L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 beson d'aide

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




beson d'aide Empty
MessageSujet: beson d'aide   beson d'aide EmptyMar 20 Jan 2009, 4:26 pm

Coucou,

J'ai fait ma premiere page (cf:je mesuis lancee)

Et j'ai des questions : Entre chaque page de l'album il y a au niveau de la reliure une petite bande de papier à quoi ça sert ?

beson d'aide Img0275uc2.th

beson d'aide Img0276bv5.th

Comment fait t-on pour scraper sur ce type de page ? Faut-il faire le scrap directement sur la page ou faut il le faire sur une page que l'collera sur lapge de l'album?

Pour la toute première page je souhaite trouver le moyen d'insérer la lettre que j'ai écrite à mon fillo le jour où sa maman m'a demandé d'être sa marraine. Mais je sèche sur les idées de mise en page et le style et tout et tout, en fait j'ai besoin de sketch avec enveloppe et non photo...


A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beson d'aide Empty
MessageSujet: Re: beson d'aide   beson d'aide EmptyMar 20 Jan 2009, 6:10 pm

Ce qu'il faudrati savoir c'est si ton papier n'est pas acide. Si c'est le cas tu peux scrapper dessus, sinon il te faudra faire ta page et la coller ensuite. Ce probleme se pose uniquement pour les photos. POur la petite bande de papier je n'ai pas de reponse.

POur les sketchs, tu peux t'inspirer des scketches de cartes ou ta lettre peut prendre la place de la photo ds le sketch que tu choisi.

J'espère t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beson d'aide Empty
MessageSujet: Re: beson d'aide   beson d'aide EmptyMar 20 Jan 2009, 8:19 pm

je pense que la petite bande sert a insérer ta page ou a laisser une marge
pour ton sketch prends celui ou la photo est grande et a la place tu mets ton enveloppe comme la dit Sylv

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beson d'aide Empty
MessageSujet: Re: beson d'aide   beson d'aide EmptyMer 21 Jan 2009, 1:00 pm

Merci les filles sunny

L'album est un album special scrap je pense donc qu'au niveau de l'acidité du papier il n'y pas de problème mais en y réflichissant effectivement il doit être plus simple de scrapper sur une page à insérer et la bandelette doit servir à coller la page en question.

Merci encore beson d'aide Sm6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beson d'aide Empty
MessageSujet: Re: beson d'aide   beson d'aide EmptyMer 21 Jan 2009, 2:47 pm

Oui tu dois pouvoir scrapper directement les pages blanches, coller une autre par dessus et rajouter des pages sur les bandelettes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beson d'aide Empty
MessageSujet: Re: beson d'aide   beson d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beson d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser