L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 orthographe

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosy
Invité




orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orthographe   orthographe - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2006, 12:26 pm

cheers cheers cheers orthographe - Page 2 875201 orthographe - Page 2 875201 orthographe - Page 2 875201 orthographe - Page 2 254972 orthographe - Page 2 254972 orthographe - Page 2 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orthographe   orthographe - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2006, 12:28 pm

Et pourquoi pas ELLE comme LIZ ???
Ah les filles qu'est-ce qu'on est bien ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orthographe   orthographe - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2006, 3:51 pm

Pas mal ! orthographe - Page 2 Sim13 orthographe - Page 2 Sim13 orthographe - Page 2 Sim13

{Aime} comme Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
verdunmo
Invité




orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: un peu tard   orthographe - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006, 6:27 pm

Ingrid a écrit:
Je me mêle à votre discussion, bien que je n'ai malheureusement pas encore de bout de chou à moi...
Juste pour dire qu'il est à mes yeux impératif de laisser l'enfant aller à son rythme, de ne pas le forcer à apprendre plus tot ou plus vite... il aura assez tot pleins de contraintes à gérer alors laissons-les vivre leur enfance Wink :heart:

fin de semaine chargée
j arrive un peu tard
je réagis à ça... c justement le fait qu on veuille à tt prix prendre la tete de ma puce qui me fout en petard... si elle est pas encore prete pour la cantine mais qu elle a pas le choix, pourquoi ne pas faire un effort pour lui simplifier la vie? pauvre puce...
quant à l orthographe et les chiffres... c hallucinant combien un enfant éveillé peut etre tres demandeur... cass connaissait toutes les lettres peu apres deux ans... et on lui a jamais bourré le crane.. en revanche encore maintenant je me sens obligée de me justifier, comme si ct criminel d avoir une petite fille brillante...
enfin sur les choix, rosy, m en parle pas... j avais pas tilté que ça me remettrait tant en question... j y pensais pas... je me doutais qu il faudrait faire des choix, mais j avais pas compris à quel point ça me mettrait le ravioli en ebullition...
Revenir en haut Aller en bas
bilim
Invité




orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: un "s" ou pas   orthographe - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2006, 5:24 pm

j'ai une requête pour les pros de l'orthographe:

je veux mettre un titre "boule de poils" Cela serait logique de mettre un s? il y a plusieurs poils, mais si on dit du poil c'est une matière?
orthographe - Page 2 Invision
merci d'avance pour votre aide orthographe - Page 2 2305
Revenir en haut Aller en bas
admin
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 17/07/2006

orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orthographe   orthographe - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2006, 6:21 pm

Moi je l'ai toujours écrit avec un "s" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Smellykat
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
Smellykat


Nombre de messages : 6950
Age : 46
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 14/09/2006

orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orthographe   orthographe - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2006, 6:32 pm

je crois que je mettrai un -s également. Tu ne veux pas dire que c'est une boule de matière, d'un tout, mais une boule de plein de petites choses, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smelly-kat.net
bilim
Invité




orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   orthographe - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2006, 6:51 pm

Merci beaucoup maintenant je suis sure! orthographe - Page 2 Sim13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orthographe   orthographe - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2006, 6:52 pm

Moi aussi, je mettrais un s car c'est une boule pleine de poils ... Comme Brosse à dents ...
Revenir en haut Aller en bas
verdunmo
Invité




orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: lol   orthographe - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2006, 7:00 pm

j arrive un peu tard mais un s pour moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orthographe   orthographe - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006, 1:07 pm

Chère Verdunmon, je viens de tomber sur ton ancien sujet, l'orthographe, je ne sais si tu auras mon message de soutien et mon témoignage: j'ai acheté récemment "Idées de scrap" pour la première fois, quel dommage ces "baptème, bâptème" sur une belle carte envoyée à plein de gens...et tous ces "qu'il voit" ou "qu'il ai ou qu'il est" qui foisonnent dans pas mal de magazines...Courage, bas-toi, je suis de tout coeur avec toi!!! :lol!:Y a t'il un grammairien dans les rédactions?
Revenir en haut Aller en bas
verdunmo
Invité




orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: lol   orthographe - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006, 7:27 pm

merci!! j ose pas tjs faire mes corrections, j ai peur de vexer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orthographe   orthographe - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006, 7:42 pm

Perso, tu peux corriger MES FAUTES ! No problèmo !!!
Revenir en haut Aller en bas
verdunmo
Invité




orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: lol   orthographe - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006, 9:08 pm

a priori, tu devrais pas en faire ou je te balance à tes eleves!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orthographe   orthographe - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006, 9:38 pm

Chère Verdunmon, je te comprends, je n'oserais pas non plus signaler les fautes, surtout quand il y en a beaucoup, mais qui va se dévouer? Faut-il rajouter aux techniques diverses de scrap un "petit abrégé d'orthographe"? Apparemment, vous êtes plusieurs dans l'Education Nationale... Dénoncez-vous! lol!
Revenir en haut Aller en bas
verdunmo
Invité




orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: lol   orthographe - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006, 10:29 pm

on n osera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orthographe   orthographe - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006, 6:38 am

Alors je commence par moi: je me suis relue orthographe - Page 2 Baston67 dans mon premier message, j'ai écris "bas-toi" orthographe - Page 2 Baston67 Pour celles qui n'ont pas vu la faute, vous copierez vingt fois "bats-toi". Mission du mois d'octobre, révision de l'impératif! La note comptera dans l'établissement de la moyenne du premier trimestre. orthographe - Page 2 Sm7
lol!
Revenir en haut Aller en bas
ouistiti
Invité




orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orthographe   orthographe - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006, 7:13 am

moi je fais des fautes avec mon clavier parce que je regarde ou sont les lettres et du coup j'oublie souvent les accents orthographe - Page 2 563567 mais j'en fais aussi parce que je me rappelle plus comment écrire tel ou tel mot alors toute correction est bien venue
Revenir en haut Aller en bas
verdunmo
Invité




orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: ok   orthographe - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006, 7:13 pm

j en prends note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orthographe   orthographe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orthographe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Abracablabla :: Discussions en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser