L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journaling

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 17/07/2006

Journaling Empty
MessageSujet: Journaling   Journaling EmptyMar 12 Sep 2006, 10:41 pm

[COMMENTAIRES ( Journaling ) (par Lyne)

Perso, je n'ai pas une très très belle écriture donc j'évite ... Ou sur un journaling caché ...

Pour écrire :
-> les stylos gels sont parfaits et ils permettent d'écrire sur les photos ( à faire avec parciminie ... )
-> les feutres pointe fine
-> Il existe des stylos calligraphie qui permettent de tracer de jolies lettres avec plein et déliés ...
-> Stylos POSCA
-> Stylos Zig ( spéciaux scrap ) qui permettent d'écrire sur les photos, de colorier certains éléments ... Ils viennent de créer une collection de stylos calligraphie ...
-> Les Rotring : La Rolls des stylos fins

Je vous renvoie aussi à la fiche suivante :
http://www.scrapdeco.com/Centre%20Creatif/Fiches/Fiche3/Fiche%20crea%203.html

Donc :
On peut les imprimer après les avoir écrit sur ordi sur :

-> Un papier imprimé ou de couleur , ou blanc ...

-> Sur du calque ( Attention au bourrage de papier et à l'encre qui bave ! ) ... Pour l'inclure sur vore page pas de colle mais plutot des brads ou des oeillets

-> sur une feuille de rétroprojecteur ( transparent pour imprimante )
Penser à imprimer sur le coté légèrement rugueux et surtout à inverser votre texte ...

PETITE AIDE POUR LES JOURNALINGS :

Avant de rédiger votre petit journaling, posez vous les questions suivantes ( à titre indicatif ): Où, quand, comment, pourquoi ???
Où cette photo a été prise ??? En quelle occasion ??? Pourquoi as-t-elle été prise ??? Pourquoi ai-je selectionné cette photo et non une autre ???
Cela aide ...

Si certaines ont d'autres idées, d'autres techniques .... Si j'ai fait des erreurs. Elles peuvent poster ...
Comme je l'ai déjà écrit, je ne suis qu'une petite scrappeuse ... Pas une encyclopédie, encore moins un maitre à penser ...
Revenir en haut Aller en bas
petitang
Invité




Journaling Empty
MessageSujet: Le journaling   Journaling EmptyVen 03 Nov 2006, 10:23 am

Merci pour ces conseils sur le journaling...je débute...enfin oui et non...cela fait un an que j'essaie, que je m'informe mais je ne me suis pas lancé à fond...peur de me louper (les fournitures sont chers je trouve, étant donné que je n'ai pas de revenus c'est assez difficile). Je vais dire aussi que je n'ai pas trop d'idées...j'aimerai suivre des cours mais c'est souvent cher donc j'ai abandonner l'idée. Je souhaite faire du scrap papier et du digital scrap.

En tout cas je voulais vous remercier pour ce forum il est super...

Je vous laisse mon adresse msn : petitangelili@hotmail.com (si quelqu'un a des tuyaux ou envi d discuter ca peut etre sympa jen suis sure)

Cordialement
Journaling Sm12
Allison
Revenir en haut Aller en bas
nenette0
Invité




Journaling Empty
MessageSujet: Re: Journaling   Journaling EmptyLun 18 Déc 2006, 4:20 pm

coucou ingrid !


j'ai essayé le lien, mais il n'existe plus :

"Je vous renvoie aussi à la fiche suivante :
http://www.scrapdeco.com/Centre%20Creatif/Fiches/Fiche3/Fiche%20crea%203.html"

dommage !

merci à toutes pour vos bon conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journaling Empty
MessageSujet: Re: Journaling   Journaling EmptyLun 18 Déc 2006, 7:07 pm

Les liens ne marchent pas.
Meme le tien nenette ! Journaling 563567

a Petiteangelili : il ne faut pas essayer de faire des cours à l'unité qui sont chers effectivement, mais essaie de trouver plutot une association.
Ca devrait être beaucoup moins cher.
J'en ai trouver une pour 30€ à l'année.
Ce sont des filles qui font ça pour le plaisir et n'en font pas un revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journaling Empty
MessageSujet: Re: Journaling   Journaling EmptyLun 18 Déc 2006, 7:36 pm

http://www.scrapdeco.com/centre%20creatif/fiches/Fichescreatives.html

Et je vous renvoie ver le dernier "petit écho du scrap" avec un article très interessant sur le journaling
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journaling Empty
MessageSujet: Plein d'astuces pas chères pour vos journaling !   Journaling EmptyDim 27 Juil 2008, 7:07 am

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai écrit deux livres concernant le journaling en scrapbooking : "Secrets et techniques pour agencer et rédiger vos journaling" et "Comment réaliser vos journaling à moindre coût ?".

Ils contiennent des tas d'astuces pour réaliser des journaling créatifs et originaux, même si vous n'avez aucune inspiration. Vous y apprendrez également toutes les techniques pour réaliser des journaling avec du matériel de récupération pour scrapper vraiment pas cher !

Et en plus, un cadeau vous attend si vous vous inscrivez à la newsletter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journaling Empty
MessageSujet: Re: Journaling   Journaling EmptyDim 27 Juil 2008, 8:04 am

scrapastuces a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai écrit deux livres concernant le journaling en scrapbooking : "Secrets et techniques pour agencer et rédiger vos journaling" et "Comment réaliser vos journaling à moindre coût ?".

Ils contiennent des tas d'astuces pour réaliser des journaling créatifs et originaux, même si vous n'avez aucune inspiration. Vous y apprendrez également toutes les techniques pour réaliser des journaling avec du matériel de récupération pour scrapper vraiment pas cher !

Et en plus, un cadeau vous attend si vous vous inscrivez à la newsletter !

Bonjour,

Pour la nelwetesse c'etait bien le liens dans ta signature ?

Si oui je me suis inscrite merci.

Journaling 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journaling Empty
MessageSujet: Re: Journaling   Journaling EmptyDim 27 Juil 2008, 8:13 am

Bonjour,

Oui, pour s'inscrire à la newsletter il suffit de se rendre mon site http://www.scrapastuces.com (inscrit dans ma signature) et de s'abonner sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journaling Empty
MessageSujet: Re: Journaling   Journaling EmptyDim 27 Juil 2008, 8:32 am

scrapastuces a écrit:
Bonjour,

Oui, pour s'inscrire à la newsletter il suffit de se rendre mon site http://www.scrapastuces.com (inscrit dans ma signature) et de s'abonner sur le site !

C'est fait merci beaucoup^

J'attend avec impatience la nouvelle nelwetesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journaling Empty
MessageSujet: Re: Journaling   Journaling EmptyDim 27 Juil 2008, 8:47 am

Je me suis abonée a le nelwetesse je viens de recevoir mon cadeau.il est vraiment bien,remplit de bonne idée recupe au quel je n'avais pas forcement pensée.

Merci

Cecile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journaling Empty
MessageSujet: Re: Journaling   Journaling EmptyDim 27 Juil 2008, 5:23 pm

Merci beaucoup, le but est vraiment qu'il soit utile. C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses que l'on peut récupérer pour le scrap et je souhaite participer activement à ce forum pour en discuter avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journaling Empty
MessageSujet: Re: Journaling   Journaling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journaling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journaling
» le journaling
» aide journaling
» journaling par theme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Cours, Techniques & Bonnes idées :: Compil Titres & Journaling-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser