L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour mon tout premier scrap !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour mon tout premier scrap !   Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! EmptyMer 03 Déc 2008, 6:10 pm

Bonsoir !
Comme je le disais dans ma présentation, je voudrais offrir un cadre de photos de famille à ma maman à Noël.
Les photos sont déjà collées.

Je ne veux pas que vous me disiez "c'est super joli" etc... mais que vous me donniez des idées pour le terminer.
Déjà, je trouve qu'il y a beaucoup de photos, mais je voulais toutes les mettre. Et puis je sais très bien que mon travail n'est pas extraordinaire, mais j'aimerais le finir et j'ose pas continuer de peur de tout gâcher.

J'ai besoin de vous qui pratiquez souvent Wink

Dans ma panoplie, j'ai des fleurs, des rubans, des lettres autocollantes, et quelques autres trucs.
Et j'ai pensé mettre en titre "un air de famille" avec les lettres autocollantes.

Merci d'avance si réponse il y a Wink

Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Pict0611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Empty
MessageSujet: re   Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! EmptyMer 03 Déc 2008, 6:20 pm

Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! 501228 Deja je mettrais un cadre dans les tons de rose et je rajouterais des fleurs . Pour le titre, comme tu as mis beaucoup de photos, tu pourrais le coller directement sur le cadre. Moi je verrais bien un cadre rose fushia et le titre violet avec des lettres en relief. Un des papier que tu as employé a l'air d'avoir des points argent. Tu pourrais rajouter des touches de peinture argent sur le cadre et des brads strass pour les fleurs. Voila a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon tout premier scrap !   Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! EmptyMer 03 Déc 2008, 6:28 pm

Merci Kiki de ta réponse Wink

Alors le cadre oui, je pensais le faire en rose/mauve mais pas trop pâle, plutôt pétant. Et je pensais le faire en décopatch, car c'est du bois brut, et en plus ca brillerait avec le vernis.
Pour le titre, je ne sais pas comment faire des grosses lettres en relief. Je n'ai pas de perforatrice en grosses lettres. Comment faire le relief en plus ?
C'est quoi des "brads" ? Embarassed
Moi, pour les fleurs j'utilise des attaches parisiennes, y'a t-il une autre technique pour les maintenir ?

Merci beaucoup en tout cas de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon tout premier scrap !   Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! EmptyMer 03 Déc 2008, 6:40 pm

J'ai retrouvé des pochoirs dans un livre.
Voilà ce que ca donnerait :
Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Pict0612

Je préfererais faire le titre sur la page, mais le mot "famille" prend trop de place... Je ne sais pas trop comment faire confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon tout premier scrap !   Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! EmptyMer 03 Déc 2008, 6:57 pm

tu pourrais coller le mot famille sur le bas de ton cadre même si sa dépasse
puis j'encrerais les contour de certains papiers pour faire ressortir certaine photos plus que d'autres
le mieux vu que tu as pas mal de photos la déco fais là sur ton cadre
laisse "un air de" dessus mais ne rajoute rien

un brad c'est une attache parisienne
http://www.10doigts.com/produits/produits.asp?iFamilleID=442&iSousFamilleID=472

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon tout premier scrap !   Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! EmptyMer 03 Déc 2008, 7:15 pm

Merci Ynomra ! Wink

Tu as raison, je peux mettre le mot "famille" sur le bas. Mais je sais pas pourquoi, ca me dérange de le mettre sur le cadre confused En plus, il est très profond.

Comment puis-je m'y prendre pour encrer les contours des papiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Empty
MessageSujet: re   Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! EmptyMer 03 Déc 2008, 7:19 pm

Les brads c'est des attaches parisiennes tout simplement. Pour les lettres en relief, pas besoin de perforatrice. Tu colles les tiennes sur un carton épais et tu découpes. Tu peux tout simplement les coller sur le cadre avec des petits morceaux de carton plume intercalé entre les lettres et le cadre.
Avec des carrés de mousse autocollants ca ne tiendra pas sur le cadre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Empty
MessageSujet: re   Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! EmptyMer 03 Déc 2008, 7:22 pm

Ah oui pour encrer tes papiers? si tu as déja tout coller, tu ne peux pas les encrer. En principe, on le fait avant de coller avec des encreurs. Tu peux essayer de passer un peu de couleur au bords de tes papiers avec un peu de crayon de couleur tout simplement. Utilise une couleur plus soutenue. Je ne vois que ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon tout premier scrap !   Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! EmptyMer 03 Déc 2008, 7:28 pm

Ah zut !
Je ne savais pas pour encrer les papiers ! Je me demandais justement comment faire lol! (C'est que j'en ai des choses à apprendre ^^)

Merci pour toutes vos supers idées ! Ca commence à prendre forme dans ma petite tête ! cheers

Et si vous en avez d'autres, je suis preneuse Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Sim13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon tout premier scrap !   Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! EmptyMer 03 Déc 2008, 7:37 pm

si si tu peux moi je les encre comme sa tu prends un feutres et tu fais le contour moi sa m'économise d'acheter de l'encre
voici un exemple sur mon blog
regarde le contour du papiers rose lacés
http://armonyann.over-blog.com/article-25354716.html


bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon tout premier scrap !   Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! EmptyMer 03 Déc 2008, 7:41 pm

Oui c'est ce que je vais faire, avec du feutre, car je n'ai pas de crayons de couleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon tout premier scrap !   Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! EmptyMer 03 Déc 2008, 9:18 pm

tu peux ajouter quelques boutons.moi avant de les coller je passe un petit ruban dans les trous et je fais un noeud,c'est pour pas qu'on voit les trous,et c'est plus facile pour coller le bouton!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon tout premier scrap !   Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! EmptyMer 03 Déc 2008, 10:03 pm

Ok, merci annie ! Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Sim13

J'ai encré les coutours, et j'ai découpé des lettres. Je vous montre ce que ca donne, mais je trouve que mes lettres ne ressortent pas assez. Je n'aurais pas du les faire avec le même papier, mais c'est trop tard. C'est une erreur que je ne reproduirais pas.
Elles ne sont pas collées et je voudrais les faire ressortir, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Peut-être faire les contours encore une fois, mais comment ?

Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Pict0617
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon tout premier scrap !   Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! EmptyMer 03 Déc 2008, 10:46 pm

Bon, je n'ai pas eu la patience d'attendre vos réponses lol! Et puis comme il est tard, vous ne devez pas être là Wink

Du coup, j'ai encré les contours des lettres avec un feutre noir (c'est tout ce que j'ai) comme pour les papiers.
Puis j'ai collé mes lettres.
Je vous montre ce que ca donne :
Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Pict0618

En tout cas, j'ai attrapé le virus !! J'ai envie de finir avant d'aller me coucher, pour dormir sereinement mais bon on verra.

Merci encore pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon tout premier scrap !   Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! EmptyMer 03 Déc 2008, 11:23 pm

Ah y est ! FI-NI ! J'ai plus qu'à peindre le cadre !

Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Pict0619

Si vous avez des critiques constructives, je prends tout, afin de m'améliorer la prochaine fois.

Merci à vous qui m'avez aider à avancer Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Sim13

J'y ai quand même passé une partie de l'après midi et de la soirée, et il est 00h15, et j'ai enfin fini Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Sm7 Une bonne nuit ne va pas être de refus geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon tout premier scrap !   Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! EmptyJeu 04 Déc 2008, 5:06 am

Super sympas ce pêle mêle, bonne idée, ça va le titre ressort assez, mais c'est clair qu'il serait plus ressorti avec une couleur plus claire peut être.

Quand tu peindras ton cadre, met peut être des pointillés argenté pour rappeler le papier ou encore quelques fleurs de ci de là, mais pas de trop pour pas surcharger.

A toi de voir, mais tu as bien bossé et ta mère sera ravie je pense, en plus les photos que tu as choisi sont sympas, au naturel et qui dévoile toute la complicité familiale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon tout premier scrap !   Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! EmptyJeu 04 Déc 2008, 10:35 am

Merci Magalilo Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! 254972
C'est pas une mauvaise idée les pointillés argent. Je vais voir ce que je trouve. J'irais demain acheter de la peinture à bois ou du décopatch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon tout premier scrap !   Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! EmptyJeu 04 Déc 2008, 5:17 pm

annie a écrit:
tu peux ajouter quelques boutons.moi avant de les coller je passe un petit ruban dans les trous et je fais un noeud,c'est pour pas qu'on voit les trous,et c'est plus facile pour coller le bouton!!
J'y pense Annie, comment fais-tu pour passer des rubans dans les trous des boutons ? Car les trous sont tout petits !
Et tu le colle avec quoi ? Ca tient bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon tout premier scrap !   Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! EmptyJeu 04 Déc 2008, 8:17 pm

met du fil a broder alors que tu repasse plusieurs fois et pour les coller moi c'est sois avec des carré de mousse double face ou de la colle skocth en tube
bravo tes lettres sont bien ressortis et très jolie bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon tout premier scrap !   Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! EmptySam 06 Déc 2008, 11:14 pm

.Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! 254972 Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! 254972 Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! 254972 bravo,c'est magnifique,pour passer les rubans dans les boutons j'affine le bout du ruban en le coupant en biais,une fois la pointe passée,tu tire et ton ruban vient,aprés tu fais ton petit noeud et tu égalises tes pointes.n'hesite pas si tu as besoin d'aide on est toutes là.Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! 254972 Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon tout premier scrap !   Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! EmptyDim 07 Déc 2008, 10:46 am

Ah d'accord ! Merci pour l'astuce Wink
As tu une photo pour voir ce que ca donne ?

J'ai hâte d'offrir mon cadre à ma maman ! Je boue d'impatience lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon tout premier scrap !   Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! EmptyDim 07 Déc 2008, 1:44 pm

tu peux voir ce que ça donne sur mon blog,ma deuxiéme carte,naissance,sur les fleurs il y a des boutons en forme de fleur où j'ai mis des petits rubans roses:smi1: Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! 254972 Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon tout premier scrap !   Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! EmptyLun 08 Déc 2008, 9:09 am

Je suis allée voir ton blog, effectivement, j'ai vu ! Merci ! Au passage, c'est très joli !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon tout premier scrap !   Besoin d'aide pour mon tout premier scrap ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour mon tout premier scrap !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon tout premier scrap
» Livre d'or mariage, premier scrap, besoin d'aide svp !
» besoin d'aide urgente pour un scrap pour ma meilleure amie!
» mON PREMIER COURS DE SCRAP VIRTUEL RIEN QUE POUR VOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: P'tit coup de pouce ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser