L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Encres?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Encres? Empty
MessageSujet: Encres?   Encres? EmptyMar 11 Déc 2007, 3:27 pm

Encres? 501228
J'ai juste des encres colorbox et j'aurais voulu investir dans d'autres mais je ne sais pas lesquelles prendre. J'ai vu des stazon, distress et versamark.
Donc j'aurais voulu savoir quelles sont les utilisations possibles de ces differentes encres.
Je me sers juste des colorbox pour encrer les bords et tamponner.


Encres? 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encres? Empty
MessageSujet: Re: Encres?   Encres? EmptyMer 12 Déc 2007, 10:19 am

Alors si je ne dis pas de bétises :
la Stazon c'est plutot pour appliquer sur des surfaces lisses : verre, plastique...
La Versamark c'est transparent et c'est pour faire de l'embossage
Et la Distress ink c'est pour faire un effet vieillisant sur papier et photo.
En fait c'est une encre qui réagit à l'eau, elle se diffuse comme pour l'aquarelle.

Voilà, si ça peut éclaircir ta lanterne.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encres? Empty
MessageSujet: Re: Encres?   Encres? EmptyMer 12 Déc 2007, 10:55 am

Sylvie t'a tout dit, si je devais apporter d'autres infos je dirais que la stazon est une encre spéciale qui adhère sur les supports non poreux, (là où les encres classiques "glissent" et ne sèchent pas. Elle peut être utile si tu veux tamponner sur du rhodoïd, du transparent ou du calque. Ca fait de jolis effets en scrap. Il faut un nettoyeur spécial pour détacher les tampons.
La versamark est une encre effectivement transparente, et collante de surcroît. C'est vrai qu'elle est particulièrement indiquée pour embosser. Si c'est ça, généralement ensuite tu appliques une poudre transparente. Je suis en train de m'en servir pour une carte de voeux où j'ai mis de la versamark sur un flocon de neige, que j'ai embossé avec de la poudre holographic artémio. Mon flocon est ainsi tout irisé! En fait elle te permet aussi de tamponner un ton au-dessus de la couleur de ton papier. Tu peux donc juste t'en servir pour faire des tampons "ton sur ton".
Et les distress, là il y a plein plein d'utilisations possibles. Tamponner et mouiller légèrement pour un effet aquarellé comme le dit Sylvie, réaliser des fonds de pages avec, vieillir des photos ou les colorer, les distress sont assez techniques. Si tu veux en savoir plus, il y a un livre qui traite le sujet, "Les encres" d'Isabelle Norris, c'est un Créa Passions. Voici le lien vers son blog si tu veux avoir quelques exemples de réalisations en distress.
http://isascrapandstamp.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Encres? Empty
MessageSujet: Re: Encres?   Encres? EmptyMer 12 Déc 2007, 5:41 pm

les distress en tout cas c'est magique, c'est sur qu'une fois que tuè as chopé les techniques d'utilisation tu t'éclates avec !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




Encres? Empty
MessageSujet: Re: Encres?   Encres? EmptyVen 14 Déc 2007, 4:02 pm

Merci pour vos réponses, c'est vraiment très complet! Et en plus le lien est vraiment très intéréssent.
En fait je me suis trompé, je voulais dire versafine et pas versamark
Je pense que je vais prendre de la stazon si c'est la seule qui fait sur des transparents, c'est bien pratique. Par contre si les tampons ne se nettoyent pas à l'eau/savon, va falloir que je cherche un produit efficace sur internet, j'en ai pas vu en magasin.
Encres? 254972 et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encres? Empty
MessageSujet: Re: Encres?   Encres? EmptySam 15 Déc 2007, 8:57 am

En atelier , j'ai vu des filles nettoyer la stazon avec de l'eau écarlate et ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encres? Empty
MessageSujet: Re: Encres?   Encres? EmptyMer 26 Mar 2008, 2:00 pm

bonjour, je cherche des renseignements sur l'utilisation de l'encre Java walnut ink, que ma fille vient de m'acheter , car il n'y a aucun mode d'emploi Crying or Very sad
je viens de lire les messages au dessus mais je ne sais pas à quel type d'encre elle correspond, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encres? Empty
MessageSujet: encres toujours   Encres? EmptyVen 28 Mar 2008, 8:00 am

bonjour, alors personne pour me renseigner sur la java walnut ink ? j'ai cherché par moi-même mais c'est la jungle toutes ces encres. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encres? Empty
MessageSujet: Re: Encres?   Encres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser