L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 S O S baptême

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




S O S baptême Empty
MessageSujet: S O S baptême   S O S baptême EmptyMer 20 Fév 2008, 10:07 pm

Bonjour,

S O S baptême Sm7, j'aimerais effectuer un album sur le baptême de ma fille, mais je sais pas comment procéder confused . Je n'ai jamais réalisé plusieures pages sur un même thème. VENEZ A MON SECOURS grâce à vos conseils et idées. Merci par avance S O S baptême Sm12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S O S baptême Empty
MessageSujet: Re: S O S baptême   S O S baptême EmptyJeu 21 Fév 2008, 6:43 am

coucou
as tu beaucoup de photos?
Tu veux scrapper en 30X30,20X20, ou faire un mini album toi meme?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S O S baptême Empty
MessageSujet: Re: S O S baptême   S O S baptême EmptyDim 24 Fév 2008, 10:25 am

merci de me répondre lynecreative,

J'ai une cinquantaine de photos, cérémonie religieuse naturellement, photos de famille (parrain, marraine, mamies)et quelque photos d'ambiances.
J'ai toujours travaillée (une quinzaine de pages environ, je débute) en 24x34. Mais là je ne sais pas, j'aimerais inover car c'est un évenement spécial. Je ne sais pas si je dois prendre la même couleur en page de fond pour tout l'album, et si oui laquelle? Quel format rendrait le mieux?
Quelle embellissements? Quelle technique? Faut il que j'achète quelques matériaux et matériels spéciaux, si oui lesquelle et où car à cholet il n'y a pas beaucoup de magasins spécifique au scrap. Je suis vraiment en "détresse". Toutes les propositions sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S O S baptême Empty
MessageSujet: Re: S O S baptême   S O S baptême EmptyDim 24 Fév 2008, 10:53 am

Bonjour,

Je pense que tu peux changer les papiers au fur et à mesure, pourquoi ne pas garder des papiers identiques que pour les pages en faces à faces?

Maintenant dans les kits de digiscrp gratuits tu as des papiers et des embeliissements, certains tu peux les imprimer sur du papier canson pour en faire tes décors...

Dans les rayons "mariage-bapteme" tu as des rubans des fleurs et pleins de jolies choses pas cheres essaie de voir ces rayons...

Pour les kits de digi gratuis : http://digiscrapmania.forumotion.com/index.htm section freebies

Bises

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
tribucosta
Encreuse de tags
Encreuse de tags
tribucosta


Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 23/01/2008

S O S baptême Empty
MessageSujet: Re: S O S baptême   S O S baptême EmptyMer 27 Fév 2008, 7:50 pm

tes photos sont-elles au format numérique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribucosta.canalblog.com/
Invité
Invité




S O S baptême Empty
MessageSujet: Re: S O S baptême   S O S baptême EmptyJeu 28 Fév 2008, 8:03 pm

MErci de venir à mon aide,

Mes photos sont de format 11x15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S O S baptême Empty
MessageSujet: Re: S O S baptême   S O S baptême EmptyJeu 28 Fév 2008, 8:12 pm

un album 20X20 C'EST TRES BIEN POUR TON PROJET
Lances toi avec des couleurs douces
en essayant de mettre face à face des couleurs qui vont bien ensemble?
FAIS NOUS VITE VOIR TA PREMIERE PAGE
BISE
LYNE
Revenir en haut Aller en bas
tribucosta
Encreuse de tags
Encreuse de tags
tribucosta


Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 23/01/2008

S O S baptême Empty
MessageSujet: Re: S O S baptême   S O S baptême EmptyVen 29 Fév 2008, 8:19 am

Heu...je ne te demandais pas le format mais le support (argentique ou numérique...) bref, si ce sont des numériques, alors tu peux travailler sur la saturation de tes photos voire carrément les mettre en noir et blanc ou même y inserer un effet flouté...Google propose un "logiciel" de retouche à la portée des plus nuls que nuls en info...comme moi, par exemple...c'est Picasa2 que tu vas chercher dans les "plus" puis "encore plus" de Google. C'est limité mais largement suffisant pour du scrap.
Bref, mettre tes photos en NB ou les saturer (diminuer l'intensité des couleurs) permet de choisir une gamme de papier que tu adores (et si en plus, tu choisis des mariages tendances comme marron/turquoise ou fushia/anis...) et de les garder comme fils conducteur de ton mini. Des embellissements assortis à tes papiers, un peu de touche perso et normalement, tu devrais t'en tirer.
Moi, mon premier, je l'ai fait sur du carton découpé en 15/15. A la fin, je l'ai troué et j'y ai passé des franges de couleurs assorties aux couleurs du mini. Il est trés simple mais je trouve qu'il est pas mal pour un premier (je crane, hein ?)
Ca t'aide?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribucosta.canalblog.com/
Invité
Invité




S O S baptême Empty
MessageSujet: Re: S O S baptême   S O S baptême EmptyMar 25 Mar 2008, 10:03 am

Je te conseille un mini album mais 50 photos ça fait beaucoup, il faudrait que tu en mettes un peu moins car il y a surement des doublons et tu vas mettres des semaines à le faire.
Il y a deux ans j'ai fait un mini album sur le baptême de mon fils, je te mets le lien de mon blog si tu veux jeter un oeil:

http://www.ocealiquescrap.com/40-categorie-973437.html

Il n'y a pas toutes les pages malheureusement car à l'époque je n'avais pas eu le courage de le prendre en photo dans l'intégralité.
Bon courage et montres nous bientôt le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S O S baptême Empty
MessageSujet: Re: S O S baptême   S O S baptême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S O S baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser