L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 petite question

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lina
Invité




petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question EmptyVen 01 Juin 2007, 12:47 pm

J'utilise souvent des alphabets et motifs en transfert car je trouve ça très facile d'utilisation.
Du coup je me pose une question:
existe-t-il du papier pour creer ses propres transferts grâce à son ordi?
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Mordue des tampons
Mordue des tampons
Tatou


Nombre de messages : 4967
Age : 56
Localisation : Le Haillan (Gironde)
Date d'inscription : 12/09/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 01 Juin 2007, 12:52 pm

Aucune idée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://scraptatou.canalblog.com/
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 01 Juin 2007, 1:14 pm

alors là bonne question, j'en utilise jamais. par contre je suis en train de me demander, peut etre qu'avec du papier calque, tu peux imprimer dessus et après tu décalques.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 01 Juin 2007, 1:49 pm

Deline44 a écrit:
alors là bonne question, j'en utilise jamais. par contre je suis en train de me demander, peut etre qu'avec du papier calque, tu peux imprimer dessus et après tu décalques.

J'ai testé le coup du calque ca marche nikel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 01 Juin 2007, 2:39 pm

petite question Sim13 Bonne idée le calque.

Sinon pas de réponse pour toi Lina.
Je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 01 Juin 2007, 3:01 pm

j'ai rein compris !!!!!!!!!scratch scratch scratch scratch

comment on peut transformer du claque en papier transfert ??? ce qui est quand même le principe de ces alphabets ...

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'était la spica- question du jour .......

petite question Sim13 petite question Sim13 petite question Sim13 petite question Sim13 petite question Sim13 petite question Sim13 petite question Sim13 petite question Sim13 petite question Sim13 petite question Sim13
Revenir en haut Aller en bas
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 01 Juin 2007, 3:22 pm

spica a écrit:
j'ai rein compris !!!!!!!!!scratch scratch scratch scratch

comment on peut transformer du claque en papier transfert ??? ce qui est quand même le principe de ces alphabets ...

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'était la spica- question du jour .......

petite question Sim13 petite question Sim13 petite question Sim13 petite question Sim13 petite question Sim13 petite question Sim13 petite question Sim13 petite question Sim13 petite question Sim13 petite question Sim13

euh ben je te rassure sur ce coup là j'ai aps tout compris non plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 01 Juin 2007, 4:35 pm

bon SPICA fait un effort: tu imprime sur ton calque
tu retourne ton calque impression côté papier
et avec un crayon tu fait comme avec les décalcomanies... enfin je crois...bref si ça marche c'est un super tuyau
rectifiez si j'ai pas compris???
petite question Sim14

et dans ce cas mon cerveau sera à la auteur de celui de SPICA Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 01 Juin 2007, 5:33 pm

Oui c'est ça, c'est comme on faisait étant enfant lol!

Me dites pas que vous n'avez jamais fait ça dans vot' vie !!
Revenir en haut Aller en bas
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 01 Juin 2007, 5:42 pm

donc il faut imprimer à l'envers??
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 01 Juin 2007, 6:04 pm

Euuuuuuuuu vous êtes sûre que ça marche, ça voudrait dire que le motif imprimé sur ordi se détache du calque et se colle sur notre page??? ou alors moi aussi 'ai le cerveau en bouilli:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 01 Juin 2007, 6:50 pm

je vien d'acheter idéer de scrap et je sais que maintenant il fond du papier transparent que l'on peut imprimer dessus. En faite c'est comme du papier rétroprojecteur. sa s'appelle des rhodoïd.
et sa a l'aire pas mal regarde dans ce magazine.
ou je peu te l'envoyer la page par MP.
Revenir en haut Aller en bas
sandlo
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
sandlo


Nombre de messages : 11676
Age : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 01 Juin 2007, 8:39 pm

nini-jen moi j'utilise le papier pour rétro (je l'utilise aussi pour le travail) sans problème mais ça ne transfère pas, ça superpose
Revenir en haut Aller en bas
http://sandlo80.canalblog.com/
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 01 Juin 2007, 10:33 pm

mais les lettres ne sont pas à l'envers???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 02 Juin 2007, 7:03 am

coucou
si vous prenez du papier calque, il faut repasser au crayon deux fois, pour récupérer vos lettres à l'endroit mais vous n'aurez pas un rub on simplement une trace (assez sale) surlaquelle vous pouvez repasser
si vous voulez transformer en rub on (décalcomanies en français )
décalquez ou imprimez à l'endroit sur calque ou rhodoid , découpez la forme désirée et posez l'envers sur une feuille de micro dots d ou de particules de colles - vous imprégnez la ciolle (qui est invisible)enfrottant et voila un rub on bien à vous
tout suivi ?????
Mélié petite question Sm7
Revenir en haut Aller en bas
lina
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 02 Juin 2007, 11:56 am

merci à toutes: je vais tenter le calque et le papier transfert qui est aussi une bonne idée: comme ça ça donnera en plus du relief!

C'est vrai que les lettres seront à l'envers mais dans ce cas, il suffit d'inverser l'image sur l'ordi!

Par contre je ne connaissais pas les "feuilles de micro dots d ou de particules de colles"
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Détentrice du secret
Détentrice du secret
Malou


Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : Jonzac (Charente-maritime)
Date d'inscription : 18/12/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 02 Juin 2007, 2:35 pm

Moi je faiçs comme à l'école primaire, j'imprime sur du calque, trace sur un brouillon, retourne mon calque et retrace sur ma page et après je repasse au feutre voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap247.fr
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 16 Juin 2007, 7:00 am

super Melibonheurs, petite question 875201 je vais essayer avec la colle...
petite question Sm11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 16 Juin 2007, 8:19 am

spica on a dû échangé nos cerveau lors d'un MP car j'ai rien compris à l'explication de méli... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptySam 16 Juin 2007, 11:00 am

je ne pense pas qu'on puisse créer ses rubs ons comme ça.
mais effectivement on peut imprimer sur du papier transparent (pour retroprojecteur et le coller sur la feuille, ca donne un très joli effet
exemple: les arabesques c'est des rubs on et les titres sont imprimés sur du papier transparent. On imprime sur la face un peu plus rugueuse pour que ca accroche bien, donc si vous voulez que ce soit la face lisse qui soit au dessus, vous pouvez imprimer à l'envers, mais honnêtement, on ne voit pratiquement pas la différence.
petite question 14231577_m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 19 Juin 2007, 8:45 am

petite question Sm6
super joli lilith tes deux pages
juste comme on les aime
c'est vrai que les impressions sur papier calque sont très jolies sur les pages
lalie, je suis un peu, beaucoup "déconnectée" mais j'émerge !!!!! petite question Sm7 petite question Sm7 petite question Sm7
bises à toutes
mélie petite question 254972 petite question 254972
Revenir en haut Aller en bas
froucath
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
froucath


Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 21/07/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 19 Juin 2007, 9:24 am

Lilith, super tes 2 pages, mais moi aussi je dois avoir un peu le cerveau ramolli.

Tu imprimes sur la face la plus rugueuse, là ok je suis mais après tu fait quoi?

Froucath.
Revenir en haut Aller en bas
http://frou49.canalblog.com
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 19 Juin 2007, 11:04 am

je suis complètement perdue dans vos explications .... moi aussi le cerveau ne connecte plus trop! En tout cas tes pages sont très réussies .
Revenir en haut Aller en bas
nanou13
Massicoteuse affutée
Massicoteuse affutée
nanou13


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 22/10/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMer 20 Juin 2007, 11:33 am

voila un lien vers le site de cachenoisette30 avec une super fiche pour fabriquer ses rub ons

http://cachenoisette30.free.fr/wp-images/Fiches_Techniques/FT_faire_ses_rubons_soimeme_CN30.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-nanou13.over-blog.com/
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMer 20 Juin 2007, 11:41 am

t'es vraiment une mère pour nous ça y est j'ai tout compris youpi tralala!!!!
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! nanou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais qu'est ce que c'est..?
» le sketch d'avril !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Dans le chaudron: techniques, astuces, conseils... :: Le coin des Débutantes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser