L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Mission "idées" faire-part de mariage + tampons

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Empty
MessageSujet: Mission "idées" faire-part de mariage + tampons   Mission "idées" faire-part de mariage + tampons EmptyLun 07 Jan 2008, 8:24 pm

Bonjour,

j'ai une mission qui m'a été confiée et pas des plus simple : réaliser des faire-part de mariage. Ils doivent être envoyé en gros dans un mois maximum ce qui laisse peu de temps. Je cherche donc des idées pour faire quelques choses de sympas, pas trop difficile à réaliser (80 faire-part à faire) mais en gardant une touche "créative"/"fait main". Pour le texte et les dessins je pense pouvoir trouver mais c'est la conception de la carte, comment mettre les textes (j'écris pas très bien, donc je veux éviter l'écriture manuscrite), j'ai déjà pensé au calque. Hum bon enfin voilà lol si vous avez des idées, je serais enchantée de les découvrir ;-).

J'avais repéré des tampons sur le thème du mariage un peu humoristique (clear stamps), mais je n'arrive pas à les trouver sur le net si vous avez une idée :-), je suis preneuse également.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Empty
MessageSujet: Re: Mission "idées" faire-part de mariage + tampons   Mission "idées" faire-part de mariage + tampons EmptyLun 07 Jan 2008, 8:54 pm

Quel challenge! affraid Pas gêné les mariés de te laisser sans modèle et avec un seul mois pour tout faire!

Pour ma part, je me marie dans un peu plus de 8 mois, je compte commencer les essais de faire-part ce mois-çi.

Pour l'inspiration j'ai feuillettée des livres Aladine (et j'ai pris des tampons de la même marque, y'en a des vraiment sympa). Je pense moi aussi à imprimer le texte sur un papier calque. Sinon je t'invite à chercher sur google, tu trouveras peut-être quelque chose de simple à reproduire?

Après si tu veux faire simple, tu peux juste faire une carte tamponnée d'un côté et avec le texte de l'autre!

Bon courage,

Aur0re

PS : contacte-moi par mp si tu veux que l'on en rediscute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Empty
MessageSujet: Re: Mission "idées" faire-part de mariage + tampons   Mission "idées" faire-part de mariage + tampons EmptyMar 08 Jan 2008, 2:22 pm

Oui quel challenge lol. Bon j'avais pas précisé, mais en fait ils doivent se marier très vite (rien n'était prévu hein que 4 mois organiser tout), ce qui explique l'urgence de la demande.

Merci pour ton idée, je suis allée sur le site Aladine qui regorge d'idées. Je vais essayer d'acheter un des livres si toutefois je le trouve, mais je commence à avoir des idées. Je vois également les futurs mariés ce we, j'espère que ça permettra d'y voir plus clair :p.
Revenir en haut Aller en bas
alichat
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
alichat


Nombre de messages : 1207
Age : 42
Localisation : le taillan medoc
Date d'inscription : 15/11/2006

Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Empty
MessageSujet: Re: Mission "idées" faire-part de mariage + tampons   Mission "idées" faire-part de mariage + tampons EmptyJeu 10 Jan 2008, 6:18 pm

coucou!!
nous avons fait également nous même nos faire part de mariage! je me suis inspirée des faire part tout fait!
sinon pour l'écrituree un odi une bonne imprimante, un peu de patience (le plus dur c de centrer...) et on imprime à la chaine! c le plus rapide!
après pour la conception, essaye d'avoir des petites mains et chacun sa tache!
bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alichatscrap.overblog.com
Invité
Invité




Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Empty
MessageSujet: Suite...   Mission "idées" faire-part de mariage + tampons EmptyMar 05 Fév 2008, 3:06 pm

Pour donner des nouvelles lol : ça fait 3 semaines que j'y suis je découpe, je colle j'imprime... ouf chuis morte mais bon c pour la bonne cause lol. Je vous montrerais une photo du résultat final et merci pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Empty
MessageSujet: Re: Mission "idées" faire-part de mariage + tampons   Mission "idées" faire-part de mariage + tampons EmptyMar 05 Fév 2008, 7:13 pm

moi je suis entrain de faire les miens de faire part de mariage et c'est vraiment pas evident en faite j'ai envie de mettre tout les tampons que j'ai lol! mais c'est un peu impossible en plus je veux que ca reste soft sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Empty
MessageSujet: Re: Mission "idées" faire-part de mariage + tampons   Mission "idées" faire-part de mariage + tampons EmptyLun 07 Avr 2008, 7:32 pm

QUEL DOMMAGE DE NE PAS AVOIR DE PHOTOS DE VOS OEUVRES LES FILLES!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Empty
MessageSujet: Re: Mission "idées" faire-part de mariage + tampons   Mission "idées" faire-part de mariage + tampons EmptyLun 07 Avr 2008, 8:19 pm

Je suis également en train de faire les miens, je n'ai pas encore choisi la version définitive mais c'est en bonne voie! Je la soumets à nos parents demain soir (j'attends de pouvoir faire des photos "de jour"!)!! Je vous la mettrais ensuite!

Comme Elene, j'ai eu du mal à faire un choix dans tous les tampons sur le thgème du mariage que j'avais acheté!

Mais euh..Estelle, tu te maries en aout 2009, non? Tu as donc tout ton temps, rien ne presse!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Empty
MessageSujet: Re: Mission "idées" faire-part de mariage + tampons   Mission "idées" faire-part de mariage + tampons EmptyMar 08 Avr 2008, 7:12 am

Oui rien ne presse mais j'aime voir les oeuvres des autres!!!
et surtout pourquoi m'inspirer de quelques idées..
Dans l'attente je dois réaliser le livre d'une amie qui se marie au mois de juillet donc ça peux m'aider aussi...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Empty
MessageSujet: Re: Mission "idées" faire-part de mariage + tampons   Mission "idées" faire-part de mariage + tampons EmptyMar 08 Avr 2008, 8:15 am

Moi je me suis aidé d'un bouquin "Aladine" (comme les tampons de la même marque) comme celui-ci :
http://www.creavea.com/livre-faire-part-de-mariage_boutique-acheter-loisirs-creatifs_2351.html
sauf que j'ai acheté le n°2 Wink

Tu réalise "le livre"?!...Le livre de messe, c'est ça?
Je n'y suis pas encore, je suis au stade où l'on choisi les textes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Empty
MessageSujet: Re: Mission "idées" faire-part de mariage + tampons   Mission "idées" faire-part de mariage + tampons EmptyMar 08 Avr 2008, 10:09 am

Et bien je vais faire des photos et les mettre a dispo si tu veux les voir. Perso j'ai tt réalisé en un mois (90 faire-part) avec proposition, validation et réalisation (pour rappel, ce n'était pas pour moi).

C'est pas facile car ce n'était pas mes choix donc dur dur mais bonne expérience. J'étais contente à la fin cela dit ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Empty
MessageSujet: Re: Mission "idées" faire-part de mariage + tampons   Mission "idées" faire-part de mariage + tampons EmptyMar 08 Avr 2008, 1:11 pm

Rowan oui je veux bien voir des photos et merciiiiiii Wink

Aur0re non ça n'est pas le livre de messe que je réalise ,je vais customiser un livre d'or,c'est le livre que l'on fait signer a nos invités avec une petite phrase pour le jour J Wink

Les filles comment je peux mettre dans mon message des photos que j'ai dans mon ordi?

Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Sm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Empty
MessageSujet: Re: Mission "idées" faire-part de mariage + tampons   Mission "idées" faire-part de mariage + tampons EmptyMar 08 Avr 2008, 1:49 pm

Ah oui le livre d'or...celui-là non plus je ne l'ai pas encore fait mais bon dans l'ordre : FP (nous avons enfin eu confirmation de l'heure à l'église samedi dernier!) puis livre de messe (puisque nous sommes en train de nous décider sur les textes!) et je finirais par le livre d'or!

Pour insérer une image, regarde pas ici :
https://scrapbooking.forumpro.fr/le-coin-des-debutantes-f3/la-cata-t3728-15.htm
...tu devrais y trouver ton bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Empty
MessageSujet: Re: Mission "idées" faire-part de mariage + tampons   Mission "idées" faire-part de mariage + tampons EmptyMar 15 Avr 2008, 5:47 pm

<Rowan j'attend tjs tes photos lol!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Empty
MessageSujet: Re: Mission "idées" faire-part de mariage + tampons   Mission "idées" faire-part de mariage + tampons EmptyMer 16 Avr 2008, 8:32 am

voilà j'ai fini les miens de faire part de mariage
voici une petite photo
Image hébergée par servimg.com

et l'interieur
Image hébergée par servimg.com

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Empty
MessageSujet: Re: Mission "idées" faire-part de mariage + tampons   Mission "idées" faire-part de mariage + tampons EmptyMer 16 Avr 2008, 9:28 am

Ils sont magnifiques!!! Du coup j'ai un peu honte des miens...mais bon, je vous mettrais la photo quand même! ...Et puis je ne vais pas en refaire 50! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Empty
MessageSujet: Re: Mission "idées" faire-part de mariage + tampons   Mission "idées" faire-part de mariage + tampons EmptyMer 16 Avr 2008, 12:38 pm

Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Wahoo ils sont trop beau tes faires parts elene !!!!

bravo , en plus c'est beaucoup de travail ,moi j avais fait mes faires parts de naissance ,ca prend du temps mais au moins c'est des cartes uniques pour un moment unique !!!

Mission "idées" faire-part de mariage + tampons 875201 Mission "idées" faire-part de mariage + tampons 875201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Empty
MessageSujet: Re: Mission "idées" faire-part de mariage + tampons   Mission "idées" faire-part de mariage + tampons EmptyMer 16 Avr 2008, 4:45 pm

merci les filles
c'est clair que ca prend enormement de temps j'ai du en faire 200 affraid
le plus ca a ete d'encrer tout les papiers

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Empty
MessageSujet: Re: Mission "idées" faire-part de mariage + tampons   Mission "idées" faire-part de mariage + tampons EmptyMer 16 Avr 2008, 6:32 pm

Ils sont super, j'aime beaucoup

Félicitations Mission "idées" faire-part de mariage + tampons 875201 Mission "idées" faire-part de mariage + tampons 875201 Mission "idées" faire-part de mariage + tampons 875201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Empty
MessageSujet: Re: Mission "idées" faire-part de mariage + tampons   Mission "idées" faire-part de mariage + tampons EmptyVen 18 Avr 2008, 1:32 pm

Ho la la affraid ils sont SUPERBE et je suis sincére.
Tout à fait mon style,sobre et raffiné!!
ton théme et ivoire et chocolat? enfin là se sont les couleurs que tu à utiliser?
En tout cas chapeau Mission "idées" faire-part de mariage + tampons 875201 Mission "idées" faire-part de mariage + tampons 875201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Empty
MessageSujet: Re: Mission "idées" faire-part de mariage + tampons   Mission "idées" faire-part de mariage + tampons EmptySam 19 Avr 2008, 7:22 am

estelle a écrit:
Ho la la affraid ils sont SUPERBE et je suis sincére.
Tout à fait mon style,sobre et raffiné!!
ton théme et ivoire et chocolat? enfin là se sont les couleurs que tu à utiliser?
En tout cas chapeau Mission "idées" faire-part de mariage + tampons 875201 Mission "idées" faire-part de mariage + tampons 875201

Embarassed merci estelle
oui mon theme ivoire et chocolat en faite je me marie a la mairie en dordogne où là il n'y a pas de theme spécial et ensuite je me marie a l'eglise ds le nord chez mes parents et là le theme est l'automne donc nous avons trouvé que ivoire et chocolat allez aller pour les 2 cérémonie Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Empty
MessageSujet: Re: Mission "idées" faire-part de mariage + tampons   Mission "idées" faire-part de mariage + tampons EmptySam 19 Avr 2008, 7:38 am

haaa la dordogne c'est pas loin de chez moi ça!!
je suis des charentes,c'est ton homme qui est de là bas?
En tt cas moi j'aime bien tes f-part et comment a tu évrit sur le faire tu a centrer et imprimer?
Le oui c'est un tampons ça..
tu a encrer ou s'est de la craie autour du coup de ciseau cranteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Empty
MessageSujet: Re: Mission "idées" faire-part de mariage + tampons   Mission "idées" faire-part de mariage + tampons EmptySam 19 Avr 2008, 2:26 pm

Réclamé à cor et à cri, voici les faire-part réalisés pour le mariage de ma belle-soeur. J'ai fait une proposition par rapport à leurs idées de base (notamment un faire-part avec l'idée du prince et de la princesse) et le thème du mariage (désert, voyage, couleur marron/vanille). C'est pas évidement quand c'est pour quelqu'un d'autre :-D.

Pour les cartes d'envoi, un simple tampon embossé (marron) sur carte vanille.

Image général du faire-part : le noeud, ce n'est pas celui que j'ai proposé lol, le mien est plus touffu (je préfère...), dans le gros plan j'ai mis mon noeud ;-).

Première page : photos retravaillées sur phoshop (montage, détourage, changement des couleurs...).
Page vanille avec texte imprimé sur papier calque et collé + découpage.
Impression, découpage photo (que j'ai passé en sépia pour coller avec la couleur de la carte), trous au silent setter pour faire passer les liens.

Forme en haut découpée avec template + shape cutter, texte sur calque, trous silent setter.

Les photos sont reliées avec du raphia à la forme, puis un noeud est réalisé.

Trou sur le centre droit de la carte pour faire passer un raphia qui tiendra un tag contenant les prénoms des futurs mariés.

Tag : un grand vanille, un petit marron (pochoir, découpe ciseaux + collaage) et de nouveau un trou au silent pour le raphia.

L'intérieur --> carte vanille avec impression sur papier calque (on le voit mal sur la photo mais ça rend super bien) + deux oeillets marrons.

Derrière, embossage à sec sur la longeur de la carte.

Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Dsc02310

Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Dsc02311

Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Nouvea10

Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Dsc02312

Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Dsc02313

PS : dsl pour les trucs blancs sur le canapé, mon appareil révèle des choses étranges lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Empty
MessageSujet: Re: Mission "idées" faire-part de mariage + tampons   Mission "idées" faire-part de mariage + tampons EmptySam 19 Avr 2008, 7:07 pm

Le chocolat -ivoire/vanille est trés tendance cette année!
J'aime bien l'intérieur et la police d'écriture(c'est laquel police)?

Je trouve aussi jolie le "il était une fois" posé sur calque accompagner de râphia naturel...

Je suis pas trop pour le prince&princesse mais c'est juste mon gout perso hein Wink
Tu a fait l'embossage avec la scrapboss,car j'ai le même motif avec ma scrap boss que je viens de m'offrir Wink

Et oui c'est pas évident qd on fait quelque chose pour quelqu'un d'autre,j'suis en plein dedans pour faire le livre d'or d'une amie,tiens d'ailleur je pourrai vous montrai mes idées de "customisation"
ou je peux mettre tt ça en images? pour avoir vos impressions...



Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Sm8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Empty
MessageSujet: Re: Mission "idées" faire-part de mariage + tampons   Mission "idées" faire-part de mariage + tampons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission "idées" faire-part de mariage + tampons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire part de mariage
» faires part de mariage !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Confirmées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser