L'Antre du scrapbooking !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre du scrapbooking !

Forum de scrapbooking, retrouvez ici les challenges, sketchs, crop en ligne et entraide pour votre scrap
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 MISSION DE JUIN

Aller en bas 
AuteurMessage
Smellykat
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
Smellykat


Nombre de messages : 6950
Age : 46
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 14/09/2006

MISSION DE JUIN Empty
MessageSujet: MISSION DE JUIN   MISSION DE JUIN EmptyJeu 31 Mai 2007, 8:49 pm

Un peu en avance, mais pas trop, voici la mission de juin.

Un peu de technique Mesdames !

Vous allez réaliser un IRIS FOLDING ! un quoi ?? ben un IRIS FOLDING, tiens !!!

Voici un lien bien expliqué pour réussir cette technique, qui peut faire peur au début, mais une fois qu'on en a fait un, on se dit : "pouah, facile !"

http://leblogdecath.canalblog.com/archives/2006/04/28/1780285.html

Et voici un lien où vous trouverez des "templates", des gabarits pour faire vos réas (site en anglais, les gabarits sont dans la colonne de droite "more free patterns", par noms respectifs).

http://www.irisfolding.circleofcrafters.com/

Vous avez jusqu'au 30 juin pour poster vos réas dans le sujet que je m'en vais créer de ce pas !

exemple :

MISSION DE JUIN 11fevr11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smelly-kat.net
Invité
Invité




MISSION DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: MISSION DE JUIN   MISSION DE JUIN EmptyJeu 31 Mai 2007, 9:14 pm

Technique qui donne un résultat magnifique....J'ai consulté les liens que tu donnes et c'est très bien expliqué....J'ai imprimé différents patrons (il y en a tout plein ; on ne sait plus quoi choisir !!!) et je m'y met demain (ce soir j'ai un peu peur de ne pas avoir la vue assez claire)
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Smellykat
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
Smellykat


Nombre de messages : 6950
Age : 46
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 14/09/2006

MISSION DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: MISSION DE JUIN   MISSION DE JUIN EmptyJeu 31 Mai 2007, 9:22 pm

ravie que cela te plaise !! youpi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smelly-kat.net
Invité
Invité




MISSION DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: MISSION DE JUIN   MISSION DE JUIN EmptyVen 01 Juin 2007, 8:11 am

ok ok j'adore faire des irish folding et c'est chouette car je n'avais plus de modèle merci MISSION DE JUIN 254972 MISSION DE JUIN 254972 MISSION DE JUIN 254972
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MISSION DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: MISSION DE JUIN   MISSION DE JUIN EmptyVen 01 Juin 2007, 6:46 pm

J'en ai réalisé un vite fait ce matin avec des bandelettes de papier simples pour voir le résultat et me donner une idée de la technique...Ca me plaît vraiment MISSION DE JUIN 875201 MISSION DE JUIN 875201
Une question : on réalise un irish folding tout seul ou bien on réalise une mise en page de cet irish folding ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MISSION DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: MISSION DE JUIN   MISSION DE JUIN EmptyDim 03 Juin 2007, 6:11 pm

Ouaouuu c'est trés sympa, en le voyant ça m'a paru beaucoup trop compliqué mais avec les explications, ça a l'air d'être réalisable. Je me lance, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MISSION DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: MISSION DE JUIN   MISSION DE JUIN EmptyDim 03 Juin 2007, 8:01 pm

Oulala 1er essai catastrophique, j'avais choisi le cheval à bascule mais c'était peut être pas le plus simple ou alors j'ai rien compris.

Faut-il commencer par le paier A, puis le papier B... ou peu importe l'ordre???
Revenir en haut Aller en bas
Smellykat
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
Smellykat


Nombre de messages : 6950
Age : 46
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 14/09/2006

MISSION DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: MISSION DE JUIN   MISSION DE JUIN EmptyDim 03 Juin 2007, 8:18 pm

anges a écrit:
J'en ai réalisé un vite fait ce matin avec des bandelettes de papier simples pour voir le résultat et me donner une idée de la technique...Ca me plaît vraiment MISSION DE JUIN 875201 MISSION DE JUIN 875201
Une question : on réalise un irish folding tout seul ou bien on réalise une mise en page de cet irish folding ?

comme tu veux ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smelly-kat.net
Smellykat
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
Smellykat


Nombre de messages : 6950
Age : 46
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 14/09/2006

MISSION DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: MISSION DE JUIN   MISSION DE JUIN EmptyDim 03 Juin 2007, 8:19 pm

magalilo a écrit:
Oulala 1er essai catastrophique, j'avais choisi le cheval à bascule mais c'était peut être pas le plus simple ou alors j'ai rien compris.

Faut-il commencer par le paier A, puis le papier B... ou peu importe l'ordre???

Il y a des chiffres dans l'ordre croissant normalement non ? il fzut aller de 1 à... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smelly-kat.net
Invité
Invité




MISSION DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: MISSION DE JUIN   MISSION DE JUIN EmptyDim 03 Juin 2007, 8:35 pm

Oui en effet il y a des chiffres mais c'est vrai que je les ai pas du tout suivi, c'était pas spécifié dans l'explication, pfffffff chui nulle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MISSION DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: MISSION DE JUIN   MISSION DE JUIN EmptyMar 05 Juin 2007, 1:39 am

Je ne connaisser pas du tout et j'adore ça .
La je vien de finir mon 3 eme ( telement j'adore ) et j'aurai bien continuer mais c'est le manque de papier qui ma stoper mdr

ça fait un rendue superbe. Moi apres j'ai un peut décoré ma page car ça fesai trop vide je trouver ^^

Ps: vous connaisser d'autre site ou on peut trouver d'autre patron ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MISSION DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: MISSION DE JUIN   MISSION DE JUIN EmptyMar 05 Juin 2007, 6:36 am

Waouh ! J'adore cette technique ! J'en ai fait un en forme de papillon, mais pas celui proposé sur le site, j'ai fait mon propre patron.

D'ailleurs Roxy tu peux faire de la même manière : tu trouves ton image, sur internet par exemple, tu l'imprimes, tu dessines le contour sur un support cartonné, et tu l'évides. Ca te fait ton patron. Pour savoir comment mettre les bandelettes, tu vas sur le site en question, dans "how to make iris folding patterns", tiens, voilà : http://www.irisfolding.circleofcrafters.com/makeirisfoldingpatterns.html
Il y a deux méthodes proposées. La première t'explique comment dessiner les traits sur ton guide. La seconde te propose d'imprimer des guides tout prêts.
Peronnellement j'ai imprimé des guides tout prêts. Mais au final je ne les ai pas entièrement suivis, surtout parce que, novice que je suis, j'avais tout mal fixé. Mais au final, le guide est plus ou moins superflu, vu qu'il faut faire successivement une bande de chaque couleur. Le "truc" va super vite à prendre.
C'est super l'iris folding ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MISSION DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: MISSION DE JUIN   MISSION DE JUIN EmptyMar 05 Juin 2007, 9:34 am

Ok bah je vais essayer d'en faire moi meme .
Moi j'ai fait le papillon , le chat et une poupée
Revenir en haut Aller en bas
Smellykat
Gardienne de l'antre
Gardienne de l'antre
Smellykat


Nombre de messages : 6950
Age : 46
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 14/09/2006

MISSION DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: MISSION DE JUIN   MISSION DE JUIN EmptyMar 05 Juin 2007, 9:48 am

hé hé ! j'ai éveillé votre création ! j'en suis ravie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smelly-kat.net
Invité
Invité




MISSION DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: MISSION DE JUIN   MISSION DE JUIN EmptyMer 06 Juin 2007, 7:16 pm

Je n'en ai jamais fait mais ça me tente bien d'essayer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MISSION DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: MISSION DE JUIN   MISSION DE JUIN EmptyMer 06 Juin 2007, 8:59 pm

bon bah 1ère tentative désastreuse même si j'ai compris le système, je n'ai pas aimé ce que j'ai fait!!!

Je compte bien en refaire un autre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MISSION DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: MISSION DE JUIN   MISSION DE JUIN EmptyVen 08 Juin 2007, 2:11 pm

flower ok c'est parti !!!!! MISSION DE JUIN Sm6
tu veux un format carte ????
M2LIE MISSION DE JUIN Sm7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MISSION DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: MISSION DE JUIN   MISSION DE JUIN EmptyVen 15 Juin 2007, 12:14 pm

Ayé j'ai fait mon 1er iris folding!
Super de pouvoir apprendre des nouvelles techniques!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MISSION DE JUIN Empty
MessageSujet: Re: MISSION DE JUIN   MISSION DE JUIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MISSION DE JUIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission de Juin
» vos pages pour JUIN
» MISSION DE JUIN : Inspiration
» VOTE MISSION DE JUIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du scrapbooking ! :: Les Archives :: Archives :: Archivage des Missions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser