L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 dictée d'aVril 4ème!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emiliechat
Détentrice du secret
Détentrice du secret
emiliechat


Nombre de messages : 8608
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 08/06/2007

dictée d'aVril 4ème! Empty
MessageSujet: dictée d'aVril 4ème!   dictée d'aVril 4ème! EmptyLun 28 Avr 2008, 6:18 pm

On continue la déco....

Plier la grosse fleur en deux.

La coller, pétales à gauche, à environ 1 cm du bord droit de F. Le haut de la fleur dépasse de F d’environ 1 cm. La fleur couvre le bord de la photo.
Pour celles en format portrait : il faut que les pétales couvre le bord de la photo, donc, décalez la s’il le faut !

Prendre la petite fleur. Mettre un gros brad au centre. Mettre le tout dans le cœur de la grosse fleur : la petite fleur est ainsi moitié sur la grosse et moitié à côté.

Placer vos œillets : l’un à 7,5 cm du bas et à 1 cm de la gauche (donc sur B) et l’autre à 7,5 cm du bas et à 1 cm de la gauche de la photo (sur la photo).
Pour celles en format portrait : Le 2eme œillet est sur C, à 3 cm de son bord gauche.

Par les œillets, faites passer votre ruban : il passe derrière la page et vient se nouer devant, sur les tiges des fleurs.

Les 3 flipettes, pour finir.. enfin, pour finir ce soir !! Elles « tiennent » l’angle à gauche et en bas de la photo : une à gauche, 2 en bas. Avant de les attacher avec les brads, mettre 1 fleurette sur 2 d’entre eux.

C’est tout pour ce soir ! Pas trop épuisées ???? Vous avez repérez l'erreur du jour?

(j'ai tout relu, mais comme meme ainsi, je laisse filer des erreurs, on ne sait jamais!)


Dernière édition par emiliechat le Lun 28 Avr 2008, 7:45 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliechat.canalblog.com
Invité
Invité




dictée d'aVril 4ème! Empty
MessageSujet: Re: dictée d'aVril 4ème!   dictée d'aVril 4ème! EmptyLun 28 Avr 2008, 6:36 pm

Coucou,
dictée d'aVril 4ème! Wahoo dur dur ce soir ou c moi qui suis fatiguée, j'ai un peu de mal.
Bon je crois avoir tout compris, Non je n'ai pas repéré l'erreur du jour dictée d'aVril 4ème! 563567 par contre mon erreur à moi c mes oeillets ils vont être trop petits pour passer un ruban donc je vais devoir en trouver d'autres !

dictée d'aVril 4ème! Sim14 Juste une question la fleur (celle de 12 cm je suppose) reste bien pliée en deux et on accroche l'autre dessus pas dedans. je sais pas si je m'explique bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée d'aVril 4ème! Empty
MessageSujet: Re: dictée d'aVril 4ème!   dictée d'aVril 4ème! EmptyLun 28 Avr 2008, 6:43 pm

Bonjour,
les pétales de la grosse fleur doivent-ils couvrir le bord haut de la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée d'aVril 4ème! Empty
MessageSujet: Re: dictée d'aVril 4ème!   dictée d'aVril 4ème! EmptyLun 28 Avr 2008, 6:43 pm

alors là je patauge!!!
F c'est le papier découpé en petit lu qui est sous la photo?!
Si je mets la fleur sur la droite à coté pétales vers la gauche, elle dépasse par le bas de mon papier de fond!!! surtout si elle ne doit pas dépasser de f de 1 cm

dictée d'aVril 4ème! Invision dictée d'aVril 4ème! Invision dictée d'aVril 4ème! Invision dictée d'aVril 4ème! Invision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée d'aVril 4ème! Empty
MessageSujet: Re: dictée d'aVril 4ème!   dictée d'aVril 4ème! EmptyLun 28 Avr 2008, 6:45 pm

Oups j'me suis gourée entre Fet G dictée d'aVril 4ème! Baston67
Revenir en haut Aller en bas
emiliechat
Détentrice du secret
Détentrice du secret
emiliechat


Nombre de messages : 8608
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 08/06/2007

dictée d'aVril 4ème! Empty
MessageSujet: Re: dictée d'aVril 4ème!   dictée d'aVril 4ème! EmptyLun 28 Avr 2008, 6:53 pm

turquoise a écrit:
Coucou,
dictée d'aVril 4ème! Wahoo dur dur ce soir ou c moi qui suis fatiguée, j'ai un peu de mal.
Bon je crois avoir tout compris, Non je n'ai pas repéré l'erreur du jour dictée d'aVril 4ème! 563567 par contre mon erreur à moi c mes oeillets ils vont être trop petits pour passer un ruban donc je vais devoir en trouver d'autres !

dictée d'aVril 4ème! Sim14 Juste une question la fleur (celle de 12 cm je suppose) reste bien pliée en deux et on accroche l'autre dessus pas dedans. je sais pas si je m'explique bien

Oui, la grosse reste pliée en 2. On accroche l'autre dans son coeur, donc elle depasse a moitié sur la grosse fleur et a moitié sur le papier..
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliechat.canalblog.com
emiliechat
Détentrice du secret
Détentrice du secret
emiliechat


Nombre de messages : 8608
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 08/06/2007

dictée d'aVril 4ème! Empty
MessageSujet: Re: dictée d'aVril 4ème!   dictée d'aVril 4ème! EmptyLun 28 Avr 2008, 6:53 pm

dragoline a écrit:
Bonjour,
les pétales de la grosse fleur doivent-ils couvrir le bord haut de la photo ?

Le bord droit de la photo, en haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliechat.canalblog.com
emiliechat
Détentrice du secret
Détentrice du secret
emiliechat


Nombre de messages : 8608
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 08/06/2007

dictée d'aVril 4ème! Empty
MessageSujet: Re: dictée d'aVril 4ème!   dictée d'aVril 4ème! EmptyLun 28 Avr 2008, 6:54 pm

tifan a écrit:
Oups j'me suis gourée entre Fet G dictée d'aVril 4ème! Baston67

Je vois que tu as rectifiée toute seule!!
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliechat.canalblog.com
Invité
Invité




dictée d'aVril 4ème! Empty
MessageSujet: Re: dictée d'aVril 4ème!   dictée d'aVril 4ème! EmptyLun 28 Avr 2008, 6:58 pm

je vous laisse à vous contorsions de neurones les filles : cause de réclamation de Pc par ma fillote
et demain je me penche sur la question
merci maikresse!!! dictée d'aVril 4ème! 254972 dictée d'aVril 4ème! 254972 dictée d'aVril 4ème! 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée d'aVril 4ème! Empty
MessageSujet: Re: dictée d'aVril 4ème!   dictée d'aVril 4ème! EmptyLun 28 Avr 2008, 7:00 pm

Merci pour tes réponses,
si moi je suis trop épuisée ce soir je garde tout ça pour demain quand j'aurai un moment.
Sinon à demain soir, même heure ?
Bonne soirée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
emiliechat
Détentrice du secret
Détentrice du secret
emiliechat


Nombre de messages : 8608
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 08/06/2007

dictée d'aVril 4ème! Empty
MessageSujet: Re: dictée d'aVril 4ème!   dictée d'aVril 4ème! EmptyLun 28 Avr 2008, 7:12 pm

turquoise a écrit:
Merci pour tes réponses,
si moi je suis trop épuisée ce soir je garde tout ça pour demain quand j'aurai un moment.
Sinon à demain soir, même heure ?
Bonne soirée à toutes.

Demain, je posterai plus tot pour cause de réunion!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliechat.canalblog.com
Invité
Invité




dictée d'aVril 4ème! Empty
MessageSujet: Re: dictée d'aVril 4ème!   dictée d'aVril 4ème! EmptyLun 28 Avr 2008, 7:16 pm

peut-on déplacer la fleur un peu plus haut ? sinon ça couvre trop ma photo ... Ma fleur est trop grosse je trouve (12 cm) !!

A l'aide !!
La coller, pétales à gauche, à environ 1 cm du bord droit de F à l'intérieur du papier F ou à l'extérieur !!! j'ai du mal ce soir !! oh là là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée d'aVril 4ème! Empty
MessageSujet: Re: dictée d'aVril 4ème!   dictée d'aVril 4ème! EmptyLun 28 Avr 2008, 7:18 pm

moi, jen'ai pas trouvé de fleurs si grande... je fais comment??
va ptetre falloir que je commande sur le net... trop dur!! dictée d'aVril 4ème! 563567 dictée d'aVril 4ème! 563567
Revenir en haut Aller en bas
emiliechat
Détentrice du secret
Détentrice du secret
emiliechat


Nombre de messages : 8608
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 08/06/2007

dictée d'aVril 4ème! Empty
MessageSujet: Re: dictée d'aVril 4ème!   dictée d'aVril 4ème! EmptyLun 28 Avr 2008, 7:21 pm

arwen a écrit:
peut-on déplacer la fleur un peu plus haut ? sinon ça couvre trop ma photo ... Ma fleur est trop grosse je trouve (12 cm) !!

A l'aide !!
La coller, pétales à gauche, à environ 1 cm du bord droit de F à l'intérieur du papier F ou à l'extérieur !!! j'ai du mal ce soir !! oh là là !!!

Ta fleur est bien pliée en 2? Mais y'a pas de pb pour la déplacer un peu! Fais au plus joli!
Elle est a 1 cm à l'interieur de F...
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliechat.canalblog.com
Invité
Invité




dictée d'aVril 4ème! Empty
MessageSujet: Re: dictée d'aVril 4ème!   dictée d'aVril 4ème! EmptyLun 28 Avr 2008, 7:22 pm

pour DEREF

j'en ai trouvé hier sur une brocante (fleur artificielle utilisée pour une déco de table pour un mariage vendue 20 centimes !!)
Gifi, Farfouille, .... vendent des fleurs de ce type qu'il suffit de démonter (astuce) et moins cher que celles vendues sur le net
Revenir en haut Aller en bas
emiliechat
Détentrice du secret
Détentrice du secret
emiliechat


Nombre de messages : 8608
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 08/06/2007

dictée d'aVril 4ème! Empty
MessageSujet: Re: dictée d'aVril 4ème!   dictée d'aVril 4ème! EmptyLun 28 Avr 2008, 7:25 pm

deref a écrit:
moi, jen'ai pas trouvé de fleurs si grande... je fais comment??
va ptetre falloir que je commande sur le net... trop dur!! dictée d'aVril 4ème! 563567 dictée d'aVril 4ème! 563567

Je l'ai prise sur le net, mais j'en retrouve plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliechat.canalblog.com
Invité
Invité




dictée d'aVril 4ème! Empty
MessageSujet: Re: dictée d'aVril 4ème!   dictée d'aVril 4ème! EmptyLun 28 Avr 2008, 7:30 pm

arwen a écrit:
pour DEREF

j'en ai trouvé hier sur une brocante (fleur artificielle utilisée pour une déco de table pour un mariage vendue 20 centimes !!)
Gifi, Farfouille, .... vendent des fleurs de ce type qu'il suffit de démonter (astuce) et moins cher que celles vendues sur le net


Bien vu, je n'y avais pas pensé!! Merci!! Razz
je n'ai plus qu'à "lâcher mes monstres" pour faire les boutiques toutes seule... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée d'aVril 4ème! Empty
MessageSujet: Re: dictée d'aVril 4ème!   dictée d'aVril 4ème! EmptyLun 28 Avr 2008, 7:32 pm

Pour celles en format portrait : Le 2eme œillet est sur C.
bouh ça va mal !!! Où sur C ? à combien du bord gauche ?
j'ai l'impression de rien comprendre ce soir !!!

au fait j'ai trouvé "LA FAUTE" !!! Dictée d'aCril... J'aurais des points dit maitresse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée d'aVril 4ème! Empty
MessageSujet: Re: dictée d'aVril 4ème!   dictée d'aVril 4ème! EmptyLun 28 Avr 2008, 7:34 pm

Crying or Very sad Emiliechat , je ne comprend pas pour le ruban....j'ai bien posé mes oeillets...euh non, je ne les ai pas posé comme il faut...du coup, je ne peux pas faire comme les consignes...en fait l'un des oeillet est à 1cm du bas et7.5 cm de la gauche dictée d'aVril 4ème! Baston67 dictée d'aVril 4ème! Baston67 dictée d'aVril 4ème! Baston67 je fais comment !!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée d'aVril 4ème! Empty
MessageSujet: Re: dictée d'aVril 4ème!   dictée d'aVril 4ème! EmptyLun 28 Avr 2008, 7:35 pm

bon j'ai passé sur la fleur car la mienne est trop petite! je tente le coup demain à babou ou gifi!

pitites questions:

-on fait deux belles bouclettes avec le ruban ou un noeud simple?
-j'ai pas pigé pour les fiplettes: une en haut à gauche, ok. Pour les deux autres mmh moi pas comprendre... On les met toutes les deux dans les deux coins, une à gauche, une à droite? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée d'aVril 4ème! Empty
MessageSujet: Re: dictée d'aVril 4ème!   dictée d'aVril 4ème! EmptyLun 28 Avr 2008, 7:36 pm

Sinon, les fleurs y a sur le site http://www.amscrapgram.com.
Quand y a écrit grand, c'est du douze centimêtres (je le sais c'est là que j'ai acheté les miennes).

L'idée du ruban qui passe par les oeillets pour se nouer devant les fleurs, j'adore. C'est une idée que je reprendrais.
Et la grosse fleur + la photo ça cache, le papier pas super bien assorti, du coup ça sauve ma page. Résultat, je suis contente.

Et merci maîtresse de faire commencer tôt les dictées, c'est plus facile quand on travaille le lendement. (et oui vacances finies, adieu scrap en folie).

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dictée d'aVril 4ème! Empty
MessageSujet: Re: dictée d'aVril 4ème!   dictée d'aVril 4ème! EmptyLun 28 Avr 2008, 7:38 pm

OUH LA LA ...... Catastrophe....j'ai fait des bêtises.....et je n'ai pas mis la petite fleur orgami comme il faut, du coup, je ne peux pas mettre les flipette!!!! je crois que je vais m'arrêter là pour ce soir et reprendre demain à tête reposée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
emiliechat
Détentrice du secret
Détentrice du secret
emiliechat


Nombre de messages : 8608
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 08/06/2007

dictée d'aVril 4ème! Empty
MessageSujet: Re: dictée d'aVril 4ème!   dictée d'aVril 4ème! EmptyLun 28 Avr 2008, 7:39 pm

arwen a écrit:
Pour celles en format portrait : Le 2eme œillet est sur C.
bouh ça va mal !!! Où sur C ? à combien du bord gauche ?
j'ai l'impression de rien comprendre ce soir !!!

au fait j'ai trouvé "LA FAUTE" !!! Dictée d'aCril... J'aurais des points dit maitresse !!!

Oui, y'a une faute a Avril, faut que je corrige..

Oui, pour l'oeillet, je dirais à 3 cm du bord gauche deC!
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliechat.canalblog.com
Invité
Invité




dictée d'aVril 4ème! Empty
MessageSujet: Re: dictée d'aVril 4ème!   dictée d'aVril 4ème! EmptyLun 28 Avr 2008, 7:39 pm

arwen a écrit:

au fait j'ai trouvé "LA FAUTE" !!! Dictée d'aCril... J'aurais des points dit maitresse !!!

j'avais vu mais j'ai pas osé... hi! hi! hi!

dictée d'aVril 4ème! 563567 dictée d'aVril 4ème! 563567
Revenir en haut Aller en bas
emiliechat
Détentrice du secret
Détentrice du secret
emiliechat


Nombre de messages : 8608
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 08/06/2007

dictée d'aVril 4ème! Empty
MessageSujet: Re: dictée d'aVril 4ème!   dictée d'aVril 4ème! EmptyLun 28 Avr 2008, 7:40 pm

anges a écrit:
Crying or Very sad Emiliechat , je ne comprend pas pour le ruban....j'ai bien posé mes oeillets...euh non, je ne les ai pas posé comme il faut...du coup, je ne peux pas faire comme les consignes...en fait l'un des oeillet est à 1cm du bas et7.5 cm de la gauche dictée d'aVril 4ème! Baston67 dictée d'aVril 4ème! Baston67 dictée d'aVril 4ème! Baston67 je fais comment !!!!! Crying or Very sad

Alors, là, c'est moi qui comprends rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliechat.canalblog.com
Contenu sponsorisé





dictée d'aVril 4ème! Empty
MessageSujet: Re: dictée d'aVril 4ème!   dictée d'aVril 4ème! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dictée d'aVril 4ème!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Les Archives :: Archives :: Archivage des Dictées :: Archives consignes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser