mieux, va dans la rubrique "besoin d'aide" et demande à une fille qui a une machine de découpe si elle peut te les faire. Au pire, achète une feuille de papier doré (on en a pas toutes sous la main...) et envoie lui et tu peux proposer qqchose ne échange...un troc, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribucosta.canalblog.com/
Invité
Invité




Mon tout 1er scrap Empty
MessageSujet: Re: Mon tout 1er scrap   Mon tout 1er scrap EmptyJeu 26 Fév 2009, 12:38 pm

Merci pour ton idée mais il me les faudrait un peu en relief en fait et surtout il me les faut pour ce weekend.

En fait c'est pour les faire-parts de mon fils et je suis un peu à la bourre pour les envoyer.

Demain je vais aller à Artéïs et je vais essayer de trouver une idée.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon tout 1er scrap Empty
MessageSujet: Re: Mon tout 1er scrap   Mon tout 1er scrap EmptyLun 09 Mar 2009, 11:07 am

oui c'est tres bien pour un début et puis tu peux embellir ta page avec pleins de choses !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon tout 1er scrap Empty
MessageSujet: Re: Mon tout 1er scrap   Mon tout 1er scrap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tout 1er scrap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je revend tout mon scrap !
» Mon tout premier scrap
» mega lot de scrap pas cher du tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Vos oeuvres :: La toute première !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser