L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bientôt la Ste Catherine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bientôt la Ste Catherine Empty
MessageSujet: Bientôt la Ste Catherine   Bientôt la Ste Catherine EmptyJeu 15 Nov 2007, 6:41 pm

Dans quelques jours se sera la Ste Catherine et j'aimerais faire mes petites cartes moi même. Ca me coutera peut être moins cher et ça sera beaucoup plus apprécié.
Auriez vous des idées de ce que je pourrais faire?
Peut être en avez vous déjà fait?

Je suis en train de faire des recherches mais je fais appel à vous quand même.

Cynthia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la Ste Catherine Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Ste Catherine   Bientôt la Ste Catherine EmptyJeu 15 Nov 2007, 10:01 pm

Euh scratch ...je vais peut être poser une question bête mais tant pis.... Embarassed Embarassed
Pourquoi des cartes à la Ste Catherine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la Ste Catherine Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Ste Catherine   Bientôt la Ste Catherine EmptyJeu 15 Nov 2007, 10:07 pm

j'osais pas poser la question !!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la Ste Catherine Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Ste Catherine   Bientôt la Ste Catherine EmptyVen 16 Nov 2007, 7:57 am

les cartes pour la sainte catherine car on fête les catherinettes : ce sont toutes les filles de + de 25 ans qui ne sont pas encore marier que l'on fête ce jour là et dans le nord de la france on le fête plus que dans d'autre régions
en générale l'année de ses 25 ans ces amis lui offre un chapeau décoré de manière origninale
parfois on choisi son métier, sa passion ,ou quelque chose qui la caractérise ....enfin si je me trompe pas car dans ma famille on la fêtait comme ça mais on était pas du pas de calais mais de maubeuge donc plus vers la belgique
parfois il y a des variantes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la Ste Catherine Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Ste Catherine   Bientôt la Ste Catherine EmptyVen 16 Nov 2007, 11:09 am

et j'ajoute que le chapeau doit etre obigatoirement jaune et vert !!!Bientôt la Ste Catherine Pompom-d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la Ste Catherine Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Ste Catherine   Bientôt la Ste Catherine EmptyVen 16 Nov 2007, 11:27 am

et on doit envoyer des cartes aux filles de 25 ans non mariées ?
Revenir en haut Aller en bas
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

Bientôt la Ste Catherine Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Ste Catherine   Bientôt la Ste Catherine EmptyVen 16 Nov 2007, 11:37 am

j'ai eu le droit au chapeau ridicule... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
Invité
Invité




Bientôt la Ste Catherine Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Ste Catherine   Bientôt la Ste Catherine EmptyVen 16 Nov 2007, 11:53 am

moi j'ai eu du bol !!! je me suis mariée 2 mois avant mes 25 ans !!! OUF !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

Bientôt la Ste Catherine Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Ste Catherine   Bientôt la Ste Catherine EmptyVen 16 Nov 2007, 12:07 pm

oh c'était plutot rigolo et puis j'ai rencontré mon chéri deux semaines après... mais je suis pas mariée pour autant lol (enfin pacsée quand même)
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
Invité
Invité




Bientôt la Ste Catherine Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Ste Catherine   Bientôt la Ste Catherine EmptyVen 16 Nov 2007, 1:53 pm

Oui je suis bien du pas de calais!
En fait, on offre des cartes pour souhaiter une bonne fête de ste Catherine à toutes les petites et jeunes filles de la naissance à 25 ans sauf si elles sont mariées ou si elles oont des enfants avant cet age.

Dans certaines régions, on offre des cartes, des chocolats... pour La ST NIcolas à tous les enfants. Chez nous Sté Catherine et réservée aux filles et St Nicolas aux garçons!

Voilà voilà!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la Ste Catherine Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Ste Catherine   Bientôt la Ste Catherine EmptyVen 16 Nov 2007, 1:58 pm

merci pour cette info ! je me coucherai moins bete !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la Ste Catherine Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Ste Catherine   Bientôt la Ste Catherine EmptyVen 16 Nov 2007, 2:57 pm

Bientôt la Ste Catherine Iurmug84
Bientôt la Ste Catherine Cqoqdrvz

Voici des exemples de cartes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la Ste Catherine Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Ste Catherine   Bientôt la Ste Catherine EmptyVen 16 Nov 2007, 6:28 pm

Je connaissais l'histoire des Catherinettes mais je ne savais pas que cela se fetait encore! Heureusement pour moi cela ne se fête pas chez moi (j'ai eu 25 ans en avril et je ne me marie que l'an prochain)...
D'ailleurs faudrait revoir l'âge, car les jeunes quittent les études de plus en plus tard et se marient donc de plus en plus tard...Mais bon c'est un autre débat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la Ste Catherine Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Ste Catherine   Bientôt la Ste Catherine EmptyVen 16 Nov 2007, 6:41 pm

Je connaissais les Cathrinettes, savait que ça se faisait (on avait fait un beau chapeau pour ma coach de basket) mais je savais pas qu'on faisait des cartes :D

Je risque d'y avoir droit à ce truc là moi, je sens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la Ste Catherine Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Ste Catherine   Bientôt la Ste Catherine EmptyVen 16 Nov 2007, 7:35 pm

C'est exact Aurore, il faudrait revoir l'âge!
Fais attention à toi Carine tu auras peut être le droit à ton chapeau. Moi j'y échappe grace à mes 2 pepettes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la Ste Catherine Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Ste Catherine   Bientôt la Ste Catherine EmptyVen 16 Nov 2007, 9:14 pm

Quand j'étais petite et que je dormais chez ma grand-mère, je dormais dans l'ancienne chambre de ma tante... Elle s'était fabriqué elle-même un chapeau de Ste Catherine et il était sur la commode... Plus ridicule tu meurs ! Il était bien sûr vert et jaune et elle avait fabriqué et collé dessus un genre de petit personnage assez grotesque monté sur ressorts...
Je mettais le chapeau, je bougeais la tête, ça gigotait dans tous les sens, j'adorais ! hihi
Déjà fantasque en étant petite... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

Bientôt la Ste Catherine Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Ste Catherine   Bientôt la Ste Catherine EmptyDim 18 Nov 2007, 6:59 pm

Ma maman faisait des chapeaux chaque année à ses collègues de bureau non mariées, j'adooorais l'aider, je trouve que c'est une superbe idée !!

Anous les seringues compresse etc pour mes collègues :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Contenu sponsorisé





Bientôt la Ste Catherine Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Ste Catherine   Bientôt la Ste Catherine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt la Ste Catherine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser