L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 découragée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




découragée Empty
MessageSujet: découragée   découragée EmptyMer 28 Nov 2007, 8:16 pm

je le suis vraiment. J'étais toute contente de recevoir ma coccinelle Gaïa pour mettre les oeillets, mais il n'y a aucun mode d'emploi et je ne voudrais pas gaspiller tous mes oeillets, qui en a une ? et pourrait m'expliquer, ou un outil du même genre (coeur Toga ou silent setter), elle a3 embouts et je ne sais pas lequel fait quoi sur le site ou j'ai commandé il y a bien une vedéo mais cela ne m'éclaire guère.
De plus j'ai du mal avec la technique, par exemple comment faites vous un cercle en pointillé pour marquer un détail ?
Sur une page je voulais mettre un peu de dentelle mais je n'y arrive pas.
Pour entourer une photo d'un fin trait noir aussi je peine, le résultat n'est pas satisfaisant. Oin je n'ai pas le moral car pourtant j'adore scrapper Crying or Very sad
même pour mettre un smily j'ai du mal je crois quer vais aller me coucher -:(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découragée Empty
MessageSujet: Re: découragée   découragée EmptyJeu 29 Nov 2007, 6:01 pm

je te suggère d'aller sur ce site, c'est très bien expliqué.
je l'ai acheté également, et ça marche pas trop mal !! c'est toujours mieux que le marteau !!

http://www.scrapmalin.com/fiche.php?CID=18&PID=19222#techniques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découragée Empty
MessageSujet: Re: découragée   découragée EmptyVen 30 Nov 2007, 8:08 am

merci c'est de là qu'elle vient ! -Very Happy
c'est gentil au moins de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découragée Empty
MessageSujet: Re: découragée   découragée EmptyVen 30 Nov 2007, 8:46 am

et alors ...un coup de spleen ???

n'as tu pas des ateliers vers chez toi ?? 2 ou 3 cours en "vrai" te permettraient de connaitre tous les "trucs' de base ..!!!

allez courage !!! tu vas y arriver .. j'ai beaucoup tatonné au début ..;

flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découragée Empty
MessageSujet: Re: découragée   découragée EmptyVen 30 Nov 2007, 1:59 pm

Merci Spica, je viens de découvrir l'écho du scrap gratuit sur internet et là au moins c'est à ma portée, comme explications ; ce qu'il me faudrait c'est "le scrap pour les nulles" mais il ne doit pas exister, non seulement j'ai la comprenette un peu endurcie et en plus je suis très maladroite (gauchère contrariée !), mais depuis l'autre jour cela va mieux après un petit tour dans les solderies !!!! c'est ma thérapie en ce moment.
merci pour ton soutien et bon scrap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découragée Empty
MessageSujet: Re: découragée   découragée EmptyMar 04 Déc 2007, 6:16 am

Coucou

Juste un petit message de soutien! Ne te décourages pas! Le scrap c'est pas evident à faire, à ce que cela rende beau et tout!
On voit souvent sur les forums des gens qui font des trucs magnifiques mais elles en font souvent depuis longtemps et/ou sont vraiment douées!

Pour mettre des oeillets: un petit tutorial sur mon blog.

Voila je débute aussi Wink

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découragée Empty
MessageSujet: Re: découragée   découragée EmptyMar 04 Déc 2007, 10:22 am

Merci beaucoup, cela va mieux depuis que j'ai "réussi" ma dernière page, mise dans "vos oeuvres", mais c'est vrai que je suis impatiente et je voulais faire du beau tout de suite ! J'ai lu l'écho du scrap et il est très accessible. BON SCRAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découragée Empty
MessageSujet: Re: découragée   découragée EmptyMar 04 Déc 2007, 11:11 am

chatounet a écrit:
je le suis vraiment. J'étais toute contente de recevoir ma coccinelle Gaïa pour mettre les oeillets, mais il n'y a aucun mode d'emploi et je ne voudrais pas gaspiller tous mes oeillets, qui en a une ? et pourrait m'expliquer, ou un outil du même genre (coeur Toga ou silent setter), elle a3 embouts et je ne sais pas lequel fait quoi sur le site ou j'ai commandé il y a bien une vedéo mais cela ne m'éclaire guère.
De plus j'ai du mal avec la technique, par exemple comment faites vous un cercle en pointillé pour marquer un détail ?
Sur une page je voulais mettre un peu de dentelle mais je n'y arrive pas.
Pour entourer une photo d'un fin trait noir aussi je peine, le résultat n'est pas satisfaisant. Oin je n'ai pas le moral car pourtant j'adore scrapper Crying or Very sad
même pour mettre un smily j'ai du mal je crois quer vais aller me coucher -:(

Bon je vois que ça va mieux, je découvre ton message et je suis désolée de voir qu'une passion puisse te rendre triste...
Bon alors pour ton outil avec les oeillets je ne l'ai pas, mais si c'est le même fonctionnement que les autres sache qu'il devrait y avoir 2 embouts pour faire les trous (de différentes tailles, un petit et un plus gros). Le 3e sert à écraser l'oeillet à l'arrière et lui permettre de tenir.
Pour faire un cercle en pointillé 2 solutions:
- si ce n'est pas sur une photo, tu traces un cercle au compas, tu fais des croix pour savoir où tu veux mettre ton point de peinture 3D, et tu effaces ce qu'il y a entre tes repères. Comme ça quand tu mettras ton point il recouvrira la marque. Pense à effacer avant, après c'est beaucoup plus difficile... Essaie aussi de ne pas trop appuyer avec la pointe du compas qu'on ne voie pas le trou.
-si c'est sur une photo, le compas n'est pas la meilleure solution. Alors prends quelque chose de rond (ou un gabarit, ou un verre, tout simplement....), et soit tu fais tes points à main levée, (mais attention lorsque tu retires le verre...) soit tu fais un cercle au crayon aquarellable et après même technique que pour le compas. Le crayon aquarellable s'efface, mais néanmoins il risque de laisser quelques petites griffures sur ta photo (moi je fais avec un chiffon microfibre, mais malgré tout il y des micro-traces).
Pour la dentelle, que n'arrives-tu pas à faire? pour la mettre plusieurs solutions: la coudre droite, faire des plis, en mettre sur toute une longueur de page, partiellemement.... Dis-moi?
Pour tracer le trait, si tu le fais sur la photo il faut un stylo spécial: si tu utilises un stylo gel cela ne marquera pas. Il vaut mieux un Posca par exemple. Il y a différentes largeurs de traits, sache que le fin est déjà un peu épais. Ensuite ou tu fais un trait simple, ou un double entremêlé (les 2 traits se croisent).

Voilà, j'espère avoir pu t'aider!
Allez courage, au débt il faut maîtriser quelques techniques, c'est plus simple ensuite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découragée Empty
MessageSujet: Re: découragée   découragée EmptyMar 04 Déc 2007, 3:13 pm

merci pour tes éclaircissements, c'est vrai que ça va mieux maintenant, je suis allée voir tes réalisations elles sont super, c'est sûr que si j'en étais là, je ne ferai plus OUIN..... Mais il y a des jours où rien ne va !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découragée Empty
MessageSujet: Re: découragée   découragée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découragée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Cours, Techniques & Bonnes idées :: Compil techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser