L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Gateau au chocolat au micro-ondes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gateau au chocolat au micro-ondes Empty
MessageSujet: Gateau au chocolat au micro-ondes   Gateau au chocolat au micro-ondes EmptyLun 27 Aoû 2007, 6:22 pm

bon j'suis pas une top cuisinière mais bon si y'a un gateau que j'dois manger a chaque repas, ce sera celui-la!
2 raisons :
- il est suculent
- il est pres a déguster en 30 minutes! (oui oui)
On m'en réclame sans arret la recette car c'est le dessert "obligé" (ou presque) pour les invitations impromptues (préparé en 10 minutes et le temps du repas, C'est tiédi!!):

* une tablette de chocolat a cuire (moi j'adore la tablette de chocolat au lait)
* 130g de beurre
Fondez le tout au micro-ondes puis ajoutez
* 3 oeufs
* 150g de sucre
* 80g de Farine
(Pouvez rajouter noisettes ou autres trucs mais bon, au chocolat tout court, C'est délicieux)
Melangez le tout!
Posez un papier sulfurisé (papier de cuisson) dans le fond d'un plat qui passe au micro-ondes, versez la pate.
Mettre au micro-ondes 4minutes 30 environ (le premier gateau risque d'etre trop cuit, ou pas assez, car nous n'avons pas toutes les memes micro-ondes, mais dans les 2 cas, mangeable ou rattrapable)

Entre la préparatio et la cuisson: 5 minutes!
20 minutes plus tard, vous avez un moelleux tiède et délicieux!

alors?! C'est pas la belle vie ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gateau au chocolat au micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Gateau au chocolat au micro-ondes   Gateau au chocolat au micro-ondes EmptyLun 27 Aoû 2007, 7:43 pm

A essayer! Effectivement bien pratique pour des invités de dernière minute! Merci! Au fait, quelle puissance, ton MO? Cela permettra d'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gateau au chocolat au micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Gateau au chocolat au micro-ondes   Gateau au chocolat au micro-ondes EmptyMar 28 Aoû 2007, 7:06 am

c'est le probleme : Le mien est "programmable" (donc Fort, moyen, décongelation etc) et il n'y a pas d'info sur l'appareil qui est si vieux qu'il ne m'a pas été donné avec la notice...
il est a puissance paximale et parait il que ce serait du 1000 mais j'peux pas etre ferme! MEts le tien a puissance maximale, chauffe 4'20, retourne le avec des gants et regarde la couche de pate non cuite en dessous : si ça fait un petit napage homogène, t'es bonne, sinon, repassse le 20 secondes Wink

Pardon de ne pas pouvoir etre plus précise! (Moi j'ai "raté" mon premier qui était du coup un peu sec (mais mangeable... accompagné lol!) pis j'ai trouvé la 2eme fois le bon temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gateau au chocolat au micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Gateau au chocolat au micro-ondes   Gateau au chocolat au micro-ondes EmptyMar 28 Aoû 2007, 7:37 am

Bon, ben pas grave, je vais tester comme toi pour la première fois. Pas tout de suite de toute façon, j'ai 2 kgs à perdre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gateau au chocolat au micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Gateau au chocolat au micro-ondes   Gateau au chocolat au micro-ondes EmptyVen 25 Jan 2008, 12:38 pm

J'adore le chocolat.; et là il est près en quelques minutes ??
que demander de plus ? !!

milles merci !!Bastou Gateau au chocolat au micro-ondes 254972
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gateau au chocolat au micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Gateau au chocolat au micro-ondes   Gateau au chocolat au micro-ondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gateau au chocolat au micro-ondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gateau au chocolat maison.
» MAISON EN GATEAU
» Chocolat viennois
» petit gateau rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Abracablabla :: Vos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser