L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Foam Stamps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
admin
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 17/07/2006

Les Foam Stamps Empty
MessageSujet: Les Foam Stamps   Les Foam Stamps EmptyMar 12 Sep 2006, 10:36 pm

Les Foam Stamps (par nanie)

Ces tampons sont en mousse de couleur ivoire (bleue pour les Li’l Davis Design) et montés sur un morceau de mousse noire. Les kits sont à des prix relativement abordables et s’utilisent indéfiniment. Pour en trouver à tous petits prix, n’hésitez pas à fouiller dans les rayons pour enfants et dans les magasins de bricolage, vous ferez certainement des trouvailles !

Comment s’en servir ?

Sortez vos encres, peinture acrylique, gouache, etc .. travaillez votre imagination avec tout ça !
A savoir que Making Memory propose des kits tout en un : un petit coffret est vendu avec des mini bouteilles de peinture acrylique, 3 brosses en mousse et 1 palette. Mais vous pouvez emprunter la peinture de vos enfants et un rouleau brosse trouvé en papeterie !

Avec de la peinture

Mettez un peu de peinture sur une palette (ou sur un support en carton). Trempez un morceau d’éponge, un pinceau ou un rouleau mousse et tamponnez votre foam stamp. Appliquez immédiatement car la peinture sèche vite.
Procurez-vous des couleurs primaires et du blanc afin de faire des mélanges et trouver des nuances uniques. Vous pouvez également vous amuser à utiliser deux couleurs sur un tampons. Pour cela, appliquez en premier la couleur la plus claire, en deuxième la plus foncée et tamponnez sur votre page.

Avec de l’encre

L’encre donne un effet plus net. Procédez de la même façon qu’avec un tampon normal.

Vous pouvez utiliser de l’Utee pour donner un effet glossy à vos lettres. Pour cela :

- Soit vous tamponnez sur un carré à part. Laissez sécher votre lettre avant d’imbiber votre carré de papier d’encre Versamark. Saupoudrez d’Utee, récupérez le surplus et chauffez avec votre heat-gun ou votre grille pain.
- Soit vous tamponnez directement sur votre page : imbibez votre lettre d’encre Versamark à l’aide d’un doigt en mousse. Procédez comme décrit au-dessus.

Comme pour la peinture, vous pouvez utiliser plusieurs couleurs.

Nettoyer vos Foam Stamps

Contrairement à vos tampons en bois, vous pouvez passer vos Foam Stamps à l’eau savonneuse. Sinon, vous pouvez utiliser des lingettes pour bébé ou du lait démaquillant (prenez le moins cher, car le tampon se fiche un peu de la vitamine D !)

Vous pouvez utiliser vos Foam stamps pur créer des titres originaux, mettre des mots au premier plan … pour créer des titres bien droits, vous pouvez tracer un léger trait au crayon à papier. Attendez que l’encre soit bien sèche pour gommer. Mais vous pouvez vos amuser à positionner votre titre de façon désordonnée !

Avant d’appliquer votre tampon sur votre papier, vérifiez bien que la lettre est à l’endroit !
Vérifiez aussi que votre titre rentrera en entier dans votre page.

Créer vos fonds de page

Choisissez un mot à tamponner et appliquez sur votre fond. Commencez par les couleurs les plus foncées et finissez par la plus claire en jouant sur la juxtaposition pour donner un effet de transparence.

Les Foam stamps « coins » sont parfaits pour finir une page sans la surcharger.
Revenir en haut Aller en bas
sophiesc
Invité




Les Foam Stamps Empty
MessageSujet: Re: Les Foam Stamps   Les Foam Stamps EmptyMer 27 Sep 2006, 5:10 pm

Mes foam, je l'ai utilises avec la versamark et la TOP BOSS aussi....
Revenir en haut Aller en bas
snoopie
Invité




Les Foam Stamps Empty
MessageSujet: Re: Les Foam Stamps   Les Foam Stamps EmptySam 04 Nov 2006, 11:15 am

ah ben contente de lire qu'on peut les passer sous l'eau,je m'en doutais mais j'ai jamais osé et avec la lingette je trouve que ca nettoie pas grand chose Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Invité




Les Foam Stamps Empty
MessageSujet: Re: Les Foam Stamps   Les Foam Stamps EmptyDim 05 Nov 2006, 1:14 pm

merci pour toutes ces précisions Ingrid..
moi je connais un moyen super facile et pas cher de créer ses propres foams stamps fleurs.... vous trouverez toutes les explications sur mon blog !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ouistiti
Invité




Les Foam Stamps Empty
MessageSujet: Re: Les Foam Stamps   Les Foam Stamps EmptyDim 05 Nov 2006, 2:43 pm

il est super ton blog et l'idée des tampons:wahoooo:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre



Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 17/07/2006

Les Foam Stamps Empty
MessageSujet: Re: Les Foam Stamps   Les Foam Stamps EmptyDim 05 Nov 2006, 2:47 pm

Bravo pour tes tampons maisons zazou !
Revenir en haut Aller en bas
nanou13
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
nanou13


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 22/10/2006

Les Foam Stamps Empty
MessageSujet: Re: Les Foam Stamps   Les Foam Stamps EmptyDim 05 Nov 2006, 5:36 pm

cheers cheers merci de nous faire partager tes super idées !!! Les Foam Stamps 254972
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-nanou13.over-blog.com/
ptit_ang
Invité




Les Foam Stamps Empty
MessageSujet: Re: Les Foam Stamps   Les Foam Stamps EmptyMar 27 Mar 2007, 11:15 am

Les Foam Stamps Sm8
c' super tes idées tampons zazou...j'adooorrrrre! et c'est toujours pratique!
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Foam Stamps Empty
MessageSujet: Re: Les Foam Stamps   Les Foam Stamps EmptyMar 27 Mar 2007, 11:43 am

super ton idée !!!
en plus j'ai des fleurs en mousse .....il me reste plus qu'à m'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Foam Stamps Empty
MessageSujet: Re: Les Foam Stamps   Les Foam Stamps EmptyMer 26 Nov 2008, 9:40 am

bonjour dis moi zazou comment faire pour aller voir tes explications pour les tampon en mousse que tu fabrique toi même merçi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Foam Stamps Empty
MessageSujet: Re: Les Foam Stamps   Les Foam Stamps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Foam Stamps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les foam stamps
» foam stamp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Cours, Techniques & Bonnes idées :: Compil Titres & Journaling-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser