L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment ranger vous vos rubans?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment ranger vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Comment ranger vous vos rubans?   Comment ranger vous vos rubans? EmptyDim 12 Oct 2008, 7:58 pm

Tout est dans le titre, j'ai fais une recherche j'ai trouvé un post sur comment ranger les papiers, les tampons..... mais pas les rubans et là ils sont en vrac dans un tiroir, ils s'enmêlent.... ça me saoule quoi.

ALors?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vous vos rubans?   Comment ranger vous vos rubans? EmptyDim 12 Oct 2008, 8:32 pm

Pour ma part je les enroule autour d'un carton, dans une boite :
http://aur0re.creations.over-blog.com/categorie-10529971.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vous vos rubans?   Comment ranger vous vos rubans? EmptyDim 12 Oct 2008, 9:11 pm

Merci c'est une bonne idée, j'tai laissé un com.

D'autres idées???

Comme ça je ferai mon choix lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vous vos rubans?   Comment ranger vous vos rubans? EmptyDim 12 Oct 2008, 10:06 pm

Moi je les laisses comme ils sont arrive chez moi (autours d'un carton, dans leurs bobines avec du scotch pour tenir le morceau qui pend)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vous vos rubans?   Comment ranger vous vos rubans? EmptyDim 12 Oct 2008, 10:57 pm

moi je les range dans des bocaux en verre par couleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vous vos rubans?   Comment ranger vous vos rubans? EmptyLun 13 Oct 2008, 6:17 am

Moi ils sont en vrac dans une boite si je les avais achetés au mètre, ou autour de leur carton si je les avais achetés par petites bobines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vous vos rubans?   Comment ranger vous vos rubans? EmptyLun 13 Oct 2008, 7:13 am

moi je les range par couleur dans des pots de confiture....du coup ça fait super joli comme deco avec tous les degradés de jaunes, de bleus , de rose....meme mon copain le dit, lui qui ne sy interesse pas!!
mais bon, ça reste dans mes grandes tours en plastiques pour le moment!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vous vos rubans?   Comment ranger vous vos rubans? EmptyLun 13 Oct 2008, 8:55 am

Pas mal l'idée des bocaus aussi mais du coup ils sont toujours en vrac et s'enmêlent non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vous vos rubans?   Comment ranger vous vos rubans? EmptyLun 13 Oct 2008, 9:51 am

non les miens non bizarrement!!
lol!
ils sont un peu en vracs mais dans l'ensemble je ne les trouve pas emmêlés, quand je veux bien les ranger dans les bocaux, je les roules sur deux de mes doigts et je les met dans le bocal, en general c'est pas si mal, enfin ça me convient...
apres ça me derange pas qu'ils soient plus ou moins en vrac, comme je cherche toujours la teinte qui irait bien, je les sors tous en general, donc ça me va.....

de toute façon j'aime bien un peu de bordel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vous vos rubans?   Comment ranger vous vos rubans? EmptyLun 13 Oct 2008, 12:40 pm

lol! ok bon bin si y a pas d'autres idées qui me plaise plus je vais récupérer des bocaux alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vous vos rubans?   Comment ranger vous vos rubans? EmptyMar 14 Oct 2008, 8:47 am

Je les mets dans des petites pochettes plastiques, ou je les laisse sur leur cartonnette, et le tout dans un mini meuble à 9 tiroirs de chez Ikéa.

Rangés par couleur.... le tiroir du jaune, celui du orange, du rouge...... Je mets avec les découpes de feutrines de même couleur. Ce sont les tiroirs fuchsias avec les petites étoiles de couleur.

J'ai 5 mini meubles à tiroirs où je range la majorité de mon matos scrap.



Comment ranger vous vos rubans? Mon_ra10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vous vos rubans?   Comment ranger vous vos rubans? EmptyMar 14 Oct 2008, 11:53 am

Wouaouuuuuu Mère lolo, c'est magnifique comme tu as personnaliser tes tiroirs, j'ai les mêmes mais je les ai laissé brut moi lol

Bon je préfère l'idée des bocaux en verre car ça décore en plus.

D'autres idées????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vous vos rubans?   Comment ranger vous vos rubans? EmptyMar 14 Oct 2008, 2:07 pm

tu peux aussi les enrouler autour de rouleau( style essuis tout )
on en a souvent et on fais des economies

enfin moi c est ce que je fais et c est nikel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vous vos rubans?   Comment ranger vous vos rubans? EmptyMar 14 Oct 2008, 7:00 pm

[font=Comic Sans Ms]Je range mes rubans qui ont une "bobine" sur deux baguettes bois montées sur un socle en bois. C'est mon papa qui m'a fait ça avec des chutes de bois qui traînaient dan son garage!

[size=18]Pour les rubans que j'achète enroulés sur du carton, ou ceux que je peux enrouler autour d'un carton maison, je les range dans une boîte d'assortiments de gâteaux.
Pour ceux qui ne rentrent pas là, je les range dans une boîte carrée de photos, qui est plus profonde et je les enroule de la même manière autour d'une cartonnette maison, s'ils n'en n'ont pas déjà.

J'ai enfin une autre boîte d'assortiments de gâteaux dans laquelle je range les chutes et les petits bouts que je récupère ici et là, sur des emballages cadeaux, vêtements, étiquettes, etc...

ces boîtes s'empillent facilement et les rubans bobines trônent sur une étagère, cela fait joli en plus!!
[img][/img]

bon, j'ai essayé de vous joindre des photos mais en cliquant sur "image", rien et sur "héberger image" cela m'emmène sur un truc compliqué à code machin!
je les publie ce soir sur mon blog en attendant que quelqu'un aie la gentillesse de m'expliquer comment poster une photo.



http://biscrapanet.over-blog.fr
Comment ranger vous vos rubans? 1
[/font][/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vous vos rubans?   Comment ranger vous vos rubans? EmptyMar 14 Oct 2008, 7:33 pm

Ah oui pas mal le coup du rouleau essuis tout et c'est calir que j'en ai plus souvent que les bocaux. Par contre tu fais comment pour les faire tenir, un bout de socth au bout du ruban?

Bibiscrap bonne idée aussi je regarderai ton blog demain alors pour voir ça tient

merci en tout cas les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vous vos rubans?   Comment ranger vous vos rubans? EmptyMer 15 Oct 2008, 11:56 am

coucou...
moi je coupe un carton d'essuie tout en plusieurs tronçons, je m'arrange pour que ça fasse la largeur de mon petit tiroir,
je le plie pour l'aplatir, je fais une entaille en haut et en bas a l'oppose c'est a dire par exemple en haut a droite et en bas a gauche, pour pouvoir coincer les deux extrémités des rubans,
et je les ranges les uns derrière le autres dans mon petit tiroir que j'ai comme plus haut . (leroy-merlin)...voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vous vos rubans?   Comment ranger vous vos rubans? EmptyMer 15 Oct 2008, 3:04 pm

suis allée faire un tour sur ton blog, très chouette tout ça.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vous vos rubans?   Comment ranger vous vos rubans? EmptyMer 15 Oct 2008, 7:52 pm

pour les rouleau de papier essuie tout ,il suffit de mettre un bout de scoth pour le coller sur le carton , l enrouler autour et mettre un bout de scoth pour le fixer "bloquer"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vous vos rubans?   Comment ranger vous vos rubans? EmptyMer 12 Nov 2008, 6:24 pm

J'ai eu une p'tite idée... Bon je suis sûre que vous serez bien meilleures que moi pour couper au cutter TT

https://2img.net/r/ihimizer/img505/8021/photo0215jl4.jpg

Une boite de glace et it's okay !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vous vos rubans?   Comment ranger vous vos rubans? EmptyMer 12 Nov 2008, 6:52 pm

En voilà une idée ingénieuse et astucieuse !!!! Je prends lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vous vos rubans?   Comment ranger vous vos rubans? EmptyMer 12 Nov 2008, 7:30 pm

ah oui c'est une bonne idée Comment ranger vous vos rubans? 875201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vous vos rubans?   Comment ranger vous vos rubans? EmptyLun 17 Nov 2008, 9:29 pm

encore un petit truc assez simple pour ranger les rubans

en broderie on utilise des petites plaques en plastique ( bobinette )sur le quel on viens mettre le fils

Comment ranger vous vos rubans? Bobinettevu7

on peut également les utiliser pour y mettre les rubans

on vend également les boites pour mettre ces bobinettes ce qui fait que tout est nickel bien ranger

Comment ranger vous vos rubans? Acc-boite-echevettes
Revenir en haut Aller en bas
tribucosta
Encreuse de tags
Encreuse de tags
tribucosta


Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 23/01/2008

Comment ranger vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vous vos rubans?   Comment ranger vous vos rubans? EmptyMer 19 Nov 2008, 2:46 pm

pas mal le coup des bacs à glace...quand on a quelques rubans. Quand on en a une tripotée, ça en fait des bacs à manger ! mais l'idée est sympa...remarquez, si on fait des entailes tout le tour, on peut mettre plus de rubans à l'intérieur.

Bon, j'ai des courses à faire moi. Et une excuse toute trouvée pour manger des glaces !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribucosta.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Comment ranger vous vos rubans? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger vous vos rubans?   Comment ranger vous vos rubans? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ranger vous vos rubans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment rangez-vous vos rubans?
» pour ranger mes rubans
» Comment ranger ses tampons transparents ?
» Comment fixer ou coller les rubans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Vos astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser