L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 début d'album

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clafouti
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clafouti


Nombre de messages : 2926
Age : 76
Localisation : St. Etienne du Bois (AIN)
Date d'inscription : 20/06/2007

début d'album Empty
MessageSujet: début d'album   début d'album EmptyLun 02 Juil 2007, 12:54 pm

Bonjour vous toutes, début d'album Invision début d'album Invision début d'album Invisio2
Mon message précédent a bel et bien disparu il me semble Twisted Evil
Je viens vous poser une question, qui va peut ètre vous sembler bête, No mais bon je me lance!!!
J'ai fait un premier album pour ma petite fille, mais sur un album traditionnel, (page cartonée)., donc assez simple.

Mais je voudrai maintenant commencer un album plus "scrape" si j'ose dire.

Alors voilà ma question qui arrive.... Doit on coller les photos directement sur les feuilles de papier imprimé que l'on achète dans le commerce? ou doit on coller cette feuille imprimée sur un autre support plus épais, pour commencer
Et si oui avec quel genre de colle??
J'aimerai avoir une réponse, car je n'ose pas me lancer sans cette information.
Merci d'avance
Clafouti début d'album Sm6
Revenir en haut Aller en bas
froucath
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
froucath


Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 21/07/2006

début d'album Empty
MessageSujet: Re: début d'album   début d'album EmptyLun 02 Juil 2007, 5:16 pm

c'est un peu en fonction de toi, parfois je colle mes pages sur un carton parfois non, cela dépend du style aussi que tu veux faire.

Pour la colle, moi je colle presque tout au double face, et je n'utilise que très peu de colle, la seule colle que j'ai c'est de la colle scotch verte qui ne coule pas.

Voila tout, mais d'autres scropines vont surement te donner d'autres avios,

Froucath.
Revenir en haut Aller en bas
http://frou49.canalblog.com
Invité
Invité




début d'album Empty
MessageSujet: Re: début d'album   début d'album EmptyLun 02 Juil 2007, 5:27 pm

D'une manière générale c'est souvent mieux de faire une page avec au moins 2 papiers, donc soit tu colles une feuille imprimée sur un cardstock, (papier uni: canson, bazzil...), ou un papier imprimé sur un autre. Va voir les galeries pour te donner des idées! Mais fais le sutout comme tu as envie que tes pages soient agencées! Pour la colle, j'utilise pour les photos du double face en paillettes, spécial photo. Au début j'utilisais du double face qui déposait un ruban de colle type blanc correcteur, mais parfois je devais dérouler plusieurs fois avant que le ruban adhésif ne sorte, et cela laissait des marques sur les photos. Pour les rubans, de l'adhésif double face; pour le reste moi aussi de la colle liquide en tube scotch.
Revenir en haut Aller en bas
Clafouti
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
Clafouti


Nombre de messages : 2926
Age : 76
Localisation : St. Etienne du Bois (AIN)
Date d'inscription : 20/06/2007

début d'album Empty
MessageSujet: Re: début d'album   début d'album EmptyLun 02 Juil 2007, 8:38 pm

début d'album 254972 Merci de vos réponses si rapide.
Je vais attaquer prochainement l'album de la 3eme année de ma petite fille. Elle va avoir 2 ans le 17 Juillet.
A bientot pour d'autres conseils d'autres scropines. Wink
Clafouti début d'album Sm6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début d'album Empty
MessageSujet: Re: début d'album   début d'album EmptyMar 03 Juil 2007, 5:39 am

pour un premier album je te conseille d'en acheter un déjà fait et le décorer à ta guise.
les pages sont en général assez épaisses (par ex. un cahier de dessin...) et tu peux coller du papier, peindre, accrocher des embellissement sans que la page bouge.

pour la colle, j'utilise pour les photos de la colle en stick ou du double face en général, idem pour les papiers.

le mieux serait par exemple de sélectionner quelques papiers assortis, et les assembler sur ta page. Un truc simple et sympa, c'est de matter ta photo, c'est à dire de coller un carré de papier en dessous qui dépasse autour de quelques centimètres, comme un cadre.

voilà j'espère que ça t'a aidé!
Lilith
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début d'album Empty
MessageSujet: Re: début d'album   début d'album Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début d'album
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debut debut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser