L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le vernis à craqueler

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le vernis à craqueler Empty
MessageSujet: Le vernis à craqueler   Le vernis à craqueler EmptyMer 12 Sep 2007, 8:02 pm

Quelqu'un aurait il des conseils pour bien utiliser le vernis à craqueler???

J'ai essayé une fois mais je n'ai pas été satisfaite du résultat. Peut etre que je n'ai pas bien dosé la peinture acrylique et le vernis.

Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vernis à craqueler Empty
MessageSujet: Re: Le vernis à craqueler   Le vernis à craqueler EmptyJeu 13 Sep 2007, 7:45 am

Je suis preneuse du conseil également.

J'ai déjà essayé il y a un bout de temps et j'ai tout laissé tombé !
Pfffffit !!!!!!!! trop blonde ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vernis à craqueler Empty
MessageSujet: Re: Le vernis à craqueler   Le vernis à craqueler EmptyJeu 13 Sep 2007, 8:59 am

idem pour moi ......

le résultat était navrant .........

du coup , j'ai décidé que je n'aimais pas le 'craquelé' !!!!!!!!!!

c'est une solution ..mais si j'ai une piste pour que ce soit beau .......

merci d'avance !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vernis à craqueler Empty
MessageSujet: Re: Le vernis à craqueler   Le vernis à craqueler EmptyJeu 13 Sep 2007, 12:54 pm

Je n'ai jamais eu de problème particulier, pas de dosage non plus, je pense que le plus important et de respecter le temps entre la pose du vernis craqueleur sur la première couche bien sèche et la pose de la 2ème couleur, j'ai tendance à mettre pas mal de vernis, il est préférable également de ne pas le travailelr trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

Le vernis à craqueler Empty
MessageSujet: Re: Le vernis à craqueler   Le vernis à craqueler EmptyJeu 13 Sep 2007, 1:51 pm

Pour le craquelé réussi, deux trucs :
1 - bien laisser sécher la peinture avant le vernis et le vernis avant la 2e couche de peinture.
2 - ne jamais repasser 2 fois au même endroit sur le vernis sinon, on "efface" l'effet craquelé.

plus la couche de vernis est épaisse, plus le craquelé est grossier.

Voilà, je crois que je ne me suis pas trompée...
Bon craquelé les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




Le vernis à craqueler Empty
MessageSujet: Re: Le vernis à craqueler   Le vernis à craqueler EmptyMer 19 Sep 2007, 8:12 pm

merci

Le vernis à craqueler Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vernis à craqueler Empty
MessageSujet: Re: Le vernis à craqueler   Le vernis à craqueler EmptyJeu 20 Sep 2007, 12:08 pm

Il va falloir que je m'y remette avec tes explications Tatou !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vernis à craqueler Empty
MessageSujet: Re: Le vernis à craqueler   Le vernis à craqueler EmptyJeu 20 Sep 2007, 2:47 pm

les explications de TATOU sont très claires, mais je me permettrai d'ajouter qu'il est impératif de mettre une peinture qui tranche vraiment avec la seconde afin de bien voir le craquelé.
Exemple, Peinture 1 : foncée
Peinture 2 : très claire.

j'espère que je vous ai pas trop mises dans le brouillard avec mes explications !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vernis à craqueler Empty
MessageSujet: Re: Le vernis à craqueler   Le vernis à craqueler EmptyJeu 20 Sep 2007, 3:46 pm

c'est très clair! mais ne peut-on pas utiliser le vernis à craqueler seul? si on veut un effet transparent? genre: j'encre un chipboard, je mets du vernis à craqueler pour que seul le vernis craquèle en fait? là je me demande si c'est moi qui suis claire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vernis à craqueler Empty
MessageSujet: Re: Le vernis à craqueler   Le vernis à craqueler EmptyJeu 20 Sep 2007, 3:50 pm

le vernis ne craque pas "tout seul", il fait craquer la peinture que l'on applique dessus. A moins qu'il en existe un que je ne connais pas!
Par contre, pour un chipboard craquelé; tu applique de la UTEE, tu chauffes, tu en remets une couche, idem et lorsque c'est froid, tu le tords dans tous les sens et tu obtiens de la UTEE craquée.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vernis à craqueler Empty
MessageSujet: Re: Le vernis à craqueler   Le vernis à craqueler EmptyDim 28 Oct 2007, 1:08 pm

moi j'alterne les reussite et les echecs en vernis a craqueler!!!

vais essayer ta technique!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vernis à craqueler Empty
MessageSujet: coucou   Le vernis à craqueler EmptyLun 17 Déc 2007, 7:19 pm

il y a un nouveau produit avec les couleurs de la distress pour un effet craquelé

http://www.boitascrap.com/listearticles.php?choixnumtp=118&choixnumcat=14

je ne l'ai pas essayer mais c'est une peinture qui craque en séchant et en une seule couche !
bizz
astrid
Le vernis à craqueler Coucou17 Le vernis à craqueler Sourire_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vernis à craqueler Empty
MessageSujet: Re: Le vernis à craqueler   Le vernis à craqueler EmptyMer 29 Oct 2008, 11:30 pm

Visago pour avoir l'effet craqueler que tu veux avoir (ou que je suppose que tu veux avoir) il suffit d'embausser ton chipboard (avec de UTee ou de la poudre a embausser).
une fois que tous est sec et refroidit tu peux casser le vernis que l'embausage t'as créé !! pour donner plus de relief a ton craqueler tu peux encrer avec la distress en l'essuyant immediantement l'encre ne restera que dans les craquelures !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vernis à craqueler Empty
MessageSujet: Re: Le vernis à craqueler   Le vernis à craqueler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vernis à craqueler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» metal et vernis a ongle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Cours, Techniques & Bonnes idées :: Compil techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser